Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  creation entreprise


Nouveaux en premier  
 


§yalaskie # 1 ≡ creation entreprise
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonjour

est ce quelqu'un sait, si il est possible de créer une entreprise tout en conservant son activité de salarié.
j'étudie la faisabilité d'une pension de chevaux au prè de mai à octobre,(au mois, ou à la semaine).
j'ai 2 poulinières dont une que je vais faire saillir cette année.

petite etude personnelle (je ne parle pas de moi en particulier mais dans un cas général) :

si vous cherchiez un espace de repos pour vos chevaux, accepteriez vous de faire confiance à quelqu'un qui ce lance ou pas ?

merci de vos réponses
08.04.10 - 16:54 Profil

§Bir-El-Nahasse # 2 ≡ Re: creation entreprise
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
tout dépend de ses infrastructures, et du premier contact. Ensuite le coût.
Si je sais que mes chevaux sont en securite dans un endroit correct, aucun probleme.
08.04.10 - 17:15 Profil

§yalaskie # 3 ≡ Re: creation entreprise
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bir el nahasse, merci de votre réponse.
08.04.10 - 19:33 Profil

§pmgl # 4 ≡ Re: creation entreprise
Course B
Course B
pmgl
44 posts depuis
le 21/12/2009
n'importe quel salarie peut creer son entreprise à partir du moment ou l'objet social ne rentre pas en concurrence avec son contrat de travail (concurrence deloyale)
que tu aies du temps libre pour t'en occuper, dans toute entreprise il y a un minimum de responsabilités et de documents administratifs à faire et à donner.
et que cela ne te soit pas interdit dans ton contrat de travail.
08.04.10 - 19:52 Profil

§Goupil # 5 ≡ Re: creation entreprise
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
il est possible d'avoir effectivement une activité secondaire tout en étant salarié (sauf si vous êtes fonctionnaire de mémoire).
08.04.10 - 19:54 Profil

§yalaskie # 6 ≡ Re: creation entreprise
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail à la chambre de commerce et d'industrie pour savoir si c'était possible et quelles étaient les démarches à suivre...
08.04.10 - 20:44 Profil

§Lartiste # 7 ≡ Re: creation entreprise
Course B
Course B
Lartiste
48 posts depuis
le 4/1/2010
Voici quelques infos qui pourront vous aider dans votre démarche et ainsi vous faire profiter des aides aux créateurs d'entreprises.

Votre situation est même encouragée par une Loi (d'aout 2008) pour l'initiative économique integrant plusieurs mesures visant à faciliter la double activité :
- l'inopposabilité des clauses d'exclusivité au salarié créateur pendant sa première année d'activité,
- le travail à temps partiel pour création d'entreprise,
- et la mesure d'exonération de cotisations sociales au profit des salariés créateurs.

Sur le plan social, ce cumul va engendrer un double assujettissement aux organismes sociaux. Une personne qui débute une activité indépendante, alors qu'elle est déjà salariée, sera immatriculée auprès des deux régimes de protection sociale : le régime général des salariés et le régime des travailleurs non-salariés, aussi bien pour l'assurance maladie qu'en matière de retraite.
09.04.10 - 00:27 Profil

§yalaskie # 8 ≡ Re: creation entreprise
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
merci Lartiste, j'attends la réponse du cci en espérant que ça ne tarde pas trop.
09.04.10 - 10:57 Profil

§kadja # 9 ≡ Re: creation entreprise
Listed-Race
Listed-Race
kadja
163 posts depuis
le 12/3/2007
Le plus simple c'est l'auto-entrepreneur, en plus c'est la grosse mode, http://www.auto-entrepreneur.cci.fr/
Tu peux faire doublon avec ton activité de salarié et devenir également patron, tu payes tes charges patronales uniquement en fonction de ton chiffre d'affaires. J'ai plusieurs de mes relations qui ont choisi cette formule et ils en sont super heureux. Et surtout le plus important c'est de conserver ton activité de salarié comme ça tu ne prend pas de risque si ton activité patronale ne fonctionne pas ou plus
09.04.10 - 11:00 Profil Visiter le site

§yalaskie # 10 ≡ Re: creation entreprise
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
merci pour le lien c'est très intéressant, de toute façon il est bien évident que je garde mon activité de salariée. c'est vrai que cette solution est très bien car on paye des charges uniquement si on a du Chiffre d'affaires et quand on se lance le plus difficile est d'être connu et avoir des personnes qui vous font confiance.
09.04.10 - 11:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -