Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  La crise mondiale et nous?


Nouveaux en premier  
 


§upsylone71 # 1 ≡ La crise mondiale et nous?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
Que va t il se passez pour nous dans le monde des courses?
Si l amerique n a plus de fond et les autres angleterre allemagne et la france , qui va nous acheter nos produit, les français pourront ils toujours jouer au PMU avec cette frenesi?
Que va devenir nos emplois quand on voit des grande ecuries partir
Les petits propriétaires vont ils pouvoir continuer a financer.
La filiaire va se ralentir c est sur!
ceux qui ont des avis sur la question allez y!!!!!
j attends avec impatience vos opinions sur ce sujet brulant!!!
:-x

[ Edité par cc 09.10.2008 - 21:51 ]


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
09.10.08 - 22:32 Profil Visiter le site

§cecile14 # 2 ≡ La crise mondiale et nous?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je peux te dire que dans le monde de l'art (mis a pars les pieces de maitre qui se vendent comme des petits pains,because valeurs refuge),nous sommes dans la mouise depuis quelques mois,voir plus,mais la,je pense qu'on est dans le mur
esperons que les français ne sucreront pas cette passion pour les courses,mais avec l'acharnement des medias a vous coller la panique generale,je suis helas tres pessimiste
je sent deja pas mal de difficultes dans le placement de chevaux a sauver,par rapport a l'an dernier,les gens sont dans l'attentisme,helas
11.10.08 - 17:20 Profil

§iroisebleue # 3 ≡ Re: La crise mondiale et nous?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je suis en effet plus inquiète pour les ventes de chevaux et notamment les petites origines (cf. ventes récentes...) et réformes...
il y aura toujours de l'argent pour les "pièces de maître", celles dont Cécile14 parle , et celles qui ont quatre pattes...mais le MonsieurToutLeMonde va encore se serrer la ceinture.

En revanche je dirais intuitivement que le PMU ne devrait pas souffrir autant : c'est une usine à rêves à moindres frais...et sans rêves...je plains mes congénères humains.

Pour renchérir sur le post de Cécile14, ce catastrophisme et cette obsession ambiants sur la question financière m'énervent au plus haut point. Quand la Banque Centrale appelle à la raison...on aimerait que nos politiciens et les medias qui les relaient fassent preuve de plus de sang froid et de détermination. sans promesses dans le vent mais avec coeur.

Haut les coeurs, justement ! :-)
11.10.08 - 20:34 Profil

§juventor # 4 ≡ Re: La crise mondiale et nous?
Listed-Race
Listed-Race
juventor
168 posts depuis
le 26/1/2007
Je pense que nous sommes tous très inquiets par cette crise et comme je dis souvent je mangerai moins de pain avec les nouilles d'après Coluche mais je me sacrifierai toujours pour mes chevaux sans qui je n'aurai pas vécu tant d'émotion...
11.10.08 - 21:17 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: La crise mondiale et nous?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
bien d'accord avec toi. avec eux la vie est plus douce...
11.10.08 - 21:28 Profil

§upsylone71 # 6 ≡ Re: La crise mondiale et nous?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
oui c est vrai que le mur est proche et ces polititiens qui vous noyent de palabre mais qui se s oublient ( salaire)
c est qu il y en a de l argent en france puisuqe l on a encore donner des millard a droite et a gauche
beurk je vais vomir!!!!
j espere que dans le milieu des chevaux et des courses on sera solidaire!!!
la bataille va etre rude!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
13.10.08 - 00:02 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: La crise mondiale et nous?



upsylone71,
Citation :
oui c est vrai que le mur est proche et ces polititiens qui vous noyent de palabre mais qui se s oublient ( salaire)
c est qu il y en a de l argent en france puisuqe l on a encore donner des millard a droite et a gauche
beurk je vais vomir!!!!


Tu ferais quoi à leur place ?
Tu pourrais peut-être nous faire part de tes suggestions pour améliorer la situation.
13.10.08 - 12:47

§upsylone71 # 8 ≡ Re: La crise mondiale et nous?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
des mesures y en a aprendre on ma toujours aprris charité commence par soit meme, le pays ne va pas bien du tout, fermeture de boite, inflation, l impot tu l impot, y aplein de choses a faire, mais les gens ne veulent pas s accrifier leur tout petit confort!!!!
Il faut de l argent c est vrai!
premiere mesure la retraite a 60 non a 65 et voir selon les metiers avant, donner aux chomeur leur place et avec cet argent du chomage faire moite moite entre le retraité et le chomeur, il faut baissez les charges des embauchés pendant 2-3 ans, et surtout les depenses somptieuses de l etat qui je vous rappel sont le plus que nombreuses quand une entreprise va mal on mange pas du caviar sur le dos des ouvrier!
faut que le gouvernement arret de piquer dans la caisse da la secu faite un calcul sur les cotistions versées par vous et les patrons vous verrez!!!!
pays solidaire oui mais pas de trop non plu, qui paye les pot cassés c est nous avec les impots les taxes etc.....
quand un français ne peux que survivre avec 1000 euros par mois c est pas possible de voir des hommes gagné en 1 mois ce celui gagnerai en 1 à 4 ans, qu ils essayent de faire comme ce chef d entreprise italien qui c est mis au niveau de ses employées he bin il les à tous augmenté en fesant des economies sur autre choses!
C est à eux de montré l exemple!!!!
il faut aussi taxé les produits importé plus fort, baissé les produits français a une tva de 5.5 et pour le reste 19.6 on achete pas une tele tout les jours, une voiture non plu!
Au canada leur produit qu il fabrique sont peu taxé alors que les produits importé le sont plus et ça fonctionne, pourquoi pas nous!
quant on acheté des produits de chez nous c est plus cher pas normal!!!!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
13.10.08 - 15:40 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: La crise mondiale et nous?



Cette réfléxion méritait d'être faite en mp.
Merci


[ Edité par cc 13.10.2008 - 15:46 ]
13.10.08 - 16:38

Anonyme # 10 ≡ Re: La crise mondiale et nous?



Cher modérateurs,

Vous jouez un rôle souvent utile en "virant" des messages plus que limites, ce qui en passant n'était pas le cas du mien.
Par contre, il ne serait pas inutile d'inciter les intervenants à écrire dans un français correct.
Bien sûr, tout le monde ne peut pas être agrégé de lettres et on doit être tolérant sur certaines fautes. Toutefois, certains messages mériteraient tout de même d'être relus, ne serait-ce qu'une fois, par leurs auteurs. C'est juste une question de respect pour le lecteur.

Cher Caradoc,
Savez vous seulement ce qui se passe en mp?
Nous avons le respect de faire de genre de réfléxion en message privé, inutile de véxer les gens en public.
Merci de ne pas chercher à nous apprendre à modérer, quoique vous ne seriez pas le premier!


[ Edité par cc 14.10.2008 - 10:57 ]
14.10.08 - 11:09
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.39 Secondes -