Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Le jockey qui sauve des chevaux


Nouveaux en premier  
 


§manipur # 1 ≡ Le jockey qui sauve des chevaux
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
Vu dans un article sur Gérald Mossé, expatrié à Hongkong, paru le 3 janvier dernier.
L'envers du décor n'est pas toujours rose, et il ne faut pas se mettre des oeillères et souligner cette bonne initaitive, je ne sais pas si cela nous donnera une bonne conscience, mais je tenais à vous la faire partager:

Gérald Mossé: "A Hongkong, on abat les chevaux à cause du manque de place. Par exemple, dans 60% des cas, un cheval blessé est abattu. J'en ai acheté un que j'ai réussi à mettre en pension dans un centre équestre. Mais pour les autres, il faut se battre. Bien que le cheval fasse partie de leur culture, les chinois n'ont pas de pitié. C'est le système qui les rend comme ça. J'ai réussi à trouver un compromis: j'ai mis en place avec le jockey-club un deal pour que le propriétaire qui fait venir son cheval ici prévoit également un billet de retour afin que le cheval puisse retourner sur sa terre d'origine. Après, je m'occupe de lui trouver un toit et une reconversion. Ca commence à marcher."
06.01.05 - 21:14 Profil

§miss_flow # 2 ≡ Re: LE JOCKEY QUI SAUVE DES CHEVAUX
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
c'est bien ce qu'il fait !! ça fait plaisir de lire ça en tous cas !!

( En Chine, ils mangent bien des chiens.... :-o )


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

06.01.05 - 21:30 Profil Visiter le site

§lodevi # 3 ≡ Re: LE JOCKEY QUI SAUVE DES CHEVAUX
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
alor la jdoi avouer que jsui bluffée!!!!!! c génial ce qu'il fait!!!! il monte carrémen ds mon estime!!!! BRAVO!!!!
06.01.05 - 22:55 Profil

§tos365 # 4 ≡ Re: LE JOCKEY QUI SAUVE DES CHEVAUX
Course B
Course B
tos365
65 posts depuis
le 1/11/2004
De : pas loing chantilly
c super ce ki fait
:ange2: en plus ca doit lui prendre pas mal de temps tt ca.si tt ls jockey faisait ca,de plus en plus de chevaux de course auraient une fin plus heureuse.
08.01.05 - 15:53 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -