Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  prés...la cata


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ prés...la cata
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
cette année,rien ne pousse,j'ai du mettre les gros sur un paddock pas tres grand mais pas brouté depuis bien 3 ans,ils ont tout bouffé en 10 jours,et le grand paddock n'a toujours pas repoussé comme il le faudrait,je les ai remis dessus hier en prinat pour un peu de pluie,ce vent d'est et ce froid n'aident pas,si le petit paddock n'a pas repris dans 10 jours de nouveau pour une rotation,je vais etre bonne pour du foin
incroyable ici en normandie,j'ai meme enlevé les crotins chaque jour pour eviter les refus,passé au fil 8000 m2 pour virer les chardons et boutons d'or
pour commander le foin de l'automne prochain,personne ne peut me faire une reservation,impossible de prevoir la recolte a venir
inquietant
un bon point pour le trotteur qui a une tendance a la fourbure,certes ils sont top cette année,mais si cela continue,donner du foin fin mai,ce sera du jamais vu chez moi,et encore faudra t'il en trouver
13.05.10 - 15:03 Profil

§upsylone71 # 2 ≡ Re: prés...la cata
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
je pense que l on est beaucoup dans ton cas , il pleut ici dans l est mais l herbe est pas top je complemente au foin pas le choix j ai etendu pas certain que la tonne etais a 180 euros aillle dur dur j en est achete en fevrier est la tonne etais a 150 le trou dans la tresorie mais bon c est le printemps et les 5 glaces chez nous il fait 7° dans le haut doubs on remets le pulls 3.5° glagla!!
bon courage a tous et vivement la fenaison et la st jean!!!!
;-)


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
13.05.10 - 15:10 Profil Visiter le site

§cecile14 # 3 ≡ Re: prés...la cata
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ici 150 euros la tonne,pour l'automne prochain je dois rentrer 3 tonnes 600 de foin,en petites bottes,soit c'est trop peu pour me faire livrer,soit c'est trop pour certains,evidemment les rounds on trouve
partout on m'annonce 2 euros la botte,pas trouvé mieux,sans compter la livraison
si d'ici 10 jours un des paddocks n'a pas repris,je remet les deux dans celui d'hiver et foin,et je réserve les deux autres,une aberration........
13.05.10 - 15:23 Profil

§JETONDOR # 4 ≡ Re: prés...la cata
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
je ne veux pas vous affoler ,mais la nouvelle PAC (politique agricole) vient de pondre une grosse anerie (pour pas changer) au niveau de la gestion de l'herbe , bref pour résumer, tout le monde retourne tout ce qu'il peut de surface en herbe pour y mettre des cultures ; à ceci on ajoute une année qui s'annonce moyenne pour la pousse de l'herbe ,résultat le prix du foin va flamber , réserver ce que vous pouvez car les spéculations vont aller bon train.


[ Edité par JETONDOR 13.05.2010 - 16:53 ]
13.05.10 - 15:36 Profil

§cecile14 # 5 ≡ Re: prés...la cata
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
jetondor,ce trotteur n'est pas a moi,j'ai commencé a m'occuper de lui a l'arrivée de sa copine de pré,il etait obèse.......mi meme je n'ai jamais eu de fourbure dans mes chevaux
on ne peut blamer le proprio,manque de connaissances,mais par contre le cheval a été soigné comme il faut
depuis je parcelle,et il est parfait d'etat,mais il a tendance a prendre meme avec deux litres l'hiver et sur du cailloux!
il n'est pas monté,mais depuis deux ans que je gere,il a retrouvé la patate et bouge beaucoup avec sa copine,la aussi la presence d'un autre cheval est un gros plus
son ancien compagnon etait mort depuis deux ans,cela n'a pas du aider
le marechal le voit tous les deux mois egalement
rassurant tes propos sur la flambee du foin,je veux bien reserver,mais personne ne veut prendre ma reservation!
13.05.10 - 16:01 Profil

§JETONDOR # 6 ≡ Re: prés...la cata
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
c'est sur , tout le monde pense spéculer , donc réserver maintenant pour le vendeur , aucun interet sachant que ça se vendra

Quant au trotteur dont tu parles , je croyais que tu parlais du trotteur au sens large :-D ,que la race avait cette tendance :-D ,d'où ma surprise ;sinon ce n'est surtout pas une critique , de toute façon ,certains chevaux sont plus prédisposés que d'autres à ça.

[ Edité par JETONDOR 13.05.2010 - 16:54 ]
13.05.10 - 17:41 Profil

§cecile14 # 7 ≡ Re: prés...la cata
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
houla non,lol,loin de moi l'idee de penser que les trotteurs ont une prédisposition a la fourbure,preuve en est,c'est mon premier cas! j'en ai vu pas mal dans les poneys par contre
bon,allez je m'enferme au boulot,et vais monter a l'etage faire une danse de la pluie!

13.05.10 - 17:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -