Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  La FEI libéralise la phénylbutazone


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ La FEI libéralise la phénylbutazone



Je n'y connais rien en matière de produits licites ou non, j'aimerai avoir vos avis de connaisseurs sur ce que j'ai lu dans le turf aujourd'hui, et surtout une traduction claire de ce que ce texte signifie (à quoi servent ces produits, à quoi ils peuvent servir). Merci d'avance pour vos réponses éclairées.


"Le verdict du scrutin a fait l'effet d'une bombe, jeudi à Copenhague, lors des assises de la FEI, où les délégués de 102 nations ou juridictions ont dû se prononcer pour ou contre un projet visant à abolir la “tolérance zéro” qui, en matière de “substances prohibées” et dans le cadre de la compétition, prévalait jusque-là pour la Phénylbutazone (“Bute”), au même titre que la Flunixine et l'acide salicylique (Aspirine). Résultat : 53 pour, 42 contre, et 7 abstentions. Prenant effet le 1er janvier 2010, le nouveau texte définit donc un espace de permissivité pour ces anti-inflammatoires non stéroïdiens, cadré par de strictes normes de posologie."
21.11.09 - 20:20

§tim # 2 ≡ La FEI libéralise la phénylbutazone
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Le phenylbutazone est un anti-inflammatoire puissant qui sert à calmer la douleur ( et la fièvre ) donc je suis abasourdi par cette décision. En espérant que les fédérations des courses ne suivent pas cette directive,sinon c'est la porte ouverte aux entraineurs "sans scrupules"
21.11.09 - 20:42 Profil

Anonyme # 3 ≡ La FEI libéralise la phénylbutazone



tim,
Citation :
En espérant que les fédérations des courses ne suivent pas cette directive,sinon c'est la porte ouverte aux entraineurs "sans scrupules"

C'est bien ce qui me semblait...merci pour ta réponse Tim.
D'autres avis ?
21.11.09 - 21:04

§tim # 4 ≡ La FEI libéralise la phénylbutazone
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
moonage,
Citation :
C'est bien ce qui me semblait...merci pour ta réponse Tim.

De rien Moon
Lberaliser la tricherie c'est bien à l'image de notre societé,non ?
21.11.09 - 21:26 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: La FEI libéralise la phénylbutazone



Je ne connais pas la liste des pays qui se sont prononcés contre, j'ose espérer que la France en fait partie...J'aimerai aussi savoir si cette décision prévaut sur les directives propres à chaque pays, en gros, peut-on interdire malgré cette autorisation...?
21.11.09 - 21:29

§tim # 6 ≡ Re: La FEI libéralise la phénylbutazone
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Ca je sais pas mais l'UE décide de beaucoup de choses aujourd'hui donc ca m'inquiète pas mal
21.11.09 - 21:40 Profil

§boum # 7 ≡ Re: La FEI libéralise la phénylbutazone
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
une horreur je suis contre bien sur, tu masques toutes les douleurs avec ses produits, c'est interdit en course, bien sur avec ce produit tu n'as plus mal nul part , tous ceux qui se sont fait prendre ont payés, c'est de la triche , alors pourquoi faire marche arrière pfffffff
21.11.09 - 21:44 Profil

§verglas # 8 ≡ Re: La FEI libéralise la phénylbutazone
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
La FEI est bien la féderation qui gère le concours hippique ?
21.11.09 - 23:11 Profil

§slipin # 9 ≡ Re: La FEI libéralise la phénylbutazone
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Oui Fédération Equestre Internationale. c'est tout simplement scandaleux !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.11.09 - 23:15 Profil Visiter le site

§linegreen # 10 ≡ Re: La FEI libéralise la phénylbutazone
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Je ne penses pas que les institutions des courses françaises tolèrent le moindre degré de présence de "bute" chez nos compétiteurs, au contraire il y a depuis quelques années une forte mobilisation des laboratoires pour rechercher toutes "micro traces" de ce genre de produits. En efet, il y a encore peu de temps, des entraineurs (très connus) malhonnêtes utilisés des "micro doses" de différents produits (genre anti-inflammatoire, corticoïdes, etc) associées, afin de brouiller les pistes de dépistage. Les labo savent aujourd'hui dissocier ces produits, la triche est d'autant plus compliquée, alors je vois mal autant d'argent pour financer ses recherches parti en fumée pour tolerer aujourd'hui des seuils de présence.
23.11.09 - 21:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -