Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Revetements pour écuries


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 1 ≡ Revetements pour écuries
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Bonjour à tous! :-)

Je voudrais connaitre votre avis sur les sols de type caoutchouc résiné (comme sur les aires de jeux pour enfant en extérieur) dans les écuries, douches et allées (il y en a à vincennes, cabourg par exemple) ?
Quels sont pour vous les avantages et les inconvenients de ce produit?
Connaissez vous des fournisseurs et les tarifs?

:-)
26.02.14 - 14:18 Profil

§Gacko # 2 ≡ Revetements pour écuries
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Dans les douches c'est génial mais il faut mettre de la qualité sinon ça ne tient pas. Un hippodrome bien connu a perdu beaucoup de temps et d'argent avant de se décider à mettre de la marque et depuis c'est le jour et la nuit.
26.02.14 - 17:32 Profil

§Paradize # 3 ≡ Revetements pour écuries
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Vincennes? :-D
26.02.14 - 17:33 Profil

§Gacko # 4 ≡ Re: Revetements pour écuries
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Non Cagnes. Vincennes c'est le temple du trot et je n'aime pas du tout, du tout, du tout et encore moins que ça le trot :-?

[ Edité par Gacko 26.02.2014 - 16:36 ]
26.02.14 - 17:35 Profil

§Paradize # 5 ≡ Re: Revetements pour écuries
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Ca marche ^^ au moins c'est clair :-D. Que se passait-il à Cagnes? Cela se délitait?
26.02.14 - 17:40 Profil

§Gacko # 6 ≡ Re: Revetements pour écuries
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Oui c'est tout à fait ça, ça se délitait.
D'abord la couche était très épaisse (je dirais au moins 4 cm) et elle s'est rapidement fissuré de partout.
Ensuite c'est un produit plus dense en dalles qui a été essayé mais les douches se sont transformé en vraies patinoire.
Puis les services techniques ont fait appel à produit local qui se fendillait au soleil.
Pour finir ils ont mis la marque la plus connue, celle que parait il on retrouve partout, dans les camions, les écuries, les douches, mais qui coûte cher et dont je n'ai pas retenu le nom. Depuis tout est parfait.
26.02.14 - 22:59 Profil

§Fakir # 7 ≡ Re: Revetements pour écuries
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Voici un lien pour plusieurs modèles chez equip'horse http://www.equiphorse.com/equipement-de-l%27ecurie/revetements-de-sol-c228.html.
Perso j'hésite à en mettre , je me dis que dessus ça ne parait pas trop mal , mais comme l'urine passe en dessous du tapis qu'est ce ça fait au bout d'un moment ?
27.02.14 - 11:06 Profil

§Paradize # 8 ≡ Re: Revetements pour écuries
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Gacko,
Citation :
Pour finir ils ont mis la marque la plus connue, celle que parait il on retrouve partout, dans les camions, les écuries, les douches, mais qui coûte cher et dont je n'ai pas retenu le nom. Depuis tout est parfait.


Comme quoi les économies de bout de chandelles... En tout cas merci pour les infos! :-)

Fakir,
Citation :
Perso j'hésite à en mettre , je me dis que dessus ça ne parait pas trop mal , mais comme l'urine passe en dessous du tapis qu'est ce ça fait au bout d'un moment ?


Je pense que c'est plus adapté dans les douches ou les zones de circulations. Car en effet dans les boxs si cela permet un gain de paille, pour les urines il vaut mieux avoir une sacré pente et évacuation pour que ça ne stagne pas et que cela provoque des odeurs désagréables (voir même un risque sanitaire évident...).

Personne n'en a posé dans leurs écuries?

D'ailleurs cela existe en dalle (carrée ou pavé autobloquant) mais également "coulé en place" comme c'est le cas à Deauville ou à Cabourg, quelle est la meilleur solution selon vous? Il est d'ailleurs visiblement possible d'en poser sur les parois verticales des boxs, est-ce réellement utile pour prévenir les chocs?
27.02.14 - 11:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -