Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  PAS DE VICTOIRE MAIS ACCRO AVEC A FABRE


Nouveaux en premier  
 


§bistouri # 1 ≡ PAS DE VICTOIRE MAIS ACCRO AVEC A FABRE
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Grand steeple de la solle ! bistouri , marino , monté par A Fabre. On passait la raquette en 1er pour finr sur le gd tour . Enfin tjrs bien placé en 4/5 , et la ligne droite d'en face Marino s'étend , je reste à coté de lui si bien qu'on se trouve detaché de 10longueurs du peloton , André me crie ; "passe devant ou reste derrière tu m'embêtes" ? il faut dire que je lui prenais 2 longueurs sur tout les obstacles et je reprenais ,, pour rester à coté .Tant et si bien jusqu'a la double barriere ,ou ,, plus personne , marino avait laché ,, mon avance , j'entends derrière moi des coups de cravaches , je regarde "chichi" (pour les anciens c'est Michel Chirol) (qui tiens maintenant un bon resto dans la région de Cagne) alors je pars , ,je vais gagner ,je vais gagner !!!! , derniere haie , pouf , le cheval s'écrase , non pas tbé , mais demande à souffler ,,,,,, mi ligne droite , ils me tombent dessus , à la corde , je ressors le "vouip" , et la tète dans le guidon ,,,, je me vois 3eme.
Dans la salle des jockey , André m'accroche , tu m'a fait chier , t'aurai été 2eme quand mm mais j'aurai gagné ! je réponds non je suis 3eme , réponse non 2eme à la foto ., torse nu l la culotte à mi cuisse , j'ai remonté tenu avecc une main et sorti regarder la foto !! oui , un tout petit nez ,,,, 10000 frs de ,différence ? (c'était SAFFRA , la seule 4ans de la course qui est venu gagner ent Secly)
oui très bonne journée , car la nuit précédente j'avais du faire 2 voyages Fbleau/Ny , car pas pu mettre mes 2 chx dans le mm camion .L'autre cheval Curtis , je venais de gagner en haies à Wissembourg , était déclaré dans une hair à réclamer , mais habillé , à l pesée "on" me refuse de monter ? pourquoi ? course réservée jockey ,, et je n'etais que GR, la course pour prendre un jockey enfin 4eme, il s'est fait trimbaler. Pour la petite histoire , je ne suis pas rentre à NY le soir ,j'ai bien mangé , bien dormi à l'hotel et le lendemain j'ai fait l'inverse 2 voyages , avec de 17H à 21h fait mes reprises à la SHN , et le 2me voyage dans la nuit .
C'était le bon temps !!!! jeune tout feu tout flamme ?
15jours avant avec ces 2 mm chx une autre histoire croustillante , à cause du transport .(pour donner un galop en vue du gd px de la solle)


le cheval s'il pouvait parler ?
26.04.09 - 11:08 Profil

§palstaan # 2 ≡ PAS DE VICTOIRE MAIS ACCRO AVEC A FABRE
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Encore Encore :genial:
26.04.09 - 11:12 Profil

Anonyme # 3 ≡ PAS DE VICTOIRE MAIS ACCRO AVEC A FABRE



Bistouri, tu devrais nous raconter des anecdotes plus souvent, c'est génial ! :-)
26.04.09 - 11:18

§bistouri # 4 ≡ Re: PAS DE VICTOIRE MAIS ACCRO AVEC A FABRE
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
pour kimbi;
15jours avant , justement ,'ayant pu aller galoper sur l'hippo de NY (c'etait l'epoque ou il etait fermé pour travaux, avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui ) je décide d'aller courir à Wissembourg un prix de 8000, pur lui donner un galop sans forcer .
mais le matin probleme ! pas de moyen de transport . Je trouve une betaillere (sans separation) à 11H (j'avais 142Km à faire) aptres des diffilcultes pour les rentrer tout les 2 (bistouri gd , curtis tout petit ,entré un , l'autre veut pas entrer , on fait l'inverse , pas moyen ! j'ai vu que j'allais partir avec un seul cheval , mais un voisin , essaie quelque chose en rentrant à l'inverse "tète à cul"
dedant ! vite le pont on part .à mi chemin bistouri se couche sur le petit , obligé de s'arreter , une gde corde dans la capucine que j'attache ares un anneau devant et je tends par dessus le pont et accroché au pare choc ?
on arrive 15h , départ de Bistouri à 15h25 je mets les bandages du cheval et le laisse à toto (surnom du gars qui était avec moi (et maintenant vice president des courses de NY)pour aller me changer.
Course: je pars dernier oui il tire si je suis avec les chx de tete, et je voulais pas lui donner de course dur. pour finir le gros en face , j'envois un peu , réception je suis à cheval sur 2 autres , les pieds sur la croupe , enfin entrée de ligne droite 4chx devant moi , course lancée iles tourne au large , à la corde en ligne droite , je viens prendre , une 2eme place , un bon cheque pour ,, galop.
Apres j'ai eu ,, le temps de souffler , car Curtis courrait la dernière haies. je gagne .petit détail pour les courses là bas , un gagnant c'est la fete jovial c'est fou. Un autre petit détail ; st je suis battu par H Soyer , haies , je gagne devant H SOYER, gentleman à l'époque ,devenu entraineur apres , et que j'ai vu l'année dernier à Compiegne aux courses. Beaucoup doivent bien le connaitre . Quand il entrainait il était à St Léonards


le cheval s'il pouvait parler ?
26.04.09 - 11:47 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: PAS DE VICTOIRE MAIS ACCRO AVEC A FABRE



:lol: Ben dis-donc ! Il fallait vraiment en vouloir en ce temps là ! J'imagine le gros Bistouri couché sur l'autre petit cheval..dans une bétaillère ! C'était vraiment l'Aventure.

bistouri,
Citation :
j'envois un peu , réception je suis à cheval sur 2 autres , les pieds sur la croupe ,


C'est pratique comme position, heureusement que tu ne t'es pas retrouvé complétement sur la croupe du cheval d'à côté. :-D

En tout cas je suis sûre que tu en gardes de bon souvenirs. Merci de nous les faire partager
26.04.09 - 12:00

§upsylone71 # 6 ≡ Re: PAS DE VICTOIRE MAIS ACCRO AVEC A FABRE
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
8-) :genial: :genial: :bien: :bravo:
On n en redemende que de souvenir et oui le systeme D et ça marche toujours!!!!
C est super Bistou , tu en as pas une sur Vesoul?
merci ;-)


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
26.04.09 - 12:54 Profil Visiter le site

§bistouri # 7 ≡ PAS DE VICTOIRE MAIS ACCRO AVEC A FABRE
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
upsylone71,
Citation :
tu en as pas une sur Vesoul? [/qu

Non je n'en ai pas sur Vesoul , si ce n'est que c'est à Vesoul que j'ai mis la chemise militaire pour monter une course ,, école de la garde républicaine. J'étais encore en Allemagne , et pour descendre chez , dans la famille , pas d'autoroute de ce temps là , y avait course à Vesoul alors u détour ,, pour aller voir . Je me souviens c'était sur un plateau assez haut , et là course ecole de la garde , il manquait un gars , (je ne faisais pas partie de la garde) et comme le "patron" des garde , je connaissais bien il avait commandé mon père à la gendarmerie de Moulins , m'a mis une chemise "bleu" et parti pour faire le tour ,,, ce que j'ai fait.


le cheval s'il pouvait parler ?
27.04.09 - 13:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.29 Secondes -