Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Le Monde


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ Le Monde
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Copie d'un article paru dans le Monde:

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/12/15/le-cheval-un-animal-de-compagnie-feminine_1280914_3238.html


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.01.10 - 21:22 Profil

§DylanThomas # 2 ≡ Le Monde
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
L'important, pour le cheval, ce n'est pas son bien-être, ce sont ses débouchés... y compris l'hippophagie, alors mangez du cheval !

:-o
20.01.10 - 21:24 Profil

§Loraila # 3 ≡ Le Monde
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
En même temps c'est une viande avec peu de cholestérol.

Ok je sors,
Tapez pas c'était juste de l'humour noir...


L'important pour le cheval, c'est avoir à manger et d'être en sécurité, voilà!
20.01.10 - 21:34 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Le Monde



Mais qu'est-ce que c'est que cet "article "?????????
Et le super directeur émérite machin-machiste du CNRS, il veut prouver quoi en assénant ses propos-caricatures ?
:-o
20.01.10 - 21:46

§DylanThomas # 5 ≡ Re: Le Monde
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
moonage,
Citation :
Et le super directeur émérite machin-machiste du CNRS, il veut prouver quoi en assénant ses propos-caricatures ?

Qu'on peut être super directeur émérite machin-machiste du CNRS tout en étant un gros <biiiiiiiiiiiiiip> ? :-D
20.01.10 - 21:48 Profil

§marclorr # 6 ≡ Re: Le Monde
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Je savais qu'on trouvait le Monde dans toutes les bibliothèques payées par l'argent public et sous le bras de tous ceux qui veulent se faire passer pour des intellos mais j'ignorais que ça pouvait se lire !
20.01.10 - 22:05 Profil

§sampatton # 7 ≡ Re: Le Monde
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Pour info, le même individu, le nommé Digard sévit (avec vos impôts) dans la revue"Equ'Idée" éditée par ces grands intellectuels des Haras Nationaux.(numéro de septembre)

Il a "pondu" un article sur les "débouchés" du cheval (y compris l'hippophagie évidemment) ahurissant.

Tellement qu'il s'est fait épingler par les assos de protection. J'ai personnellement transmis ce torchon d'Equid'ée au Directeur de l'Oeuvre d'assistance aux Bêtes d'Abattoir (OABA) afin que mon asso se mobilise.

Par contre, curieusement, rien, pas de réaction de la part de la LFPC...?

Ce genre d'individu inutile et dangereux est "chercheur". Le genre à tenir des propos similaires en 1940-1945 sur certaines catégories d'êtres humains.

Non seulement cela fait frémir pour les chevaux, mais également pour les gens car il est à un poste clé
21.01.10 - 10:20 Profil

§lodevi # 8 ≡ Re: Le Monde
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
"L'équitation est devenue un sport de gonzesse !", tonne Jean-Pierre Digard, directeur de recherche émérite au CNRS.


On croit rêver... qu'il apprenne déjà à s'exprimer correctement...
21.01.10 - 10:33 Profil

§acheval # 9 ≡ Re: Le Monde
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Et la médaille "Godwin" est attribuée à :

sampatton,
Citation :
Ce genre d'individu inutile et dangereux est "chercheur". Le genre à tenir des propos similaires en 1940-1945 sur certaines catégories d'êtres humains.


:ola:

Bravo parce que c'était pas facile: la conversation venait à peine de commencer !

Mise à part le passage sur l'hippophagie qui m'ennuie un peu, ainsi que les expressions provocatrices employées par ce Monsieur Digard, cet article n'est pas particulièrement choquant et semble être une retranscription assez fidèle de ce que j'ai pu voir dans les centres équestres (et chez ma nièce de 10 ans !).

[ Edité par acheval 21.01.2010 - 09:37 ]
21.01.10 - 10:35 Profil

§M33 # 10 ≡ Re: Le Monde
Course B
Course B
M33
26 posts depuis
le 3/9/2008
+1 acheval

L'article n'est pas très bon certes ! Les propos retranscrits semblent plutôt machistes mais de là à fair eun parallèle avec la Shoa, Félicitations, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas versé dans l'excès !!
Et puis faudrait peut-être s'interroger sur la qualité du journaleux qui a du, comme bien souvent "choisir" ses citations pour faire vendre sa paperasse ! C'est pas parce que c'est Le Monde que les articles sont tous d'une grande qualité... Loin s'en faut !

Et une petite réflexion que je soumets: croyez vous qu'il resterait beaucoup de quelques chevaux de trait si la boucherie n'était pas un débouché aussi discutable soit il pour ces animaux attachants ?
Perso, je trouve qu'un agneau ou un veau, c'est attachant, eh ben, j'en mange... Même si j'ai encore jamais mangé de cheval, je vois pas en vertu de quel principe intégriste il faudrait l'interdire...
21.01.10 - 10:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -