Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Premier gagnant au bout de ....28 ans!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Premier gagnant au bout de ....28 ans!



Entendu à la radio ce matin :

Wincanton, Somerset, Angleterre – Un jockey savoure enfin le goût de la victoire après 28 années de courses.

Anthony Knott, 44 ans, a démarré sa carrière de jockey en 1980 et, en 28 ans de carrière, il a souvent fini dernier, il a terminé deux fois cinquième et n’a jamais gagné.

Ce n’est maintenant plus le cas puisqu’il a gagné sa première course à Wincanton. Il a précisé que cette première victoire serait également la dernière puisqu’il va se retirer du monde des courses hippiques. Anthony Knott explique : « Je n’arrive pas encore à croire ce qui m’est arrivé. Je ne suis pas habitué à la victoire et, alors que j’entrais dans la dernière phase de la course, il y a eu un cri massif dans la foule. D’instinct je me suis levé et j’ai voulu leur faire signe. Mais j’ai ensuite pensé que la course n’était pas encore finie en entendant un autre cheval approcher. Je me suis rassis et j’ai continué la course. »

Le jockey se dit « aux anges ». Son épouse se dit, elle, « étonnée mais heureuse qu’il ne se soit pas blessé ».

Son régime d’entraînement de jockey incluait course à pied, natation et monter à l’entrainement, après un lever à 3h30 pour traire les vaches. :-D :-D


[ Edité par cc 27.11.2008 - 10:15 ]
27.11.08 - 10:53

Anonyme # 2 ≡ Premier gagnant au bout de ....28 ans!



:-D Merci cc de voler à mon secours encore une fois. Il y a un fantôme sur le forum. Quand je veux créer un article, je mets un titre mais lorsque clique sur soumettre il disparait et donc on ne peut pas le lire.
27.11.08 - 11:22

§DylanThomas # 3 ≡ Re: Premier gagnant au bout de ....28 ans!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Comme quoi l'essentiel, c'est de participer :-D ... ça me rappelle cette jument qui était devenue une vraie star au Japon pour n'avoir elle non plus jamais gagné en je ne sais plus combien de sortie, ça date de quelques années déjà, je sais pas si quelqu'un se rappelle de l'histoire.
27.11.08 - 11:35 Profil

§CharlduTenu # 4 ≡ Premier gagnant au bout de ....28 ans!
Listed-Race
Listed-Race
CharlduTenu
155 posts depuis
le 31/8/2004
De : Nantes
ENORMISSIME!!! ca mérite une interview!!!!
27.11.08 - 11:36 Profil

§genet # 5 ≡ Re: Premier gagnant au bout de ....28 ans!
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
hallucinant!!

comme quoi la perseverance paie tot ou [size=xx-small]tard[/size]
27.11.08 - 11:39 Profil

§CharlduTenu # 6 ≡ Re: Premier gagnant au bout de ....28 ans!
Listed-Race
Listed-Race
CharlduTenu
155 posts depuis
le 31/8/2004
De : Nantes
Oui je me souviens de cette histoire Dylan Thomas!!! La jument partait presque favorite à la fin de sa carrière... c'était il y a deux ou trois ans, de mémoire elle avait courru une soixantaine de fois! :-D
27.11.08 - 11:46 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Premier gagnant au bout de ....28 ans!



DylanThomas,
Citation :
ça me rappelle cette jument qui était devenue une vraie star au Japon pour n'avoir elle non plus jamais gagné


Oui, la pauvre. Elle s'appelle Haruurara, elle a couru 112 courses sans jamais en gagner une ! Elle a failli partir à la boucherie au mois de juin, mais elle avait une telle popularité auprès du public qu'elle a été épargnée.
27.11.08 - 11:47

§genet # 8 ≡ Re: Premier gagnant au bout de ....28 ans!
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
ah! moi qui desesperait car je n' ai tojours pas gagné ca va !! j' ai encore de la marge mais 28 ans c' est si vite passé!!!
27.11.08 - 11:48 Profil

§dadou # 9 ≡ Re: Premier gagnant au bout de ....28 ans!
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
oh la vache !
il a du avoir une sacrée émotion au passage du poteau !
ça devait être un truc de fou dans les tribunes surtout en angleterre vu le nombre de personne à chaque réunion.
en tout cas bravo a lui !
27.11.08 - 12:28 Profil

Anonyme # 10



Kimbi,
Citation :
Anthony Knott, 44 ans, a démarré sa carrière de jockey en 1980 et, en 28 ans de carrière, il a souvent fini dernier, il a terminé deux fois cinquième et n’a jamais gagné.

Cette histoire est à peine crédible !!!
Qu'un cheval ne gagne pas une seule fois durant toute sa carrière, c'est plus que plausible, il existe même de nombreux cas ; mais qu'un jockey n'en gagne pas une en 28 ans de carrière, c'est plus que surprenant, ou alors il ne montait qu'une fois par an !!!!
Enfin, telle qu'est retranscrite l'info, et c'est le comble du comble, on a l'impression qu'il n'avait jamais fait mieux que 5 éme !!!!
27.11.08 - 12:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -