Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  conseil achat sulky et Quick Hitch


Nouveaux en premier  
 


§ameca # 1 ≡ conseil achat sulky et Quick Hitch
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Voilà pour ballader mon grand réformé (165 cm) sur des chemins (pas tout à fait plats: trous, pierres, racines, devers, pentes mais pas défoncés non plus !) je cherche une petite voiture très légère et surtout dont je puisse monter et descendre très vite.
Donc rien à enjamber, sauter....

J'ai vu les modèles "jogcart" qui me semblent pas mal; ceux qui connaissent peuvent ils me renseigner sur:

- la longueur des brancards pour que la queue de mon cheval ne soit pas sur mes genoux malgré sa taille ?
-la suspension/confort/risque d'éjection sur terrain non plat ?
-la résistance sur ces même terrains ?
-le poids de ces modèles, car non précisé sur les sites ?
-l'assiette du sulky une fois attelé: est on penché en arrière ou non ?
-l'accessibilité du siège justement et la possibilité de poser ses pieds dessous apparement sur certains modèles ?

Si vous avez d'autres idées de modèles type dresseuses à bas prix correspondant..Je suis preneuse car c'est pour un achat rapide et je ne veux pas me tromper.
Pour moi le seul défaut du Jog ce serait le risque de se retrouver parterre en cas de gros écart ou de gros trou non évité ?
Le gros plus c'est que si je trouve une piste, je peux pousser un peu Cheval et l'idée me plait.

Enfin, concernant le Quick Hitch; cela peut il convenir pour l'usage en chemin non plat ? Est il facile d'atteler puis dételer seul avec ce dispositif ? Avez vous une idée de la capacité du cheval a retenir le sulky en pente dans cette configuration ?


Merci de vos lumières. Le cas échéant j'apprécie toute piste pour me procurer un modèle en occasion sur le dép 83 ou proche (13,84,06...) et toute offre d'essai de sulky sur ces secteurs. Ca m'aiderai sans doute à choisir.
04.01.09 - 22:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -