Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  batiment solaire


Nouveaux en premier  
 


§egnar38 # 1 ≡ batiment solaire
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet existe déjà. Je n'ai rien trouvé avec la fonction "recherche"

Je souhaiterais avoir l'avis parmi toutes les personnes qui se sont fait financer un bâtiment, avec l'aide d'une société extérieure à leur activité, celle ci revendant en contre partie l'électricité fournie par les panneaux solaires.

Merci
14.12.09 - 19:23 Profil Visiter le site

§SALSA # 2 ≡ Re: batiment solaire
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Travaillant en relation avec les agriculteurs, j'ai étudié cette solution. Mes clients ont plutot opté pour la construction de leur batiment en y installant des panneaux photovoltaiques en vendant eux meme la production d'électricité. Les offres, on vous monte gratuitement un batiment et on exploite la production d'électricité , moi je dis attention. Etudiez bien les contrats qu'ils vous proposent...........
14.12.09 - 19:38 Profil

§Ritchi # 3 ≡ Re: batiment solaire
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Je travaille dans la partie et je peux vous dire qu'il n'y a pas spécialement de risque sur les contrat, il s'agit d'un bail à construction avec versement d'un loyer annuel. Les gens peuvent toujours faire l'opération eux-même mais il faut sortir à peux près 7000 E/m² et cela tout le monde ne peut pas le faire.

[ Edité par Ritchi 14.12.2009 - 21:45 ]
14.12.09 - 22:45 Profil

§zorro # 4 ≡ Re: batiment solaire
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
C'est la grande mode en ce moment car l'etat distribue des aides a la construction afin de développer les énergies renouvelables ,ce que je ne conteste pas dans le principe.
La revente d'électricité non utilisée se fait à un prix fixé d'avance a EDF (ou autre société assimilée) et ce sur une période donnée (7 ans ou plus ).
Cependant,je me pose plusieurs questions :
1er : comment etre sur de la quantité produite , vu que c'est quand meme lié à la météo ?
2eme: qui dit qu'EDF (ou autre ) ne renégociera pas le tarif payé au rachat du kilowatt ,car l'état à tous les droits ,c'est bien connu ?


Z
15.12.09 - 08:38 Profil Visiter le site

§SALSA # 5 ≡ Re: batiment solaire
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Ritchi,
Citation :
Les gens peuvent toujours faire l'opération eux-même mais il faut sortir à peux près 7000 E/m²


Désolé mais je viens d'avoir des devis pour une stabulation de 1421 m², avec un projet de 95 KWC, raccordement EDF compris pour 357 € du m² ( sur 1421 m² )Ritchi,

Citation :
cela tout le monde ne peut pas le faire.


La je te rejoins
15.12.09 - 09:06 Profil

§egnar38 # 6 ≡ Re: batiment solaire
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
Ritchi,
Citation :
Je travaille dans la partie et je peux vous dire qu'il n'y a pas spécialement de risque sur les contrat, il s'agit d'un bail à construction avec versement d'un loyer annuel. Les gens peuvent toujours faire l'opération eux-même mais il faut sortir à peux près 7000 E/m² et cela tout le monde ne peut pas le faire.



je pense qu'il doit y avoir une erreur sur le chiffre

pour ma part dans le bail à construction ou dans le bail emphytéotique, mon soucis vient de la clause qui permet au preneur de garantir son financement avec une hypothèque sur le bâtiment. Cela je peux le comprendre.
Cependant la société qui va construire le bâtiment ne va tout construire. cela varie d'une société à l'autre.
mais dans tous les cas elle ne fera pas l'équipement ni les infrastructures intérieures ce dont le bailleur va devoir financer à son tour.

question : la société ne peut plus faire face à ses dettes. Dépôt de bilan. Celui qui détient l'hypothèque, la fait jouer.
Que récupérer dans l'affaire ?
et cela ça m'inquiète...
Il y a de quoi perdre beaucoup
d'où l'objet de mon topic

A plus
15.12.09 - 13:05 Profil Visiter le site

§SALSA # 7 ≡ Re: batiment solaire
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
egnar38,
Citation :
la société ne peut plus faire face à ses dettes. Dépôt de bilan. Celui qui détient l'hypothèque, la fait jouer.
Que récupérer dans l'affaire ?


Rien sauf si lors d'une vente judiciaire, tu te portes acquéreur du batiment
15.12.09 - 14:15 Profil

§egnar38 # 8 ≡ Re: batiment solaire
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
bonjour,

pour le moment, le projet vient de prendre une claque et tombe à l'eau

EDF vient de baisser ses tarifs de rachat de 0.60 à 0.42 cts
Du coup la société qui devait m'installer le bâtiment renonce et vient de baisser sa ligne séparant les départements qui l'intéressent.
Finalement il ne reste que le quart de la France soit le sud est et et sud ouest

Je vais pleurer dans mon coin :-( :-o

A plus
21.01.10 - 17:14 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 8.75 Secondes -