Navigation |
|
|
|
cc |
# 10 ≡ Re: probleme de maintien dans les boites de depart |
Groupe I
2581 posts depuis le 22/4/2008 De : Pau
|
unecavaliere, Citation :lui prendre/tordre gentiment une oreille comme le matin pour l'immobiliser ça va la calmer le temps qu'il faut..
Bon, ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas une tortionnaire non plus, mais il m'est arrivé d'avoir recours à ce petit truc dans les boites pour calmer mon cheval quelques instants avant l'ouverture. D'accord, c'est pas très classe, pas très éthologique, mais c'est rudement efficace quand le cheval commence à gratter, à taper, à vouloir se coucher ou vouloir passer sous la porte, et franchement, ce n'est pas super douloureux, vu la force qu'on a... C'est le même principe qu'un tord nez, ou qu'un pli de peau... C'est toujours pareil, pas très classe, mais quand on a pas d'autres solutions (ceux qui font des soins savent que les chevaux ne sont pas toujours coopératifs même quand c'est pour leur bien !).... Mais c'est sûr que pour un jeune cheval, le mieux est de l'habituer progressivement, le faire rentrer sans l'enfermer, à pied d'abord, même si c'est qu'une fois par jour. Ensuite, rajouter le cavalier, toujours en sortant au pas, sans fermer. Et progressivement, au trot, puis quand le cheval est assez rassuré, fermer derrière puis devant... Il faut essayer de penser "cheval" et prendre son temps, il faut mieux y perdre une heure que de gâcher une carrière....
Ps : si ma méthode de "torsion" d'oreille vous choque, ne me lyncher pas ici, dites le moi en mp afin de ne pas polluer le sujet !
Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 |
|
20.10.09 - 18:38 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |