Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Racontez nous vos premières victoires


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ Racontez nous vos premières victoires
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Voilà tout est dit que vous soyez éleveurs jockeys propriétaires lads ..... Surement plein de belles histoires et des bons souvenirs à nous raconter...


:ola: à tous rétrospectivement ...



[ Edité par cc 08.04.2009 - 19:45 ]
08.04.09 - 19:28 Profil

§slipin # 2 ≡ Racontez nous vos premières victoires
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Généreuse Onphée, par généreux Génie et une mère inédite par The Wonder, ma cendrillon des courses. Ma première gagnante, à 2 anselle avait tout d'abord gagné un bon réclamer à Chantilly, puis s'était imposée dans une B à Longchamp, laissant derrière nous les casaques classiques !!

Cette impression de ne plus toucher le sol, ce bref instant d'invincibilité, cette course vue et revue des centaines de fois, même encore maintenant !

INOUBLIABLE !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.04.09 - 20:04 Profil Visiter le site

§jeandangely # 3 ≡ Racontez nous vos premières victoires
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
je pourrais raconter ma première victoire lors d'un canter à l'entrainement (je n'ai pas encore prix ma licence)
mais elle ne m'a pas laisser un bon souvenir vu le braille que je me suis pris après ! :-D
08.04.09 - 23:07 Profil

§palstaan # 4 ≡ Racontez nous vos premières victoires
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Jeandangely :-D :-D A très vite pour la prochaine avec licence....

Merci Slipin j'imagine que vous en révez encore souvent....
09.04.09 - 07:01 Profil

§barnabecara # 5 ≡ Re: Racontez nous vos premières victoires
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
ma première victoire, c'était le 8 Septembre 1996, à Caen. C'était une course montée pour femelles de 4ans n'ayant pas gagné 100 000 Francs (ou quelque chose du genre).

j'avais travaillé la jument au monté le jeudi (soit 4 jours avant la course : elle avait déjà couru monté, mais ce jour-là, ce fut une "prise de contact" entre l'apprenti et l'animal, même si la jument allait "dure aux genoux"). la séance avait été bonne, mais on avait pas battu des records.

Le jour J, après un heat des plus ordinaires et des canters satisfaisants, j'étais confiant au moins pour une place.(pour ce qui est des ordres de mon patron, je me souviens que je devais monter un parcours propre)

Les concurrents se rassemblent dans la raquette de départ et celui-ci est donné...
Je pars bien, me trouvant en 8-10ème position d'un peleton très étiré, 3 chevaux devant faisant du train et n'y allant pas de main morte. Je ne m'affolais pas, sachant que du poteau des 1000 mètres à celui de l'arrivée, il y avait encore un bout de chemin à faire.
Justement aux 1000 mètres je reviens en 6ème position, mais les 3 chevaux de tête sont encore loin, puis ma jument accélère et continue à son train ; aux 500 m , je suis au cul du 3ème que je double, facile, puis je me trouve aux basques des 2 premiers à l'entrée de la ligne droite que je double (ou "dépose") comme de le dire.
Je m'envole au poteau, rien de plus magique quand on dispute sa 8ème course publique...

Après le poteau, ce fut rien que du bonheur, un rêve de gamin venant de se réaliser sous les yeux de mon père, mon plus fidèle supporter... Quel moment !

La jument s'appelait Encore Une , fille de Quinato et d'une mère par Axius. Elle avait un nom prédestinée car, après, 14 victoires allaient enorgueillir mon palmarès...

Le lendemain matin, j'étais redescendu de mon nuage ; dès 7h du matin, je sautais sur ma fourche et curais les boxes comme mes collègues, la victoire de la veille étant le fruit de mon travail quotidien mais aussi une certaine récompense et motivation pour l'avenir...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
10.04.09 - 15:42 Profil

§danihorse # 6 ≡ Re: Racontez nous vos premières victoires
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
De bien belles premières victoires très émouvantes... dont le récit nous apporte beaucoup de joie, c'est beau la Victoire !
:-D
10.04.09 - 16:42 Profil Visiter le site

§palstaan # 7 ≡ Re: Racontez nous vos premières victoires
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Beau témoignage Barnabecara.... J'adore lire ces histoires. Personne d'autres????
10.04.09 - 20:24 Profil

§y-y # 8 ≡ Re: Racontez nous vos premières victoires
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
ma premiere victoire c'etait a savenay un cheval que je ne connaissait pas,et pour toute experience seulement une ou deux courses couru(la premiere tomber au depart deux fois donc pas couru ça commençait mal ma carriere) et la au canter il faisait faute sur faute. le depart est donner,j'ai miraculeusement pu le garder au trot,en etant placer derriere le cheval de tete a mi tournant final je suis attaquer par un concurent se qui a u pour effet de me reveiller . j'ai pris ma cravache d'une main et je lui ai mis trois coup qui ont u effet de nous propulser vers notre victoire,qui en l'occurence revenait amplement a mon compagnon du jour.
11.04.09 - 11:42 Profil

§ssquall # 9 ≡ Re: Racontez nous vos premières victoires
Course A
Course A
ssquall
117 posts depuis
le 30/6/2008
De : Sucy en brie
Moi c'était à Ranes. La veille, nous étions de mariage dans ma famille, du coup tout le monde le lendemain était venu voir la course. 9a faisait pas mal de temps que je courais, et du coup comme je ne gagné jamais, j'avais accumuler une dizaine de 3eme places!!! je commençais à croire que j'étais maudite! J'étais un peu dans le gaz à cause du mariage, mais bon je crois que du coup j'étais moins stressée! Tout de suite bien placé, un cheval devant qui faisait des zig zag, mais bon en haut de la montée on a pris la tête, et là c'est que du bonheur. Quand on l'attend depuis si longtemps, on y crois franchement pas, toute la ligne droite, je me disais: mais ce n'est pas possible, c'est trop facile en fait!!! (lol)
Et après le retour aux balances, et là toute la famille pleure!!! :-D Ca fait chaud, chaud , chaud au coeur!!

Quel souvenir!
11.04.09 - 12:18 Profil

§chevallyon # 10 ≡ Re: Racontez nous vos premières victoires
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
J'ai gagné ma première course à La Clayette (71) avec un S de la génération d'avant. C'était un cheval qu'entraînait un ami, il restait sur un gros paquet de zéros, il s'effondrait après mille mètres de course. Je courais surtout pour essayer de le requalifier : c'étaient les ordres.

Bien parti, je me place derrière les deux chevaux de tête à la corde et je suis.

Dans la montée (celle de Vincennes, c'est de la rigolade !) qui est placée à 700 m de l'arrivée, je ne cherche pas à suivre et perds quelques places, je me retrouve 6 ou 7e.

Quand j'attaque la descente, je débouche les oreilles et là, le cheval saute sur le mors, je double un à un tous mes adversaires (dans ma tête, je me dis qu'il va arrêter) et le poteau approche, il n'en reste plus qu'un seul à doubler mais je venais tellement vite sur lui que j'avais compris que c'était mon jour, ma première victoire. Une joie que l'on ne peut décrire, je rêvais de ce moment depuis tout gamin.
Sur la route du retour, mon ami entraîneur me dit : "Quand j'ai vu que le contrôle anti-dopage nétait pas là, j'ai su que tu allais gagner " et là, il me sort un flacon entamé !!!

Eh oui ! j'ai gagné ma première course avec un cheval archi-dopé !!! :-? :oops:

Bizarrement, mon plus gros regret était que le photographe de service était absent ce jour-là !!!
11.04.09 - 17:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.15 Secondes -