Navigation |
|
|
|
DukeofMarmalade |
# 2 ≡ Re: Besoin de votre avis ! Création d'une société ! |
Groupe II
639 posts depuis le 8/8/2008
|
Pialou, Citation :Schéma A : Un particulier souhaite acheter un cheval, je le guide dans son achat, je trouve une écurie, un entraineur, gère les soins, et centralise les factures. Le particulier n'a qu'un facture par mois. Je peux aussi réserver son hotel s'il veut aller voir son cheval courrir à une course.
Ce sont en général les courtiers qui s'occupent de cela, ils achetent les chevaux pour les clients et leurs bureaux peut offrir une gestion de la carriere du cheval, pour les grands propriétaires ils ont un manager a plein temps pour les chevaux de course.
Pialou, Citation :Schéma B : Je suis gérante d'élevage en "indépendante".
que voulez vous dire par "gérante d'élevage "indépandante" ? gérer un élevage a distance est impossible. Il faut être sur le terrain tous les jours. Si vous parlez par contre de la gestion des juments, poulains ect et des croisements (c'est a dire qui va aux ventes, quelles sont ceux que vous gardaient, ect ect) encore une fois les sociétés de courtage proposent ce genre de service ou encore une fois les grands propriétaires ont quelqu'un a temps plein.
A mon avis (et ce n'est qu'un avis) pour pouvoir mettre en place une telle société il faut être quelqu'un qui connais trés bien les chevaux pour pouvoir justement guidés des propriétaires néophytes. Et 2em le monde des courses des galopeurs et un monde assez fermé ou il faut réussir a se faire connaitre et reconnaitre avant de pouvoir faire quelques choses. je vous conseillerai d'essayer de travailler pour un courtier, ou un manager afin que vous vous rendiez compte des difficultés de ce métier. Et une passionné des courses hippiques est trés bien mais pas assez pour réalisez vos idées.
[ Edité par DukeofMarmalade 12.11.2008 - 12:46 ] |
|
12.11.08 - 12:39 |
|
|
|
topweight |
# 3 ≡ Re: Besoin de votre avis ! Création d'une société ! |
Course C
11 posts depuis le 16/10/2007
|
J'approuve parfaitement ton raisonement dukeofmarmelade, en effet le monde des courses est très spécial et ne s'aborde pas comme tous autres secteurs commerciaux avec une étude de marché etc.. Cependant l'idée de départ m'a déja traversé l'esprit je suis également en école de commerce et je pense qu'il y a du travail pour tout le monde. Il y a à mon avis un gros potentiel de gens possédants des moyens financiers importants et qui seraient ravis d'investir dans les courses Françaises. Cependant la réputation "fermée" de ce milieu est telle qu'elle en arrète un grand nombre. Ce sont des prospects pour la filière auxquels les courtiers ne s'intérressent pas. Je pense que des personnes dynamiques comme pialou pourraient faire le liens entre les nouveaux investisseurs et les acteurs de la filière, car peut de professionels (entraineurs etc..) prennent ou possèdent le temps de faire découvrir leur passion et leur métier. Un projet de société organisant des rdv de découverte pour les interréssés ( de france et d'ailleurs), des voyages aux courses, des mises en relations avec des courtiers pour les achats de chevaux, des organistaions de week end "tout compris"( rencontre de leurs chevaux à l'entraînement aux pistes le matin, déjeuner, aprem midi course, diner etc...) C'est comme pour les sociétés organisatrices de mariage, on ne remplacera ni le curé ni le maire, ni les mariés mais il reste énormément de chose à faire dans un monde ou le confort est de plus en plus demandé. Une si belle passion mérite d'être vécue à plusieurs pialou!!! fonce le monde des courses a besoin d'innovations. |
|
12.11.08 - 13:40 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |