Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  projet installation


Nouveaux en premier  
 


§hakhesa # 1 ≡ projet installation
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Bonjour,
je suis actuellement en train d'étudier un projet !!! Nous souhaitons acheter une maison avec écuries et quelques Ha de prés. Mon but étant de monter un petit élevage d'AQPS puis de faire de la pension repos ...
Je voudrais avoir des avis sur une installation de ce type : quel statut avoir ? Y'a t-il beaucoup de charges ? Est ce un gros risque financier ?
Si vous êtes propriétaire d'une écurie, vos réponses m'intéressent, car de mon côté, je ne connais personne ayant "une petite structure" de ce genre et donc, je suppose que les conditions ne sont plus les mêmes.
Merci
06.05.10 - 15:00 Profil

§boum # 2 ≡ Re: projet installation
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
si vous etes salariés avec des salaires correctes, GARDEZ VOS EMPLOIS , rien ne vous empeche d'avoir quelques poulinieres (3) pas plus, dont vous vous occuperez matin et soir avant et apres votre travail, car on ne vit pas d'un élevage AQPS etant donné que ce sont des chevaux qui viennent sur l'age.
Il vous faudra donc d'énormes réserves financieres, pour assumer cinq années sans aucunes rentrées, (saillies , poulinages, frais veto, taxe, alimentation, déplacement, moyen de transport, assurance, temps de travaille et risque ect ect)
Bon courage , et beaucoup de lucidité et de prévoyance, ..... a bon entendeur salut
06.05.10 - 15:14 Profil

§bary # 3 ≡ Re: projet installation
Listed-Race
Listed-Race
bary
225 posts depuis
le 11/2/2008
je pense aussi que l'élevage et une occupation très coûteuse, et qui n'est rentable que si on la pratique de manière intensive!! vous n'avez qu'à regarder les résultats des prix des yearling vendu à deauville par exemple, combien atteignent des prix dépassant celui de leur saillie?? je ne suis pas sure qu'il soit nombreux!! bon courage à vous dans cette belle aventure!!
06.05.10 - 15:21 Profil

§hakhesa # 4 ≡ Re: projet installation
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Je compte effectivement avoir 3 poulinières, mais surtout m'investir dans la partie pension. Mon compagnon travaille à l'extérieur, moi je n'ai que des formations dans le milieu équestre.
Le souci est que j'ai eu un accident et aujourd'hui, il m'est difficile d'avoir un emploi dans le cheval.
En étant chez moi, au moins, je peux mieux gérer les ennuis de santé (la pension et l'élevage ne demandant pas spécialement d'efforts importants sauf éventuellement les boxes, mais ca va encore).
Je compte donc avoir un salaire avec cette activité, en essayant d'avoir évidement quelque chose de spécial à proposer aux clients (qu'ils ne trouveraient pas dans une écurie voisine)
06.05.10 - 15:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -