Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Nouveau site France Galop


Nouveaux en premier  
 


§sunara # 41 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Et il n'y a pas moyen de connaître le nom du propriétaire et de l'entraîneur...
Beaucoup de choses à revoir en ce qui concerne la partie "courses" qui n'est pas facile à utiliser.
24.06.07 - 12:33 Profil

§vlt # 42 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
linamix a écrit :
et qui plus est avec des pages incompatibles avec Firefox ! :hum:


Ouais c'est un peu comme toutes les fonctionnalités de Courses-France incompatibles avec IE7 ! Il n'y a rien de plus énervant d'autant plus que malgré la percée de firefox IE (6 ou 7) reste de loin le number one ! :-D :-D :-D (non pitié ne me parle pas des normes que ne respecte pas IE ! :-D

Plus sérieusement bien entendu tu as raison !
Même si l'ancien site avait un look plus que désuet il était rapide (comme l'a dit précédemment fletcherbronn il sera difficile de retrouver les mêmes performances et là contrairement à ce qu'a dit un autre internaute que ce soit en asp ou en php ce serait du pareil au même!!!)
Et là maintenant c'est un comble la SECF devient pour les trotteurs pour une fois plus performante avec ses bonnes vieilles pages html ! ;-)
Je dis pour une fois car France Galop avait et a encore une telle avance pour le grand public qui au niveau du trot n'a pas grand chose à se mettre sous la dent !
(c'est juste pour mettre un peu de baume aux coeurs des "galopeurs" On a sur le site des tonnes de choses qu'au trot on n'a que sur le site pro. Mais je me doute que cela ne vous consolera pas !!

Pour en revenir au nouveau site de France-Galop on a vraiment l'impression que c'est de "l'informatique d'informaticien" pour se faire plaisir sans se soucier du besoin de base de l'utilisateur
Car depuis quand est-il plus simple, plus fonctionnel d'accéder à un calendrier dynamique après choix dans des combos-box plutôt que d'y accéder directement par un clic sur un un calendrier statique html alors que par définition le calendrier est une donnée on ne peut plus statique !
Je ne connais pas les budgets que tu évoques mais là c'est une erreur de débutant voire de projet très mal encadré tellement c'est aberrant !

En fait en creusant un peu et en cherchant des explications (car on ne peut se faire à l'idée qu'il n'y en ait pas) on peut se demander s'il n'y a pas une volonté de réduire la partie accessible à tous
Ce qui par exemple pour le calendrier pourrait expliquer la disparition de la page statique au profit d'un accès dynamique et sélectif à ce même calendrier pour les professionnels
Si c'était une explication possible elle n'est toutefois qu'à moitié convaincante en reprenant l'exemple du site pro SECF où les 2 modes d'accès sont disponibles et c'est bien plus pratique !



[ Edité par vlt le 24/6/2007 23:57 ]
24.06.07 - 12:33 Profil

§Drolededrame # 43 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Je suis d'accord à 100% avec fletcherdebreon et les autres mécontents. :-x
Pour moi ce site est INUTILISABLE et truffé d'illogisme qui interdisent de s'en servir intuitivement à moins d'avoir l'esprit tordu.
Comme le dit ici un des forumer il faut le signaler par mail aux gens de France galop , d'abord parce que ça les occupera :-P ensuite pour qu'ils comprennent qu'on ne comprends rien à leur site de MISERE .
C'est bien simple je n'y vais meme plus et je réachete le paris turf tout les matins. :evil: :angry: :angry: :angry: :vtff:
24.06.07 - 13:00 Profil

§Platon # 44 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Les changements mal intégrés sont toujours très perturbants.

En parcourant les pages précédentes, je remarque que personne ne parle des BUGS contenus dans le site.
Ex. A partir de Firefox, la fiche individuelle d'un cheval est vide, son contenu se trouve en réalité sur le coté droit de la fenêtre qui doit être agrandie en conséquence pour être lue.

Bien dommage tout cela, mais c'est remédiable. (souhaitons-le)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
24.06.07 - 19:35 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Nouveau site France Galop



J'ai constaté quelques changements qui améliorent le site et une vitesse accrue pour certaines pages.
Je suis pertubé comme tous les utilisateurs mais j'arrive à mieux utiliser ce nouveau site qui apporte avec plus de clarté beaucoup de renseignnemens inexistants auparavant.
Je pense que dans quelques temps nous aurons asimilé le façon d'utiliser ce site et certaines critiques reprises par les concepteurs afin de l'améliorer.
24.06.07 - 21:58

§fletcherdebreon # 46 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
En tout cas toujours aussi nul pour les résultats de la journée avec un format d affichage des resultats que je trouve absolument illisible.
Sinon je rejoins les propos de VLT a 100%, je partage pleinement son point de vue et ses craintes.
Si on veut continuer sur la liste des bugs, lorsqu'on consulte les statistiques d'obstacles en choisissant la categorie steeple/cross, seuls les courses de cross sont comptabilisées. Il faudrait non pas ajouter les courses de steeple mais remplacer la categorie steeple/cross par la categorie steeple et la categorie cross.
24.06.07 - 22:33 Profil

§DarkVador # 47 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
il me saoul ce site il marche jamais ! tjs des messages d'erreurs ! :-x
25.06.07 - 10:43 Profil

§verglas # 48 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
kariano a écrit :
J'ai constaté quelques changements qui améliorent le site et une vitesse accrue pour certaines pages.
Je suis pertubé comme tous les utilisateurs mais j'arrive à mieux utiliser ce nouveau site qui apporte avec plus de clarté beaucoup de renseignnemens inexistants auparavant.
Je pense que dans quelques temps nous aurons asimilé le façon d'utiliser ce site et certaines critiques reprises par les concepteurs afin de l'améliorer.



Je te rejoins sur tous les points abordés.
25.06.07 - 12:28 Profil

§imposant # 49 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
pour moi :

gros problème de lenteur, c'est sûre, pour les courses date par date, compliqué de 1er abord :
pas mal de bugs et d'erreurs d'infos. tout celà revoir...
mais :

positivons !,

les stats, quoique un peu brouillon , il y a une multitude d'infos très interressante et une analyse avec ratio qui mettent en valeur certains chiffres.

d'autre part, pour suivre les engagements de ses élèves, en un clic on n'oubli personne avec le module professionnel. Evidement, pour suivre les autres chevaux, c'est plus compliqué...
25.06.07 - 14:56 Profil

§jokerdubuisson # 50 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
A REVOIR
c'est lamentable les calendriers qui étaient si clairs avant sont maintenant trouvable par recherche avancée !!
totu etait si simple avant
il n'y avait que la base de données qui montrait que quelques difficultés il n'y avait pas besoin de tout refaire surtout quand on voit le resultat...
25.06.07 - 17:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -