Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  a sauver en urgence.


Nouveaux en premier  
 


§equioise # 1 ≡ a sauver en urgence.
Course B
Course B
equioise
66 posts depuis
le 24/11/2006
voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/animaux/112100380.htm?ca=19_s
06.05.10 - 13:37 Profil

§pmalachon # 2 ≡ a sauver en urgence.
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
600 euro le poney.
c'est l'affaire de l'annee.
precipitons nous vite pour l'acheter.il n'y en aura pas pour tout le monde.lol.
06.05.10 - 13:44 Profil

§marria2010 # 3 ≡ a sauver en urgence.
Course A
Course A
marria2010
104 posts depuis
le 5/5/2008
pmalachon,
Citation :
600 euro le poney.
c'est l'affaire de l'annee.
precipitons nous vite pour l'acheter.il n'y en aura pas pour tout le monde.lol.


Désolée, je ne perçois pas le côté "blague tordante" dans ce que vous avez écrit. Pour info, les associations ne sont pas des braderies, il y a rarement -50% sur le poney, ils ont des frais et surtout s'ils ne "donnent" pas les animaux, c'est tout simplement pour leur éviter de tomber entre les mains de gens qui eux les revendraient pour la viande ou qui les prendraient sans réfléchir au prix de la nourriture et du reste, avec les conséquences que ça entraîne. Voilà, ce poney a déjà été sauvé de l'abattoir, le but n'est donc pas de l'y renvoyer par une voie détournée.

Pour info, je n'ai pas de parti pris dans cette association et dans les associations où l'on adopte des chats, c'est déjà 120 euros environ, alors 600 euros pour un poney, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant.
06.05.10 - 13:53 Profil

§boum # 4 ≡ Re: a sauver en urgence.
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
je n'ai pas lu les postes mais ca commence a m'énerver de voir des poneys a 600e un poney vaut 300 s'il n'est pas monté alors arreté de marquer des conneries
l'abbatoir mais laissé moi rire!!!!!!!!!! il vaut combien?
VOUS PROFITEZ DES GENS et arretez avec vos mensonges de 600 e
allez sur les forums de sauvetages et profitez bien des gens ne vous genez surtout pas
06.05.10 - 13:59 Profil

§Valerya # 5 ≡ Re: a sauver en urgence.
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je suis d'accord avec toi Boum, mais 300 € est le prix d'achat direct chez l'engraisseur.

Quand ce poney a été transporté, pucé (en géneral c'est fait au dernier moment avant départ vers l'abattoir), vacciné, vermifugé, paré, nourri, soigné en attendant de trouver un adoptant, 300 € de majoration pour les frais d'adoption n'est pas une somme qui donne du bénéfice.

Ne crois pas que les chevaux que l'on accueille des sauvetages respirent la santé, il y a souvent du parasitisme, des pathologies respiratoires ou des piro, lepto ou maladie de lyme.



[ Edité par Valerya 06.05.2010 - 13:11 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.05.10 - 14:10 Profil

§cecile14 # 6 ≡ Re: a sauver en urgence.
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
la vache plus cher que les annonces sur le pays d'auge.........j'ai vu un cob a ce prix cette semaine ,et un shet a 150 euros.......
120 euros,mais 600 en adoption,gloups.......des frais? un shet ne bouffe pas comme un cheval quand meme,alors compter les vaccins la puce eventuelle,ok,mais la c'est abuser désolée
mais s'ils arrivent a les recaser a ce prix,parfait
06.05.10 - 14:17 Profil

§cecile14 # 7 ≡ Re: a sauver en urgence.
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
valerya,j'ai une connaissance ici en normandie qui fait commerce de chevaux pour la boucherie (personne n'est parfait) il les achete 120 euros
bon ,on ne vas pas refaire le monde a ce propos,mais je maintien mon avis,et je ne m'attend pas a une annee grandiose en matiere de placement,loin de la,apres comme je le dis,s'ils le placent a ce prix,tant mieux et pour le poney et pour l'assoc
06.05.10 - 14:19 Profil

§Valerya # 8 ≡ Re: a sauver en urgence.
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Cela dépend d'où ils arrivent: il y a beaucoup de sauvetages de shets en provenance de Hollande.

Il faut aller les chercher à la frontière du Luxembourg. Et même pour un poon, une pathologie type pneumonie c'est 100 € de soins minimum.
En plus, pour les faire parer, il faut supplier son maréchal à genoux... :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.05.10 - 14:24 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: a sauver en urgence.
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
oui enfin a la base ils etaient deja a 500 euros,sans compter le transport
le mec a baissé a 350,tu m'etonne meme la il fait un sacré benef
ils etaient apparement (ho miracle) pucés vaccinés pares
mais dans tous les cas,les acheteurs se sont fait avoir,meme si cela partait d'une bonne intention
il y a deja pas mal a faire en france helas ,et avec des prix inferieurs,la l'assoc a mis de l'argent dans un sauvetage qui en est peut etre un pour elle,mais n'etait qu'un bon coup de commerce pour le mec
je ne dis pas qu'ils ne meritaient pas de vivre,mais a ce train,les assoc ne suivront pas longtemps
06.05.10 - 14:37 Profil

§cecile14 # 10 ≡ Re: a sauver en urgence.
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
d'ailleurs meme l'assoc en a bien conscience puisque voila les propos d'un des administrateurs de leur forum:

"j'espere que tout s'est bien passé pour les adoptions de ces petits shet . j'espere du fond du coeur que les adoptrants sauront prendre soins d'eux, que reflex veillera aussi sur leur petits protègers qu'ils auront fait adopté .

je cloture ce post .
je sais pertinement que ce marchand n'arretera pas de "proposer" et de "jouer" sur la corde sensible des sauveteurs .
je ne dénigre EN AUCUN CAS ce que certains sauveteur on fait pour eux ( que l'on ne s'y meprenne surtout pas ) . MAIS je ne cautionne pas les agissements de ce marchand .
il en proposera toujours et encore, par convoi entier . sachant que le prix est litéralement abusé . ( il en vend pas ce prix sur les marché ! ) c'est aussi leur travail .

tant d'autre attendent encore dans les associations ! d'aiutres qui ont été sauver aussi.

je ne suis pas la pour faire "enrichir" un maquignon . et quand je dis JE, c'est céline modé de ce forum .
c'est de mon plein gré ( en tant que modé du form ) que j'avais accepté de relayer cette affaire a la demande .

j'espere que tous les petits sauvés auront une belle vie .

merci a tous ces sauveteurs, merci aux familles adoptantes !
mais méfiez vous des marchand qui jouent sur la corde sensible !!!!
06.05.10 - 14:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.27 Secondes -