Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Nouveau site France Galop


Nouveaux en premier  
 


§Kenmare # 61 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Course C
Course C
Kenmare
13 posts depuis
le 12/2/2007
Et bien, pour ma part, je le trouve très bien ce site.

Un réel gains de temps pour consulter les engagements, les chevaux à l'entrainement, les sortis de l'effectif.

Il suffit juste de cliquer sur : ses engagements, et on a la liste de ses chevaux engagés.
Avant, il fallait taper le noms de tous ses chevaux

Maintenant, on peut voir le total de ses primes en 1 secondes, alors qu'avant, il fallait reprendre les primes pour chaques cheval, et pour chaque discipline !!!

On peut voir son effecitf en un clic et son effectif à l'entrainement

Une réelle avancée :-)
27.07.07 - 13:09 Profil

§moonlight # 62 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Pour moi, le poblème est encore pire : je suis sur Mac (Mac OS 9) et je ne peux absolument pas me connecter à la base de données sur le nouveau site !! J'ai tél à FG et ils m'ont dit que rien n'avait été conçu pour les Macs !!. Voici le mail que j'ai envoyé à France Galop :
"Bonjour;
Suite à mon appel tél de ce jour, il m’est impossible de me connecter à la base de données du nouveau site de France-Galop car je suis sur Mac OS 9. Je compte changer mon ordinateur à la rentrée et passer ainsi sur Mac OS X. Dès lors que votre ancienne base de données n’existera plus en décembre, me sera-t-il possible de me connecter via Mac OS X ??
Car sans cela je serais totalement coupée (en tant qu’éleveur et propriétaire) de mon compte !! Et incapable de par- là, de le consulter et de faire la moindre opération sur ce compte !!
Je compte sur votre compréhension et vous remercie à l’avance."

Je vous laisse apprécier l'étendue de mon problème !! :-(
27.07.07 - 13:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 63 ≡ Re: Nouveau site France Galop



J'utilise toujours l'ancienne base de données rubrique "professionnelle" pour engager.
J'ai voulu faire forfait sur la nouvelle base sans succès...

Soit je ne suis pas assez doué pour comprendre la philosophie du fonctionement ou cette manoeuvre n'est pas possible...

Pour revenir sur ce sujet concernant cette nouvelle façon d'utiliser le site France Galop je fais un petit rappel.

Quand le minitel est apparu et son utilisation pour engager à la Société d'Encouragement ou les Steeples-Chases, les professionnels ont été très réticents je le comprends à l'époque nous venions juste d'avoir l'accès plus facile au téléphone et utiliser un terminal posait des soucis à pas mal d'utilisateurs comme internet pour des gens qui n'ont pas eu les bases ni la possibilité d'utiliser ce mode de communication dès leur jeune âge.

Il y a eu de la part des instances à l'époque beaucoup de compréhensions et j'ai participé à convaincre certains professionnels pour les aider à utiliser le minitel.
La base de données (l'ancienne version) est une copie conforme de ce que l'on utilisait avec quelques améliorations sur le minitel.
Que France Galop veuille évoluer pour un autre site plus performant à leurs yeux et pour les utilisateurs je n'y vois pas d'inconvénients et je suis certains que les problèmes engendrés pour certains disparaitront rapidement.

Puisque nous sommes sur un forum de discussions le mieux est de faire profiter de nos expériences pour aider ceux qui ont des difficultés à se servir de ce support informatique pour nos besoins professionnels et pour ceux de nos amis passionnés de chevaux pour les informer de la meilleure façon possible.

De toute façon il ne sera pas fait machine arrière.
27.07.07 - 15:09

§davelot # 64 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
N'etant pas entraineur mais proprietaire je n'ai pas acces a certaines fonctions, par contre le responsable informatique de france galop est a l'ecoute, ainsi les valeurs handicap ont ete retablies (l'equivalent de la fonctionLIS) les pourcentages associes egalement, la fonctionFC devant etre retablie en septembre/octobre,la possibilite d'engager plusieurs chevaux en meme temps dans la meme course sera egalement de nouveau disponible,il y a eu deja pas mal de modifs, point de vue fonctonnalites je trouve le site plutot en bonne voie par contre je suis tres inquiet quant au temps de réponse il est vrai que le serveur supporte les deux applications mais je doute que l'arret de la premiere en decembre permette a la deuxieme d'etre plus rapide
27.07.07 - 15:56 Profil

§DjarakdeLeyre # 65 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
C'est vrai qu'au niveau pratique, c'est naze, je préférais l'ancien site!
27.07.07 - 16:09 Profil

§jockey54 # 66 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Listed-Race
Listed-Race
jockey54
210 posts depuis
le 24/5/2004
tout a fait d'accord avec l'ensemble des vos commentaires, nul a chier, y manquerais plus que ca soye payant, avec france galop, des qui peuvent gratter un euros y gratte!
27.07.07 - 16:22 Profil Visiter le site

§ALCAPONE # 67 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Beaucoup de monde critique, mais peu de personnes avancet des idées... :-x
27.07.07 - 17:21 Profil

§sabien1 # 68 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Course B
Course B
sabien1
51 posts depuis
le 16/7/2007
De : 22
Je me suis fait la meme reflexion au début mais maintenant je trouve qu'il y a des évolutions sympa :

- Saisie auto des noms de chevaux
- Plus besoin de télécharger la base de donnée qui se déconnecte toutes les dix minutes
- Les liens s'ouvrent dans des encarts à part et laisse la vue sur la page précédente
- Je le trouve plus rapide par rapport aux infos données
- Visualisation sur les engagements très claire
- Propriétaire / en loc / avec pourcentage

c'est beaucoup plus conviviale...
je crois juste que c'est nouveau et tout ce qui est nouveau...

(il y a quelque chose qui me manque ou que je n'ai pas trouvé : le total des gains par cheval.....il faut prendre la calculette pour faire le total...)


http://elevage.gasdoue.monsite-orange.fr
27.07.07 - 18:10 Profil Visiter le site

§davelot # 69 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Il est vrai que vous avez le totall par annee, le total de gains par cheval apparaitra au retablissement de la fiche cheval
Vous pouvez faire des suggestions a "contacts" j' en fais moi meme, j' ai des reponses c'est la seule façon de faire progresser ce site.
27.07.07 - 19:42 Profil

§fletcherdebreon # 70 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Citation :
je crois juste que c'est nouveau et tout ce qui est nouveau...


ca m'enerve ce genre de reflexions. si tu lisais entierement le sujet, tu comprendrais certainement mieux pourquoi les gens se plaignent du site et cela n'a rien à avoir avec le fait qu'il soit nouveau mais bien car il y a un grand nombre de bugs (dont certains ont ete corriges) et de regressions.
28.07.07 - 10:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.23 Secondes -