Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: Faut il courir ou pas? |
|
En prenant évidemment en compte le fait que les professionnels doivent gagner leur vie, il faut bien admettre que ce n'est pas le principe de précaution qui est appliqué, mais celui du risque maximum. Je ne suis pas professionnelle, donc, on va dire que je m'exprime "avec des pincettes", c'est-à-dire, avec toutes les réserves inhérentes à mon non-professionnalisme. Mais tout de même, croyez-vous qu'une réunion comme celle d'aujourd'hui à Cagnes servent les intérêts des courses ? Certes, certains sont repartis avec des allocations, mais certains sont repartis sans leurs chevaux aussi, sans compter des jockeys qui peuvent peut-être faire une croix sur leur meeting. Annuler un meeting n'est sans doute pas la solution, car il faut faire tourner la filière, ok, mais n'est-il pas possible de le déplacer sur un hippodrome ou maints et maints chevaux n'y perdent pas la vie tous les ans ?
aleuyac, Citation :quelles que soient les conditions dans laquelle se déroule la course,je serais satisfait si je gagne et grognon si je perd.
Alors là...c'est un point de vue, je ne le partage pas du tout, j'ai gagné de l'argent aujourd'hui, mais je ressors fort triste de cette journée. J'aurais préféré perdre et voir des jockeys et des chevaux rentrer en bon état. A chacun sa conception du jeu. |
|
20.12.10 - 18:41 |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Re: Faut il courir ou pas? |
|
aleuyac, Citation :Tout les champs de course son des mouroirs pour chevaux d'obstacle il n'y en a pas un pour racheter les autres.
En disant cela, vous faites preuve d'un profond irrespect envers nombre de professionnels qui se donnent bien du mal pour faire leur métier dans des conditions très honorables. Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce que deviendraient beaucoup de chevaux si les courses d'obstacles n'existaient pas ? Et bien je vais vous le dire : la même chose que vos trotteurs qui n'arrivent pas à se qualifier et qui finissent là où on sait. Ce sujet n'a pas été ouvert pour polémiquer sur les courses d'obstacles, mais pour entamer une réflexion sur la pertinence qu'il y a à courir dans certaines conditions. Et enfin, je ne joue pas pour perdre, mais je ne me réjouis jamais lorsque je gagne à cause de la chute fatale d'un concurrent. La victoire a dès lors un goût bien amère que je me garde de savourer. |
|
20.12.10 - 19:44 |
|
|
|
Anonyme |
# 9 ≡ Re: Faut il courir ou pas? |
|
aleuyac, Citation :PAR RESPECT POUR TOUS LES CHEVAUX ,JOCKEYS,APPRENTIS MORTS AUX CHAMPS D'HONNEUR DE L'HIPPODROME OU SUR LA PISTE D'ENTRAINEMENT JE NE POURSUIS PAS LA POLEMIQUE. UNE courses d'obstacles c'est aussi beau qu'une corrida
Quelle magnifique contradiction. Si vous voulez réellement cesser la polémique, allez vous occuper de vos trotteurs réformés ou non qualifiés et laissez nous débattre intelligemment, merci. |
|
20.12.10 - 21:35 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |