1279 posts depuis le 6/10/2007 De : Calvados; Cambridge
Les Cambridge University Draghounds chassent "la botte propre", c'est à dire, la trace laissée par un coureur ou une/e cavalier/e, plutôt que le renard. C'est une belle sortie pour les chevaux, en pleine campagne. Quelques images de Norfolk, où la meute s'est retrouvée cet après-midi ...
[ Edité par CalvadosBloodstock 14.11.2010 - 21:06 ]
Les photos sont magnifiques et l'activité n'a pas le caractère sanguinaire et moyen-âgeux que l'on rencontre en France.
Une nouvelle fois, un équipage de l'Oise s'est distingué cette semaine en poursuivant un cerf en pleine ville de Compiègne qui a finalement trouvé refuge dans le cimetière et n'a dù son salut qu'aux protestations des gens qui s'étaient rassemblés.
Cette région est malheureusement très touchée par ses boucheries organisées pour distraire quelques personnes totalement insensibles à la souffrance animale.
Merci pour ce reportage, Calvados Bloodstock. Y avez-vous participé à cheval ?
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
# 4 ≡ Re: Réunion des Cambridge University Draghounds
Groupe I
1279 posts depuis le 6/10/2007 De : Calvados; Cambridge
Valerya, Citation :
Y avez-vous participé à cheval ?
A pied, pour l'instant. On s'organise, Valerya, ... pour la prochaine fois, j'espère. Mais vu ma plaque d'immatriculation toujours calvadosienne, je crains que l'on ne m'offre un cheval peu sage et pas gentil ... et les ruisseaux poissionneux, cela ne manque pas dans le Norfolk.
# 7 ≡ Re: Réunion des Cambridge University Draghounds
Groupe I
1516 posts depuis le 24/5/2009 De : Paris
Superbe photos ! L'activité est sympathique puisqu'elle ne présente pas un caractère barbare. Il y a quelques années j'ai participé à une "chasse à courre" de ce type en Allemagne, pour la Saint Hubert, on avait passé la journée à cheval à galoper dans les champs du Brandebourg derrière les chiens (sans rien chasser bien entendu). C'était génial et festif (musique et gens qui suivaient en carriole). La première année j'avais suivi en carriole, l'année suivante j'étais à cheval ! Inoubliable !
La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple David Hume
# 8 ≡ Re: Réunion des Cambridge University Draghounds
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
Alors que Shemima et Calvadosbloodstock nous apportent des témoignages de randonnées sans barbarie, le cerf traqué à Compiègne après 3 heures de course-poursuive traumatisante a été "gracié" par l'équipage qui a semblé répugner à le mettre à mort devant un regroupement hostile, préférant pour cela l'isolement de la forêt.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.