Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Amener ces enfants aux courses ?


Nouveaux en premier  
 


§emmakael # 1 ≡ Amener ces enfants aux courses ?
Course C
Course C
emmakael
4 posts depuis
le 31/1/2008
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur le forum pour poser cette question. Pensez-vous que l'on puisse amener des enfants aux courses ?

J'en ai eut l'idée car ma fille de 5 ans s'interesse beaucoup aux chevaux. Nous ne l'avons pas encore inscrit dans un club pour voir si cet interet perdure et... il semble que cela soit le cas. D'où ma question.

Merci pour vos réponses, expériences et commentaires éventuels
31.01.08 - 13:43 Profil

§zorro # 2 ≡ Amener ces enfants aux courses ?
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
emmakael,
Citation :
Pensez-vous que l'on puisse amener des enfants aux courses ?

Question complètement ridicule !!! :-D tellement la réponse me semble évidente ! :-) Bien sûr que l'on peut !! ce sont souvent les enfants que l'on voit les plus enthousiastes sur les hippodromes !!
Remarque, fait le test ! enmmène ta fille et tu verras bien si elle est ravie ou pas !
Moi,je ne regrette qu'une chose,c'est que mes parents ne m'aient pas emmené aux courses avant l'âge de 8 ans !! :-)
c'est pour cela que je me rattrape maintenant !!! :-D


Z
31.01.08 - 13:51 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Amener ces enfants aux courses ?



Emmakael tu te pose cette question car tu as peur qu'elle s'apercoive que c'est un jeu de pari, gagner de l'argent facilement? A son age, je pense qu'elle n'en a pas encore conscience. Emmene la, elle en sera plus que ravi.
31.01.08 - 14:04

Anonyme # 4 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?



zorro,
Citation :
emmakael,
Citation :

Pensez-vous que l'on puisse amener des enfants aux courses ?


Question complètement ridicule !!!


Pfffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La qestion est surprenante certes, mais de là à la traîter de ridicule ..........................
31.01.08 - 14:13

§GOLDEN # 5 ≡ Amener ces enfants aux courses ?
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Bien sûr c'est sans aucun doute une idée d'agréable sortie en famille et ce plus particulièrement aux beaux jours!!
Pour ce qui est de son attirance pour la race équine...il faut tenter un essai dans un poney club sans engagement (la plupart des club le propose) et les réponses aux questions que tu te poses viendront!. ;-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
31.01.08 - 14:14 Profil

§GOLDEN # 6 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Outre, l'intérêt de l'activité sportive, l'aspect affectif a toute sa place.
(photo, mon petit garçon avec son poney de club préféré, PIN'S. Il avait 5 ans...)

[ Edité par GOLDEN 31.01.2008 - 13:25 ]

 Fichier joint 
220805-21 [640x480].JPG

jpg 220805-21 [640x480].JPG (58.01Kb; 103 Hits)



" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
31.01.08 - 14:22 Profil

§zorro # 7 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
caradoc49,
Citation :
La qestion est surprenante certes, mais de là à la traîter de ridicule ..........................

désolé pour mon usage du mot ridicule ! je ne pensais pas à ce mot dans cette version pour me moquer ,mais simplement pour souligner l'absence d'arguments contre le fait d'emmener les enfants aux courses !!!
alors remplaçons par " inutile" !!
encore pardon .. ;-)

[ Edité par zorro 31.01.2008 - 15:07 ]


Z
31.01.08 - 14:39 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?



Zorro,
C'est vrai que la question, telle qu'elle est posée, laisse entendre un certain nb d'à priori sur les hippodromes.
31.01.08 - 14:57

§emmakael # 9 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?
Course C
Course C
emmakael
4 posts depuis
le 31/1/2008
Voilà un forum vivant !

Merci pour vos réponses dont je m'attendais un petit peu.

Citation :
de caradoc49
[...]désolé pour mon usage du mot ridicule ![...]

J'avais bien compris ce que tu voulais dire.

Citation :
de ornoirdesomoza
Emmakael tu te pose cette question car tu as peur qu'elle s'apercoive que c'est un jeu de pari, gagner de l'argent facilement? A son age, je pense qu'elle n'en a pas encore conscience. Emmene la, elle en sera plus que ravi.

Pas du tout ! C'est plus ma femme à qui "on" a dit qu'en cas d'accident grave, on pouvait abbattre le cheval sur le champ de course... :-o d'où le traumatisme pour les enfants... rassurez-moi !

Pour ce qui est d'un essai dans un poney club, elle a déjà fait plusieurs tours : le premier à center park, le second dans une ferme animalière et enfin, l'été, à 200m de chez nous où le poney club s'installe. On a donc tout loisir de l'emmener souvent.
On se tate maintenant pour l'inscrire dans un poney club pour qu'elle pratique cette activité régulièrement et qu'elle découvre aussi les contraintes qui vont avec. A ce propos, pouvez-vous me donner une idée des tarifs qui se pratiquent ? zorro,


[ Edité par emmakael 31.01.2008 - 14:28 ]
31.01.08 - 15:27 Profil

§emmakael # 10 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?
Course C
Course C
emmakael
4 posts depuis
le 31/1/2008
caradoc49,
Citation :
C'est vrai que la question, telle qu'elle est posée, laisse entendre un certain nb d'à priori sur les hippodromes.

Surtout dûs (les à priori) à mon ignorance j'en conviens.
31.01.08 - 15:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -