Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  probleme de maintien dans les boites de depart


Nouveaux en premier  
 


§anas # 1 ≡ probleme de maintien dans les boites de depart
Course B
Course B
anas
23 posts depuis
le 9/2/2007
Bonjour,
nous avons une jeune jument qui a un potentiel mais qui malheureusement se defend et panique dans les stalles de depart. si vous avez deja rencontre ce probleme et que vous l'avez resolut , merci de me le faire savoir .
15.10.09 - 19:33 Profil

§Valerya # 2 ≡ probleme de maintien dans les boites de depart
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
La faire passer régulièrement les boites ouvertes, en restant peu de temps au départ, puis plus longtemps quand elle a pris confiance.
Récompenser pour associer boites = sensation agréable et developper un reflexe type Pavlov.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.10.09 - 22:40 Profil

§DEB # 3 ≡ Re: probleme de maintien dans les boites de depart
Course C
Course C
DEB
13 posts depuis
le 19/10/2009
De : St Brieuc
Beaucoup de chevaux n'apprécie pas le fait d'être enfermer dans une boite : les barres sont froides ils sont serrés, ne peuvent se retourner, le bruit quand ça s'ouvre peut stresser aussi. Il faudrait peut être, avant de l'entrainer avec les boites, la mettre en situation avec quelques chose de similaire. Puis petit à petit augmenter les difficultés au fur et à mesure de ses progrès.

Je ne m'exprime pas parfois dans un français compréhensible, je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. :)
20.10.09 - 15:23 Profil Visiter le site

§unecavaliere # 4 ≡ Re: probleme de maintien dans les boites de depart
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
le plus efficace je pense (parcque meme si elle est calme le matin aux boites elle stressera aux courses, ils font facilement la diférence ):
lui prendre/tordre gentiment une oreille comme le matin pour l'immobiliser ça va la calmer le temps qu'il faut..
20.10.09 - 17:56 Profil

§slipin # 5 ≡ Re: probleme de maintien dans les boites de depart
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Tordre gentiment une oreille ? Interressant oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.10.09 - 18:21 Profil Visiter le site

§cecile14 # 6 ≡ Re: probleme de maintien dans les boites de depart
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ben quoi slipin,la boule voulait passer des barres par terre tout a l'heure,j'ai fais un noeud avec ses oreilles,maintenant elle est 1m au dessus
pffff t'es au courant de rien!
20.10.09 - 18:26 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: probleme de maintien dans les boites de depart
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
ben ouai, moi le prochain qui me prends la tête, je lui colle une baffe, mais gentiment..; c'est un principe éthologique !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.10.09 - 18:27 Profil Visiter le site

§unecavaliere # 8 ≡ Re: probleme de maintien dans les boites de depart
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
faudrait peut-etre se détendre et pas trop m'agresser parcque je ne pense pas etre une tortionnaire . Mais j'ai un cheval violent qui a déja risqué de m'écraser dans les boites plusieurs fois . ce cheval la, on m'a dit tres souvent 'fais le tuer il est dingue'
avant d'en arriver la, il existe des ''méthodes de contention"" on appelle ça, il existe la meme chose pour prendre un pli dans l'éncolure, le cheval s'immobilise dans le calme (c'est comme un gentil tord nez, vous trouverz ce truc si vous lisez un peu ou si vous vous renseignez, slipin et cecile ) - peut-etre que ce n'est pas écri dans vos livres d'équitation mais (je me justifie) j'ai un galop7 + un permis d'entrainer je ne suis pas débile et en plus j'ai de l'expérience.
Si je vous dis que c'est la seuule chose efficace et que vous ne me croyez pas c'est que vous n'etes jamais rentré avec un cheval dans des boites de départ et que donc vous etes tres mal placé pour dire que ça ne marche pas.
20.10.09 - 18:43 Profil

§unecavaliere # 9 ≡ Re: probleme de maintien dans les boites de depart
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
ceci dit, en réponse a ANAS, mea culpa, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une jeune pouliche auquel cas c'est diférent, je parlais plutot des cas 'desespérés, quand plus rien n'a marché...
au pire, ya toujours ça...
et pour ceux qui me prennent pour une tortionnaire, je dirait que mieux vaut pincer une oraille 3 minutes que voir un cheval se retourner dans une boite et se blessser de façon irrémédiable.
20.10.09 - 18:55 Profil

§cc # 10 ≡ Re: probleme de maintien dans les boites de depart
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
unecavaliere,
Citation :
lui prendre/tordre gentiment une oreille comme le matin pour l'immobiliser ça va la calmer le temps qu'il faut..

Bon, ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas une tortionnaire non plus, mais il m'est arrivé d'avoir recours à ce petit truc dans les boites pour calmer mon cheval quelques instants avant l'ouverture.
D'accord, c'est pas très classe, pas très éthologique, mais c'est rudement efficace quand le cheval commence à gratter, à taper, à vouloir se coucher ou vouloir passer sous la porte, et franchement, ce n'est pas super douloureux, vu la force qu'on a...
C'est le même principe qu'un tord nez, ou qu'un pli de peau...
C'est toujours pareil, pas très classe, mais quand on a pas d'autres solutions (ceux qui font des soins savent que les chevaux ne sont pas toujours coopératifs même quand c'est pour leur bien !)....
Mais c'est sûr que pour un jeune cheval, le mieux est de l'habituer progressivement, le faire rentrer sans l'enfermer, à pied d'abord, même si c'est qu'une fois par jour.
Ensuite, rajouter le cavalier, toujours en sortant au pas, sans fermer.
Et progressivement, au trot, puis quand le cheval est assez rassuré, fermer derrière puis devant...
Il faut essayer de penser "cheval" et prendre son temps, il faut mieux y perdre une heure que de gâcher une carrière....

Ps : si ma méthode de "torsion" :-o d'oreille vous choque, ne me lyncher pas ici, dites le moi en mp afin de ne pas polluer le sujet ! ;-)


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
20.10.09 - 19:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -