Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Devenir cavalière d'entrainement


Nouveaux en premier  
 


§Arabians # 1 ≡ Devenir cavalière d'entrainement
Course B
Course B
Arabians
20 posts depuis
le 6/11/2012
Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques renseignement sur se métier surtout l'entrainement pour les haies. J'ai toujours voulu faire ce métier mais malheureusement dans ma famille on fait des études, des études et encore des études, j'ai été dans pleins d'écoles différentes mais je n'ai qu'un BEP électrotechnique à 19 ans, je n'ai jamais aimé resté assi et apprendre des cours et surtout je n'ai jamais réussi à suivre les cours, j'était plus souvent vers les chevaux. Depuis des années je m'occupe de plein de chevaux différents, des miens mais aussi de chevaux dont les propriétaires se sont fait peur avec. Je monte a cheval depuis 2001 et n'ai que le galop 6, bon je me suis réinscrite en club il me faut passé le 7, je crois que les diplôme ne veulent pas de moi :O Bien que je ne suis pas patiente avec les gens, avec les chevaux j'ai une patience énorme, et je suis toujours calme à leurs côtés. Je monte souvent à cru donc je pense avoir une bonne assiette, le rêve et se qui ma fait prendre ma decision d'aller dans le galop, un grand galop a cru avec un pur de 6 ans tout juste sortie des courses depuis 15 jours donc avec une vrai musculature de course, sentir les muscles, se racourcir, puis s'étiré, le cheval descendre de plus d'un mètre, la puissance et la vitesse pur et moi les larmes pleins les yeux et je l'avous les jambes pas mal tremblantes c'était le paradis <3
Aller, je vais arrêté de parler et en venir à l'essentiel, j'aurrai aimé savoir comment faire pour devenir cavalière d'entrainement ? Je fais 1.68m par contre mon poids me fait peur je tourne entre 53kg et 56kg, combien faut il que je perde, peut on m'embaucher comme cela ? Quel examen passer ?
06.11.12 - 17:30 Profil

§justme # 2 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
53 kg c'est très bien comme poid. Après il faut que tu te renseignes sur les formations adultes a l'AFASEC car si tu n'as pas d'experience c'est compliqué de te faire embaucher dans une écurie. Par contre il faut bien savoir qu'entre un galop à cru sur un réformé et un lot sur un cheval de course, il y a un gouffre.
06.11.12 - 18:51 Profil

§Arabians # 3 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Course B
Course B
Arabians
20 posts depuis
le 6/11/2012
Merci de ta réponse, tu est cavalier d'entrainement ? Comment se passe les entrainements ? Comment se passe la formation a l'AFASEC ?
06.11.12 - 20:19 Profil

§hearmyvoice # 4 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Course A
Course A
hearmyvoice
107 posts depuis
le 5/11/2012
jte déconseille, tu vas finir comme justme!
06.11.12 - 21:13 Profil

§Arabians # 5 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Course B
Course B
Arabians
20 posts depuis
le 6/11/2012
Comment ca ? Pourquoi comme justme ?
06.11.12 - 22:00 Profil

§cir-c # 6 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Dans quelle région??
06.11.12 - 22:04 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement



Bonjour Arabians, et bienvenue à toi. Ne prête pas attention aux sarcasmes de certains intervenants, tu vas perdre ton temps.
Je pense qu'il y a des personnes qui vont pouvoir te renseigner utilement, un peu de patience ;-)
06.11.12 - 22:07

§Arabians # 8 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Course B
Course B
Arabians
20 posts depuis
le 6/11/2012
Je suis de franche comté mais prête à me déplacer pour apprendre :)
06.11.12 - 22:11 Profil

§hakhesa # 9 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Si tu as des écuries de course près de chez toi, tu peux directement aller sur place et proposer ta candidature.
Il n'y a pas besoin d'avoir forcément une formation. Si l'entraîneur est intéressé, il te feras monter un lot et si il trouve que ca n'est pas fait pour toi, tu seras rapidement mise au courant !!!
Le poids et la taille ne sont pas vraiment gênant pour faire de l'entraînement (dans la limite du raisonnable bien sur). Enfin, en province c'est souvent comme ca.
Une journée de cavalier d'entraînement commence tôt le matin. En général, tu as quelques boxes à faire, puis 5 ou 6 chevaux à galoper. Nourrir et soigner les chevaux. Fin du travail vers 13h, parfois il faut revenir en soirée pour nourrir et faire quelques soins.
Et évidement, il y a des jours ou il faut emmener les chevaux aux courses.

Après, si tu veux faire une formation, peut être que quelqu'un pourra te répondre.
06.11.12 - 22:23 Profil

§Arabians # 10 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Course B
Course B
Arabians
20 posts depuis
le 6/11/2012
Merci, certain ici connaissent des entraineurs en franche comté ou en alsace ?
06.11.12 - 22:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -