Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  l'arrivée des poulains


Nouveaux en premier  
 


§coralie54 # 1 ≡ l'arrivée des poulains
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
coucou à tous !
je voulais juste vous faire partager un moment génial à l'écurie : l'arrivée des nouveaux poulains!
Cette année ils sont six à découvrir le champ de courses !
Tous ont entre 18 mois et 2 ans.
2 pouliches : une grande noire atteinte d'une petite teigne soignée immédiatement et une jolie alezane aux crins lavés, au chanfrein maculé de blanc et au regard trè doux.Frileuse, elle a tout de suite réclamé sa couverture bien qu'aucun d'eux n'étaient encore habitués à en porter!
4 poulains : un joli bai-brun au joli model, on dirait un 3 ans mais en plus petit! lol , un autre bai-brun au front marqué d'une en-tête .
ensuite il y a un bel alezan, fin et au front large, les yeux vifs, c'est sans doute le plus agité du groupe : portrait craché de son frère Lombut, qui s'est malheureusement mortellement blessé à Divonne les Bains cet été ...
et enfin le petit dernier est bai-brun, il est de taille moyenne, assez maigre malgré son ventre rebondi, il a une tête imposante mais belle, de larges pieds et les épaules en porte-manteau. je veux dire par là qu'elle ressortent exagérément. en bref, il a assez peu de qualités morphologiquement mais il a l'air tardif ! a côté de ça il est très gentil, c'est le plus cool des six (au débourrage ils ont pu lui mettre la selle et monter dessus dès le premier jour)
Ils sont arrivés le 3 novembre, s'appelant sans arrêt pendant un bon moment.
On les a sorti dès le lendemain mais juste dans le rond réservé pour trotter avant d'aller en piste.
Ils ont suivis un leader et sont restés au trot.
Peu de mouveent ils se sont montrés adorables.
Au bout de qques jours ils sont sortis sur la piste au petit galop et à part quelques rares fois où l'un d'eux bouge un peu ça a l'air de se passer à merveille !
Alors voilà je voulais juste partager ça avec un peu tout le monde,j'ai adoré découvrir des chevaux "tous neufs" que l'on va voir évoluer tout au long de l'hiver et l'année prochaine!
bisous!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
13.11.04 - 21:51 Profil Visiter le site

§caldourenard # 2 ≡ Re: l'arrivée des poulains
Listed-Race
Listed-Race
caldourenard
265 posts depuis
le 13/10/2004
De : Plounévez-Quintin
ton expérience a l'air très passionante !! je comprend que tu regarde ces "jeune chevaux" ac cette air attentioné et admiratif que l'on ressent ds tes parole...
Moi dans mon écurie d'une autorisation d'entrainé se st deux pouliches et un poulain que nous nous occupons.
Une pouliche de 18 mois très petite pour l'instant et sa soeur de 23 mois. Pour le poulain il s'agit d'un demi-sang de 2ans débouré l'anné dernière et que nous reprenons en douceur ...

C'est fou les progrès qu'ils font de jours en jours !

[ Edité par caldourenard le 13/11/2004 20:10 ]

[ Edité par caldourenard le 13/11/2004 20:11 ]
13.11.04 - 22:08 Profil

§miss_flow # 3 ≡ Re: l'arrivée des poulains
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
oooooooh !! J'adore ces récits !!! Surtout le tiens coralie, c'est tout mimi la manière dont tu décris ces nouveaux poulains !!!
Je vous envie super fort !!!! Vous avez trop d'la chance !!!!!!!
A l'instant, j'suis en train de travailler pour mes cours ( j'étudie l'histoire de l'art...) j'en ai un peu marre, alors j'me ballade sur le net... Ca fait super plaisir de lire ces p'tits récits ;-) ça fait rêver aussi...
Et j'ai de plus en plus envie de faire ce que vous faites...

http://letripdeflow.skynetblogs.be


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

13.11.04 - 22:58 Profil Visiter le site

§dreuf # 4 ≡ Re: l'arrivée des poulains
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
j'ai bien aimé aussi la façon dont tu as décrit l'arrivée des nouveaux poulains dans ton écurie.:yes:

j'espère que tu nous donneras souvent de leurs nouvelles.
13.11.04 - 23:55 Profil

§coralie54 # 5 ≡ Re: l'arrivée des poulains
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Merci à tous ! Aucun problème je vous parlerai de leurs progrés ! je pense qu'ils seront énormes car je ne les reverrai sûrement pas avant les environs du 20 décembre (quand on sera en vacances en gros!) Autant dire qu'ils auront eu le temps de changer! :-)
bisous!
coralie


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
14.11.04 - 17:35 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 6 ≡ Re: l'arrivée des poulains
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Merci coralie, jolie recit
comme dit dreuf tiens nous au courant

PS: miss_flow je suis allée sur ton blog, tes dessins sont vraiment magnifiques, y a rien a en redire bravo, j s'uis tout simplement bleufé, t as pas loupé ta voix en tout cas
14.11.04 - 17:47 Profil Visiter le site

§miss_flow # 7 ≡ Re: l'arrivée des poulains
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
Merci Hélène ;-)
Mais les études que je fais ne me demande pas de dessiner ce genre de chose...
Et puis, actuellement, je ne sais plus trop où j'en suis... Enfin bref...

Tiens nous au courant Coralie !! J'aime bien tes p'tits récits ;-)





http://letripdeflow.skynetblogs.be


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

14.11.04 - 22:08 Profil Visiter le site

§miss_flow # 8 ≡ Re: l'arrivée des poulains
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
Et que deviennent ces poulains Coralie ?


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

26.12.04 - 01:24 Profil Visiter le site

§coralie54 # 9 ≡ Re: l'arrivée des poulains
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Bonjour à tous!
Les poulains ont bien changé! Et de nouveaux sont arrivés! Maintenant, on dirait qu'ils sont là depuis longtemps, ils ont leur boxe avec leur nom inscrit sur la porte, ne bouge plus au montoir etc... fini le premier jour où chacun appréhendait leurs réactions vives de poulains justes débourrés!
Ils sont vraiment tous sympas ! On a donc la belle alezane aux crins lavés, Organza. Ensuite la "noire" Bonhouse, toute sympa, toute mignonne ! Je l'ai monté une fois cette semaine. Comme elle n'était pas sortie le dimanche elle avait envie d'avancer et puis elle s'est détendue presque tout de suite c'est un vrai plaisir de la monter! Il y a aussi Wildhorn, le frère de Lombut (mort cet été aux courses de divonnes :-( ) et Ardes illusion. Ces deux là ne sortent pas en ce moment car ils ont été castré il n'y a pas longtemps.
Ils sont justes sortis et longés ... quand le temps le permet bien sûr!
Si ils se sont tous bien habitués à leur nouvel environnement, à sortir sur la piste etc .... Okley est celui qui a le plus changé. Il est plus costaud et s'est remplumé un peu. Ses épaules osseuses sont moins visibles et il se tient mieux qu'auparavant. En plus, il est super gentil , doux, calme ... un amour de petit cheval !
Il y a aussi le beau bai, Othawa. Si j'ai bien compris il aime aller devant et si quelqu'un l'approche de trop près c'est un véritable treuil! lol Mais il est vraiment bien fait avec un corps harmonieux et une jolie tête !
Et enfin il y a les nouveaux!
Dancer river, un autre bai . Bien proprotionné mais la queue un peu courte. C'est un joli cheval qui, comme Othawa, aime être devant. Quand il ets arrivé à l'écurie, il y a 3 semaine environ, il était encore tout fou et à sa première sortie sur la piste, bien que précédé par un leader il n'était pas très audacieux! maintenant c'est lui qui va devant et il n'aime que moyennement sentir un autre poulain lui coller aux fesses! lol
Ensuite celui que je trouve le plus joli : Hop la Gueiss. C'est un grand poulain noir, joliment fait avec une encolure rouée et un maintien fier. C'est un peu mon coup de coeur du groupe! Tout doux, gentil,il a l'air d'avoir une bonne réserve de vitesse! Pourtant il reste obéissant et ne tire pas si on lui demande d'aller doucement.
Parmi les nouveaux on compte aussi un petit alezan avec une liste en tête dont le nom est disons... original: "Au pas daniel" est gentil comme tout, toujours content d'aller sur la piste même s'il a un peu de mal à suivre Hop La Gueiss qui va toujours avec aisance. De temps en temps il nous donne droit à quelques coups de cul joyeux en partant! Il est aussi très affectueux au boxe.
Enfin la petite dernière (très petite même!) c'est (sauf erreur) Bella Machicri une toute toute petite alezane d'1m50 qui prend 3 ans en janvier!
Elle vient d'Angers si j'ai bien compris et est en cours de débourrage.
La première fois qu'elle a eu la selle sur le dos elle a bougé dans le boxe puis elle s'est calmée.
Cette semaine , Cécile a même pu la monter dans le boxe, d'abord en "sac à patates" puis normalement. Elle est restée comme ça au pas dans le boxe, Mme Plaine procède ainsi par étapes avec elle. Elle a l'air gentille comme tout aussi et je vous tiendrai au courant de la suite la concernant!
Voilà c'est tout pour aujourd'hui!
bises
coralie


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
26.12.04 - 18:09 Profil Visiter le site

§clouch # 10 ≡ Re: l'arrivée des poulains
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
nous nos poulains sont rentrés il y a qq mois deja y en a 4, 3 males et 1 jument. Comme chez nous en belgique on a quasi pas de centre de pre entrainement, on les a debourre nous meme. J'en ai meme debourre 1. Un petit gris du nom de Mindbend, c'est un fils de verglas. Maintenant ils ont deja bien changé et ressemblent deja a presque a des vrais chevaux de courses.
26.12.04 - 18:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -