Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  la face cachée de ****


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§kapital # 1 ≡ la face cachée de ****
Course C
Course C
kapital
3 posts depuis
le 18/12/2008
Nous sommes une équipe de cavalier au sein d'un haras d'élevage, de pré-entrainement et d'entrainement de chevaux de courses..Nous sommes confrontés à une situation que nous n'arrivons plus à gérer..ni à comprendre..
La maltraitance, les défauts de soins, l'immobilisme, l'incompétence, l'absence totale de conscience professionelle de notre directeur de site..Nous sommes livrés à nous-mêmes..à nos propres décisions..faisons avec les moyens du bord...Une jument est morte ce matin...après avoir passé la journée d'hier à se vider de son sang dans son box..aucun passage véto..Juste Nous et Elle..Nous, les mains dans le sang..Elle, en pleine souffrance depuis 2 mois..La peur dans ses yeux à chaque crise..NOUS VOULONS NOUS BATTRE...AVERTIR LES PROPRIETAIRES DONT LES CHEVAUX NOUS SONT CONFIES..NOUS ASSUMONS LEGALEMENT NOS PROPOS.
Conseils et soutiens sont les bienvenus.
13.01.09 - 16:35 Profil

§cc # 2 ≡ Re: la face cachée de ****
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Avez vous pensé à prévenir la SPA et les services vétérinaires, quitte à aller jusqu'à porter plainte contre ce monsieur pour mauvais traitement à animaux!
Hier, lors du journal de M6, j'ai vu une histoire analogue à la votre.
Un gérant d'une ferme zoologique a laissé ses animaux à l'abandon, beaucoup sont morts de faim et de froid.
Je pense qu'il faut employer les grands moyens et empêcher ce monsieur de continuer à nuire aux animaux.
Remuez ciel et terre, prévenez un maximum de monde, y compris la fondation Brigitte Bardot.
Merci de ne pas fermer les yeux devant ces horreurs et courage, vous trouverez toujours du soutien ici auprès de gens qui aiment les animaux en général et les chevaux en particulier.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
13.01.09 - 16:50 Profil

§Ammonia # 3 ≡ Re: la face cachée de ****
Course B
Course B
Ammonia
23 posts depuis
le 28/12/2008
De : Drôme
Quel malheur. Tout cela est bien triste.
Je suis tout-à-fait d'abord avec les conseils qui vous sont donnés ci-dessus.

Mais il faut aussi penser à vous, en tant que salarié et/ou apprentis. N'hésitez pas à prévenir l'inspection du travail dont vous dépendez et/ou votre école, car il ne faudrait pas non plus, que votre "patron" vous mette une faute professionnelle sur le dos, sous prétexte que vous auriez omis de l'avertir ou le contacter. Et oui, ça peut arriver, cela lui permettrait de s'en sortir avec une jolie pirouette...

Pensez aussi à porter plainte auprès de la gendarmerie et de demander également aux propriétaires des chevaux qui vous ont été confiés d'en faire de même. L'idéal serait même de faire faire un constat avec photo par huissier, avec date certaine. Cela ne coutera pas très cher, mais c'est imparable devant la justice.

Tout cela est bien "procédurier" mais au point où vous en êtes il ne faut rien négliger.
Courage !
13.01.09 - 17:24 Profil

§unecavaliere # 4 ≡ Re: la face cachée de ****
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
je vous dis bon courage et merci pour ce que vous ferez.
et souhaite que vous arriviez a bouger qq'un, car pour ma part, je n'ai trouvé que des immobiles .. Fondation Bardot completement débordée, SPA (pas concernés eux ce n'est que chien-chat). quant à la DSV, quant j'ai enfin réussi a les bouger : je peux vous envoyer une photo d''une jument que j'avais réformée et qu'ils sont allés controler , et pour laquelle ils ont constaté 'une légere fonte musculaire ' une jument qui est en train de crever de faim , coliques apres colique car elle ne supportait plus d'etre Réalimentée , engrossée (une pur-sang) par un trait poitevin !!! déchiquetée par les barbelés du jardin de la propriétaire car elle n'avait ni a boire ni a manger ??? la jument est toujours chez elle (!!) , car faire perdre les droits de garde a un propriéataire de cheval, je crois que c'est impossible!!?? je me demande comment on peut avoir autant de mauvaise foi...
je vous souhaite de réussir a faire bouger les choses...et surtoute effectivement TRouvez le bon interlocuteur !
13.01.09 - 17:55 Profil

§speed # 5 ≡ Re: la face cachée de ****
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
Une chose à faire est de conserver des preuves : photos, témoignages, vidéos..... car c'est vrai que le directeur peut rejeter les fautes sur ses employés...alors attention, il faut absolument prévenir la gendarmerie et porter plainte et prévenir les fondations...

Il vous faut beaucoup de courage et de ténacité car le sort de beaucoup de chevaux repose sur vous !
13.01.09 - 19:27 Profil

§linegreen # 6 ≡ Re: la face cachée de ****
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Vous avez raison de vous révolter de ces mauvais traitements, surtout ne baissez pas les bras, continuez votre démarche, peut être pouvez vous prévenir également FRANCE GALOP, leur service juridique pourrait vous indiquer la démarche à suivre "faire quelque chose", bon courrage si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
13.01.09 - 19:33 Profil

§bara # 7 ≡ Re: la face cachée de ****
Course C
Course C
bara
1 posts depuis
le 17/9/2008
Bonjour,

Vous parlez bien du haras de ****, dirigé par **** **** ?
Ce haras avait pourtant bonne réputation, surtout dans la préparation des deux ans montés aux ventes GOFFS.
C'est bien triste.....

[ Edité par linamix 13.01.2009 - 22:35 ]
13.01.09 - 20:16 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: la face cachée de ****
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je suis moi-meme cliente à **** au pré entrainement

j'ai des relations qui ont des poulinieres à l'elevage aussi dans cet établissement

je suis très étonnée de ce récit moi aussi Bara

[ Edité par linamix 13.01.2009 - 22:38 ]


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
13.01.09 - 21:46 Profil Visiter le site

§riverman # 9 ≡ Re: la face cachée de ****
Course B
Course B
riverman
27 posts depuis
le 20/5/2008
personnellement je trouve egalement que sur ce site on accuse souvent vite les gens alors les preuves seraient necessaires surtout que ce haras a bonne reputation je suis dc comme bara et slipin tres surpris et septique
13.01.09 - 22:47 Profil

§slipin # 10 ≡ Re: la face cachée de ****
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
l'irresponsabilité dénoncée sur ce post parait en effet fort surprenante vu la clientèle de cet établissement, mais bon sait-on jamais ...??

--------------

[ en attente de plus d'informations, ce sujet est verrouillé.]


[ Edité par linamix 14.01.2009 - 17:29 ]


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
13.01.09 - 23:32 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -