Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  cherche stage pour jeune garçon motivé


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je met cette annonce pour un jeune de 14 ans qui est actuellement dans le club ou je vais
ce jeune garçon n'a pas eu une vie facile,ce club en acceuille une dizaine a l'annee en permanence,ils suivent tous un chemin en se reconstruisant la bas
j'y suis depuis un an,j'admire le travail de l'equipe et du club en general,et de ces jeunes qui sont extremement sympathiques,respectueux,et ne desirant qu'une chose,construire leur vie en beneficiant de l'aide de cet entourage devoué
bref,le jeune garçon en question a 14 ans,sa vie tourne autour des chevaux,il sait s'en occuper en general,soins,pansages,litieres,nourriture,manipuler,et monter correctement,il desirait deja il y a quelques mois integrer le milieu des courses,mais finalement a preferé attendre et la il se sent pret,je trouve sa demarche responsable et reflechie
il ne connait rien aux courses,ne s'est jamais occupé d'un pur sang,mais ne demande qu'a bien faire,il sait que s'il integre une ecurie pour un stage,il devra ecouter,apprendre,faire les taches qui lui seront confiees,etc....
j'aide donc mon instructeur a trouver un stage pour ce jeune garçon
l'ideal serait (aussi bien pour la personne qui l'acceuillerait que pour lui) un stage d'une semaine,renouvelable si tout se passe bien
il est libre actuellement,l'ecole n'est pas son truc,il veut vivre dehors,s'occuper des chevaux,c'est sa seule motivation
il sait qu'il aura des boxes a faire,les soins habituels,etc...et ne s'attend pas a monter un lot des le premier matin,cela sera evidement le choix d l'entraineur
je prefere etre honnete,ce garçon je le repete est super motivé,sait ce qui l'attend,il est briffé,mais il faudrait quelqu'un qui lui donne sa chance,lui montre le metier dans son ensemble,et ne le laisse pas avec un balai dans l'allee ,il a besoin de savoir si sa vie se fera dans ce cadre ou si malheureusement il n'en a pas les capacites (mais j'en doute)
il faudra aussi que la personne qui l'acceuille ai l'honnetete de dire a mon instructeur,qui s'occupe de lui,si il a sa place dans ce milieu,ou non
voila,j'espere pouvoir aider a lui trouver un stage dans une chouette ecurie,qui pourra lui montrer le metier
je le repete,il travaille dans un club classique,donc sait tout faire,mais pas comme dans les ecuries de course,donc un peu de patience,de psychologie,et ce bonhomme ne demande qu'a apprendre,ceci est vital pour lui,il merite sa chance,comme beaucoup d'autres
donc un stage d'une semaine pour mettre a l'aise tout le monde,a voir ensuite si vous desirez poursuivre l'aventure
les conditions seraient a definir avec mon instructeur,je vous laisserai ses coordonees
l'un des gamins suit le marechal ferrant depuis quelques mois,se leve aux aurores,et finit a 22h,il ne lache pas,et je pense qu'il est parti pour un apprentissage
merci pour lui,j'espere des propositions,il est situe actuellement pres de pont l'eveque,il peut s'eloigner si il est hebergé,il est pret pour cela a present

je precise,ecurie de galop

[ Edité par cecile14 20.08.2009 - 18:45 ]
20.08.09 - 19:42 Profil

§cc # 2 ≡ cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Pourquoi ne pas faire les sélections de l'AFASEC ?


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
20.08.09 - 19:46 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Re: cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ben avant d'attaquer l'afasec,il veut etre sur de cette voie,je trouve cela plutot censé,on a parle de l'affasec,l'instructeur n'a rien contre au contraire,mais deja avant il veulent tous les deux commencer par se mettre dans le bain d'un stage
et le hic pour le moment c'est l'ecole,si'il est motive par le stage il fera surement l'effort de suivre les cours,mais la il a deccroche,ce n'est pas son truc,ça reviendra surement s'il a un but

[ Edité par cecile14 20.08.2009 - 18:55 ]
20.08.09 - 19:53 Profil

§cc # 4 ≡ Re: cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
De toute façon, à 14 ans, il est obligé d'être scolarisé.
Les sélections, déjà ça lui ouvrirait les yeux.
Ensuite, s'il est retenu (d'après ce que tu dis, il ne devrait y avoir aucun souci ), il aura un patron d'apprentissage et toute une équipe pour lui apprendre le métier.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
20.08.09 - 20:08 Profil

§cecile14 # 5 ≡ Re: cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
il suit une scolarite adaptee au centre,il y a quelqu'un qui vient sur place
cc,il veut deja decouvrir ce monde avec un stage,si cela ne colle pas,il sera fixé
20.08.09 - 20:20 Profil

§cc # 6 ≡ Re: cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Bon ok, j'insiste pas ! :-?


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
20.08.09 - 20:22 Profil

§cecile14 # 7 ≡ Re: cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
t'inquiete cc,je vais dans ton sens,mais la situation est particuliere,le cheminement se doit d'etre fait ainsi pour que ce garçon realise peut etre son reve
les chevaux c'est son truc,des selections pour le moment c'est beaucoup lui demander dans la demarche
20.08.09 - 20:25 Profil

§cecile14 # 8 ≡ Re: cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
e ben,post vu 141 fois et pas une petite proposition helas
21.08.09 - 12:51 Profil

§iroisebleue # 9 ≡ Re: cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
pourquoi uniquement des ecuries de galop Cecile ? ce jeune garçon pourrait peut être prendre goût aux trotteurs après découverte ?
21.08.09 - 15:46 Profil

§cecile14 # 10 ≡ Re: cherche stage pour jeune garçon motivé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
Et bien écoute apparement il était tente par les galopeurs mais si quelqu'un a une proposition côte trotteurs,je suis sûre qu'il en sera heureux et tu as raison ,cela lui permettra de connaître le milieu des courses dans son ensemble! Je crois que c'est surtout page qu'il n'y a meme pas pense
21.08.09 - 16:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -