Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Besoin de votre avis ! Création d'une société !


Nouveaux en premier  
 


§Pialou # 1 ≡ Besoin de votre avis ! Création d'une société !
Course C
Course C
Pialou
12 posts depuis
le 26/12/2006
Bonjour les galopeurs !

Je suis actuellement en école de commerce, passionée de courses hippiques.
J'ai eu l'idée de créer une société de conseil et de management de chevaux de courses :

Schéma A :
Un particulier souhaite acheter un cheval, je le guide dans son achat, je trouve une écurie, un entraineur, gère les soins, et centralise les factures. Le particulier n'a qu'un facture par mois. Je peux aussi réserver son hotel s'il veut aller voir son cheval courrir à une course.

Schéma B :
Je suis gérante d'élevage en "indépendante".


Voilà ce que pourrait proposer ma société.
Qu'en pensez vous ?
Croyez vous qu'une demande existe ?
Est ce que vous entendez des propriétaires se plaindre souvent d'une difficulté qu'ils rencontrent dans le milieu des courses ?

Je vous remercie beaucoup !
A bientot
12.11.08 - 11:33 Profil

§DukeofMarmalade # 2 ≡ Re: Besoin de votre avis ! Création d'une société !
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Pialou,
Citation :
Schéma A :
Un particulier souhaite acheter un cheval, je le guide dans son achat, je trouve une écurie, un entraineur, gère les soins, et centralise les factures. Le particulier n'a qu'un facture par mois. Je peux aussi réserver son hotel s'il veut aller voir son cheval courrir à une course.



Ce sont en général les courtiers qui s'occupent de cela, ils achetent les chevaux pour les clients et leurs bureaux peut offrir une gestion de la carriere du cheval, pour les grands propriétaires ils ont un manager a plein temps pour les chevaux de course.

Pialou,
Citation :
Schéma B :
Je suis gérante d'élevage en "indépendante".

que voulez vous dire par "gérante d'élevage "indépandante" ? gérer un élevage a distance est impossible. Il faut être sur le terrain tous les jours. Si vous parlez par contre de la gestion des juments, poulains ect et des croisements (c'est a dire qui va aux ventes, quelles sont ceux que vous gardaient, ect ect) encore une fois les sociétés de courtage proposent ce genre de service ou encore une fois les grands propriétaires ont quelqu'un a temps plein.

A mon avis (et ce n'est qu'un avis) pour pouvoir mettre en place une telle société il faut être quelqu'un qui connais trés bien les chevaux pour pouvoir justement guidés des propriétaires néophytes. Et 2em le monde des courses des galopeurs et un monde assez fermé ou il faut réussir a se faire connaitre et reconnaitre avant de pouvoir faire quelques choses. je vous conseillerai d'essayer de travailler pour un courtier, ou un manager afin que vous vous rendiez compte des difficultés de ce métier. Et une passionné des courses hippiques est trés bien mais pas assez pour réalisez vos idées.



[ Edité par DukeofMarmalade 12.11.2008 - 12:46 ]
12.11.08 - 13:39 Profil

§topweight # 3 ≡ Re: Besoin de votre avis ! Création d'une société !
Course C
Course C
topweight
11 posts depuis
le 16/10/2007
J'approuve parfaitement ton raisonement dukeofmarmelade, en effet le monde des courses est très spécial et ne s'aborde pas comme tous autres secteurs commerciaux avec une étude de marché etc.. Cependant l'idée de départ m'a déja traversé l'esprit je suis également en école de commerce et je pense qu'il y a du travail pour tout le monde.
Il y a à mon avis un gros potentiel de gens possédants des moyens financiers importants et qui seraient ravis d'investir dans les courses Françaises. Cependant la réputation "fermée" de ce milieu est telle qu'elle en arrète un grand nombre.
Ce sont des prospects pour la filière auxquels les courtiers ne s'intérressent pas. Je pense que des personnes dynamiques comme pialou pourraient faire le liens entre les nouveaux investisseurs et les acteurs de la filière, car peut de professionels (entraineurs etc..) prennent ou possèdent le temps de faire découvrir leur passion et leur métier.
Un projet de société organisant des rdv de découverte pour les interréssés ( de france et d'ailleurs), des voyages aux courses, des mises en relations avec des courtiers pour les achats de chevaux, des organistaions de week end "tout compris"( rencontre de leurs chevaux à l'entraînement aux pistes le matin, déjeuner, aprem midi course, diner etc...)
C'est comme pour les sociétés organisatrices de mariage, on ne remplacera ni le curé ni le maire, ni les mariés mais il reste énormément de chose à faire dans un monde ou le confort est de plus en plus demandé.
Une si belle passion mérite d'être vécue à plusieurs pialou!!! fonce le monde des courses a besoin d'innovations.
12.11.08 - 14:40 Profil

§DukeofMarmalade # 4 ≡ Re: Besoin de votre avis ! Création d'une société !
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
topweight,
Citation :
Il y a à mon avis un gros potentiel de gens possédants des moyens financiers importants et qui seraient ravis d'investir dans les courses Françaises. Cependant la réputation "fermée" de ce milieu est telle qu'elle en arrète un grand nombre.
Ce sont des prospects pour la filière auxquels les courtiers ne s'intérressent pas. Je pense que des personnes dynamiques comme pialou pourraient faire le liens entre les nouveaux investisseurs et les acteurs de la filière, car peut de professionels (entraineurs etc..) prennent ou possèdent le temps de faire découvrir leur passion et leur métier.


je suis d'accord avec votre raisonnement mais détrompez vous les courtiers ou autres personnes travaillant pour certaines grosses structures prennent le temps de faire decouvrir le monde du galop a d'éventuels investisseurs (courses, visite de haras, ventes,....). Il ne suffit pas d'emmener les personnes a la rencontre de ce monde mais les conseillers une fois les chevaux acheter et ne pas seulement écouter l'entraineur. Et une fois la carrière du cheval finit il y a des décisions a prendre ect ect. votre raisonement est sur une bonne base mais il ne fat pas oublier la base de départ : la connaissance du purs sang (sur le bout des doigts) et de ses acteurs. Je n'essaie pas de vous découragez mais seulement de vous prévenir.

[ Edité par DukeofMarmalade 12.11.2008 - 15:19 ]
12.11.08 - 16:12 Profil

§paddy # 5 ≡ Re: Besoin de votre avis ! Création d'une société !
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
Dans l esprit c est un peu ce qui existe déjà avec les ecuries de groupe qui regroupent plein de neophytes
c est surement une trés bonne idée, mais ca existe déjà
12.11.08 - 17:50 Profil

§Pialou # 6 ≡ Re: Besoin de votre avis ! Création d'une société !
Course C
Course C
Pialou
12 posts depuis
le 26/12/2006
Merci à tous pour vos réponses, qui sont très constructives ...
Dukeofmarmalde : vous avez utilisé le mot "manager", et c'est ce en quoi je résume mon idée sur mes ébauches de travail : management de galopeurs.
Topweight : ca fait du bien d'entendre ce que vous me dites : vous avez cerné l'idée : faire découvrir les courses à des personnes souhaitant investir dans le milieu, en ne leur montrant que l'aspect "émotion" des courses, prenant pour ma part la charge de tout le travail administratif, et la gestion de la carrière du cheval.

Je vais contacter Arqana pour obtenir un stage chez eux ( je l'espère!) cet hiver...
12.11.08 - 21:59 Profil

§Lonray # 7 ≡ Besoin de votre avis ! Création d'une société !
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Pialou,
Citation :
Je vais contacter Arqana pour obtenir un stage chez eux ( je l'espère!) cet hiver...


Tente, mais à mon avis pour cet hiver c'est déjà complet.


12.11.08 - 22:02 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Besoin de votre avis ! Création d'une société !



un seul conseil : "Se faire payer au cul du cheval"

;-) :-D :-D :-D

Plus sérieusement, bon courage car il me semble qu'il en faut pour monter une telle entreprise.

La solution du stage dans une entreprise existante me parait être la plus constructive.
12.11.08 - 22:06

§Pialou # 9 ≡ Re: Besoin de votre avis ! Création d'une société !
Course C
Course C
Pialou
12 posts depuis
le 26/12/2006
Je vous tiendrai au courant ...
Je suis tellement motivée, tellement décidée à trouver ma place !
Je vis cheval depuis que je suis en age de marcher, je peux y arriver, avoir mes clients, et des responsabilités, etre quelqu'un de confiance qui ait son indépendance, vers qui les gens aillent pour du conseil...
J'y arriverai ... !! :D
12.11.08 - 23:14 Profil

§Pialou # 10 ≡ Re: Besoin de votre avis ! Création d'une société !
Course C
Course C
Pialou
12 posts depuis
le 26/12/2006
truc, oui, je compte apprendre beaucoup par le biais de stage ...
12.11.08 - 23:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -