Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Vitesse en courses et accidents


Nouveaux en premier  
 


§virginie01 # 1 ≡ Vitesse en courses et accidents
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Suite aux incidents de cet apres midi sur l'hippodrome de Craon, il est qu'en même temps de se poser des questions....

On sait que les courses sont dangereuses pour les jockeys et pour les chevaux, que les accidents qu'ils soient mortels ou non arrivent souvent et comme on le dit souvent " C'EST LES COURSES !"

Une phrase qu'on entend souvent et que j'ai moi même souvent dite MAIS il ne faut pas devenir aveugles...

Une écatombe c'est tout ce que l'on peut dire sur cette année 2008 qui n'est pas encore terminée...combien de nos compagnons du matin nous ont quitté sur le champ d'honneur ???
Trop c'est trop tout simplement ! Oui il y a toujours eu des accidents, oui mais là c'est trop !
Je ne suis pas en mesure d'établir de statistiques sur le nombre de chevaux morts sur les champs de courses cette année et pourtant c'est certainement faisable ! alors pourquoi ne pas ouvrir les yeux ??
Les obstacles n'ont pas changé par rapport à avant, les chevaux ne sont pas plus mauvais qu'avant ! alors pourquoi ces chutes de plus en plus mortelles ! Ne peut on pas trouver de solutions ?

Les chutes restent des accidents mais ce n'est pas une fatalité!

La vitesse ? oui peut etre ! Il suffit de regarder les courses pour s'apercevoir que les courses vont de plus en plus vite !

On a pu voir en début d'année que les jockeys ont été réunis pour faire en sorte qu'il aillent moins vite suite au incidents à répétition qui ont eu lieu sur les hippodromes de Pau et de Cagnes cet hiver ! Un effet ? oui peut être mais pour combien de temps ....

Je n'accuse personne, j'aime les courses que se soit de plat ou d'obstacles! oui il y aura toujours des accidents mais arrêtons de fermer les yeux !

Des mesures peuvent être prises notament pour réduire la vitesse!

Tout ce la pour le bien des chevaux mais aussi des jockeys qui font un métier difficile!
21.09.08 - 21:41 Profil

Anonyme # 2 ≡ Vitesse en courses et accidents



virginie01,
Citation :
Des mesures peuvent être prises notament pour réduire la vitesse!

Faudrait en parlé a sarkozy il c'est pas mal debrouillé dans ce domaine :-D :-D
Pour parlé serieusement,je pense que la vitesse n'est pas la seul cause,pour certains chevaux ce sont les courses a repetition qui l'ai tuent.Cette années 2008 est une années noires pour le galop,mais esperons que 2009 soit meilleures,il n'y a pas de raison.
21.09.08 - 22:08

§Marc-L # 3 ≡ Vitesse en courses et accidents
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
A moins d'augmenter le poids... Car vu que ce sont des courses de VITESSE...
21.09.08 - 22:28 Profil Visiter le site

§Falbrav # 4 ≡ Vitesse en courses et accidents
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
virginie01,
Citation :
Les obstacles n'ont pas changé par rapport à avant, les chevaux ne sont pas plus mauvais qu'avant !


Et bien justement. Si la race s'améliore, si les chevaux sont pourvus d'une vitesse de plus en plus grande, le nombre d'accidents va augmenter. Alors évidemment on ne va pas demander aux eleveurs de nous sortir des chèvres, mais c'est plutot au niveau des jockeys qu'il y'a quelque chose à faire. Un peloton qui veut éviter de lourdes chutes, dues à la vitesse, peut en partie maitriser l'allure, sauf dans certains cas où les courses s'emballent. Mais c'est surement à eux de réagir, ou aux entraineurs de se montrer moins chaud pour inciter les jockeys à déballer comme des dingues sur certains hippodromes.


:oops: :oops:
21.09.08 - 22:40 Profil

§zzpot # 5 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
J'ai été absent des hippodromes pendant près de 30 ans pour cause de centre d'intérêt autre que les courses.

Il y a 30 ans des chevaux et des jockeys se tuaient aussi en course.

Depuis 3 ans j'y suis revenu sur les hippodromes, la première chose qui m'a frappé c'est la vitesse en obstacle.
Certe le chevaux ont évolués, sont mieux entrainés, les infrastructures des parcours améliorés les jockeys plus professionnels et la sécurité est omniprésente même si on a l'impression que parfois elle fait défault.

La cause ne serait'elle pas "l'argent", un cheval de course coute cher et il faut le rentabiliser.
Les entraineur ont'il la pression des propriétaires?, cela expliquerait la répétivité des courses pour certains chevaux
Les jockeys ont'il la pression des entraineurs? cela expliquerait les prises de risques parfois au détriment de leur propre sécurité
Les responsables des courses cherchent'il pour séduire un public de plus en plus volatil avec de plus en plus de sensassionel? (ex : l' ALC)

Il y a certainemet des proriétaires et des entraineurs peu scrupuleux, des jockeys inconscients des responsables ne mesurant pas les effets de leurs décisions mais j'ose espérer que la plupart ont quand même une concience et que les choses seront faites pour éviter les drames sur les hippodromes même si on sait que ça existera toujours

Les hippodromes sont nos arènes modernes et les jockeys nos Ben-Hur du 21em siècle. Idem pour les coridas, les combats de boxe et autres pugilats divers et même nos matches de foots et de rugbys jouent de surenchères pour attirer le peuple (et l'argent )

le peuple qui veut du pain et des jeux

Alea jacta est
Morituri te salutante....malheureusement!
21.09.08 - 23:08 Profil

§bistouri # 6 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Vitesse,, vitesse !!! pourquoi fait on des voitures qui roulent à 250 pour etre llimité ?
Argant ,, argent !
bientot on va vous mettre des radars ,, sur les hippo ?
PS: je me souviens une année 1988, sur l'hippo de Brabois , la gendarmerie avait "essayée" de tester des apareils en mettant des plaques de plombs dans les bottes des cavaliers. Antoniello, Plaine , et autre du coin avaient pretés leurs chx pour ce test, non concluent je dois dire. Le colonel de gendarmerie de l'epoque ,, etait un ancien de la garde republicaine , et avait gagné à Auteuil àvec un cheval nommé THUNDERBALL (si quelqu'un connait, ce cheval, un ancien Wildenstein si je ne me trompe!!)
comme quoi ,,,,,,, deja en 88, on pensait dejà au radar ,, sur les hippo ???????????????????????????????????????????

 Fichier joint 
RADAR MITRALETTE.jpg

jpg RADAR MITRALETTE.jpg (89.92Kb; 110 Hits)



le cheval s'il pouvait parler ?
22.09.08 - 20:17 Profil

§espritos # 7 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
le radard j'y pensais aussi...

Je vous rejoint tous sur le sujet, mais il est prouvé en plat que les courses ne vont ni plus vite, ni moins vite qu'il y a des années....
Pour l'obstacle, je ne sais pas..., Il serait intéressant d'avoir des infos... Les parcours et pistes ont étés améliorés.... Craon, à été rabaissé il y + plus de 10 ans, son Gd Cross, racourci, il à été jusqu'à 6.500 M... Le poids, je ne sais pas, Télopée, légende du cross craonnais à gagné à nantes sous 78,5 kg...

Une réflexion est bien sure à envisager...

 Fichier joint 
radar2.JPG

jpg radar2.JPG (32.94Kb; 106 Hits)
23.09.08 - 10:32 Profil

§madeleine # 8 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
les chevaux sont de plus en plus trafiqués.
23.09.08 - 10:48 Profil

§bistouri # 9 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Question de temps d'epoque ? je ne sais pas mais j'ai gagné une course GR à Francfurt ,avec 75kg sur 2500m et 15 jours apres je montais ce mm cheval de 3ans dans un 1600m à 57kg 2eme nez à la photo , et une amende (evité parce que j'etais francais) pour abus de la cravache (oui en allemagne à l'epoque c'etait frequent ;; deja en 72)
remis d'actualité ces derniers temps ,,,, pour certains jocckey !!!


le cheval s'il pouvait parler ?
23.09.08 - 11:03 Profil

§linegreen # 10 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Y MET ON DES TURBOS ?
23.09.08 - 11:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.2 Secondes -