Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  BON ANNIVERSAIRE, Mr le Président !


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ BON ANNIVERSAIRE, Mr le Président !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Pas de secret : c'est dans PARIS-TURF que je découvre l'info.
Désolée, j'ai pas de belle blonde voluptueuse sous la main pour vous chanter un :
"Happy Birthday to you, Mister President" du tonnerre...
.. tant pis on s'en passera, n'est-ce pas ?
Et puis, connaissant votre attachement, pourtant sincère çà j'en suis persuadée, à nos valeureux T.F. , même pas sûre que cà vous aurait vraiment fait plus plaisir :-)
Alors, tout simplement et modestement : BON ANNIVERSAIRE, Monsieur le Président ! :-)




origine image : www.smiley-lol.com


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
16.03.12 - 12:31 Profil

§easytrot # 2 ≡ Re: BON ANNIVERSAIRE, Mr le Président !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Bon.. hé ben .. douze longs mois ont passé et vous êtes toujours là .. et nous aussi. alors mazette !!! on ne va pas bouder notre plaisir, hein ?!

Certes, la déprime généralisée ne nous épargne pas et toute cette crème et ce sucre à la longue, çà doit commencer à écoeurer un peu les autres, mais bon, un anniversaire sans gâteau, çà le fait pas .. ou pas bien alors faut ce qu'il faut et au diable les soucis et la TVA.. au moins pour aujourd'hui ! :-)

Il y a aussi cet attachement que vous ne cachez pas à la race des TF que nos aieux et prédécesseurs directs et indirects avaient crée et fait prospérer durant plus d'un siècle et qui doit bigrement souffrir en ce moment si nous lisons les mêmes programmes et découvrons (avec horreur ?..) que sous le label de trotteur européen, ce sont désormais de simples standardbred qui viennent courir (et gagner?) les ''belles épreuves françaises", ce délicieux gâteau que certains se mitonnent jalousement depuis quelques années (eux c'est tous les jours leur anniversaire ?..) , raflant tout ce qu'ils trouvent dans les armoires pour le cuisiner et chassant autant que possible leurs voisins du tour de la table quand c'est l'heure de le manger et que maintenant .. ils se font piquer, mais alors bêtement, par des ... STANDARDBRED étiquettés 'trotter européen'. C'est marrant, çà me fait penser aux .. lasagnes--lon y attend du boeuf on y a cheval et là où on attend des TF on voit arriver des STBD ou, pour fair de l'humour (NOIR) un beua slogan publicitaire : es TF dans les lasagnes et les standarbred... straight to the Honour Ring !!! ... à Vincennes et dans les Prix les plus richement dotés. :-o
Je sais, je sais, tout çà, si vous vous en rendez compte doit vous faire énormément de peine et si je vous en parle, comme çà en passant aujourd'hui, ce n'est pas pour vous gâcher votre anniversaire mais au contraire pour vous dire à quel point je compatis, NOUS compatisson ; je et nous qui sommes tellement aux premières loges et con-patissants car con-cernés (''nos investissemnts'' ne reviennent pas vers nous mais .. ils passent, ils passent et .. ils s'en vont, de plus en plus loin au fil du temps et même maintenant ... chez les éleveurs de stbd : EXIT ces chers bons vieux srviteurs de TF. Cà vous chagrine probablement, soyez sûrs que pour la plupart d'entre nous ... çà nous TUE !!! (dans tous les sens du terme).. et rien ni personne n'a l'air de vouloir ou pouvoir redresser la barre .. au contraire :cry:

Bon on est pas là pour pleurnicher, mxxx, pas aujourd'hui !!! D'ailleurs, c'est aussi l'anniversaire je vois d'un certain Ludovic Delestre, Ludo pour ses proches, ''petit entraineur'' modestement installé dans la forêt landaise, à quelques km du grand TIMOKO et de Richard Westerink (ah, une bonne référence : là tout le monde connait, on situe mieux le coin!). Si mes renseignements sont bons ce Ludo a suivi la parcours CLASSIQUE de la fromation d'un PRPFESSIONNEL du trot : il a débuté à l'AFASEC très jeune , apprentissage en alternance école/patron à en baver pendant plusieurs années, histoire de savoir si c'est bien ce métier qu'il vouliat faire sûirement et qu'il le confonde pas avec .. ''La Roue de la Fortune'' ou ''Star Académie'' peut-être ?...
Salarié pendant plusieurs années chez un entraineur chevronné et à fort effectif (Richard Denéchère) de la région histoire d'acquérir une expérience professionnelle suffisament étoffée et, un jour, l'occasion se présentant il "s'installe'' entyraineur public, il devient ''patron''. Faut dire qu'il a vraiment la 'foi' chevillée au corps ; dès ses premiers saliares, il ne gaspillait pas son argent en firvolités mais économisait précieusment dans cette optique : devenir ''entraineur''. Avec une partie de ses petites économies il s'achetait des bottines, un harnais, des brides... un exemple vraiment plaisant que ce jeune homme :-)
Ce 'petit' Ludo il est donc là dans son 'petit' établissemnt des Landes, à s'occuper tous les jours avec application des quelques pensionnaires de ses quelques 'petits' clients ; oh, il aurait pu faire chauffeur de bus scolaire, manutentionnaire, qui sait, postier ou même mieux qui sait ; il aurait gagné sûrement autant d'argent --moyenne sur le long terme-- et surtout il aurait fait ses 35 heures, pris ses 6 semaines de congés, plus eu aucun souci une fois la porte de son boulot refermée derrière lui à la débauche mais .. il AIMAIT les courses et les chevaux et il voulait faire ce métier là. Et il a tenté le drop. Il y est mainetenant et .. il rame ; du genre ''Papa c'est loin l'Amérique ?'' réponse ''Tais-toi et nage!!"
Mais dans tous les points PMU de la région où il est installé, T O U S les gens le connaissent ; autant lui que RW et TIMOKO. Et cette proximité plait aux gens du coin et les encourage, leur donne l'envie d'aller jouer.. des fois même d'aller aux courses .. "pour voir courir Ludo!" --comme on m'a dit-- Si Ludo n'était plus là, je n'en suis pas sûre mais je crains que pas mal de ces gens là ne joueraient PLUS aux courses, ni quand Ludo court, ni à Vincennes et autres où bien sûr ils jouent aussi .. par extension.

Et pour son anniversaire qui tombe en même temps que le vôtre, je suis bien contente de parler un peu de lui aussi (et de tous les Ludo de NOS campagnes et même ceux du galop ce profil est on ne peut plus courant hors des gros pôles ---- que Geny Courses aime(rait, parait-il) et à qui GC tient beaucoup, ce que j'ai appris hier et qui me ravit moi qui croyait mordicus.. le contraire ! :-) ----- Qu'est-ce qu'on fait de lui et de ses supporters dans tout ce fatras où ils finiraient par être (dé)considérés comme des .. ''chevaux sur la soupe'' alors qu'ils sont la BASE même de notre filière, ce qui a fait sa réussite et surtout sa longévité alors que tous les autres sont tombés, victimes à long terme de leur vénalité et la cupidité de gens irresponsables qui ont tout fait pour tirer la couverture à eux, TOUT le gâteau, refermant tellement leur système que même les ''clients'' ont fini par ne plus y entrer .. on en fait quoi ?... SI on essayait de les garder le plus longtemps possible au lieu de courir derrière des chimères et des lubies, lui et les quelques turfistes qu'il fait venir tous les jours ou presque au PMU ( multiplié par des centaines ed Ludo et les quelques turfistes qu'ils motivent, coimptez bien Monsieur le Président, çà fait sacrément du monde mine de rien sur l'héxagone !! ), un système qui marche, un système qui marchait depuis longtemps ayant fait ses preuves : la MUTUALISATION c'est aussi la règle dans le fonctionnement de la filière pour les propriétaires et les professionnels (rien ne se crée : ce que les uns perdent, les autres le gagnent, l'astuce étant de veiller à un certain et juste équilibre et de ne J A M A I S laisser la machine se dérégler.. ce genre de moteur (aussi) ne redémarre pas une fois calé :-(

Mais bref, trève de balivernes et revenons sur le sujet : BON ANNIVERSSAIRE Monsieur le Président !!!! .. et BON ANNIVERSAIRE Mr Ludo !


origine image : www.smiley-lol.com


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
16.03.13 - 11:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -