Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  anarque ou pas anarque votre avis?


Nouveaux en premier  
 


§violier # 1 ≡ anarque ou pas anarque votre avis?
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
Il y a quelques temps j'ai mis une pouliche en vente et j'ai recu une proposition d'un homme travaillant en COTE D'IVOIRE pretestant qu'il
voulait faire un cadeau a son fils.Apres etre tombé d'accord sur le prix ,il me dit qu'il m'envoi un cheque de banque et qu'apres encaissement
il previendra son fils pour qu'il vienne retirer la pouliche,jusque la tout va bien.Au dernier moment il m'envoi un mail me disant qu'il avez fait une erreur sur le montant et que le trop percu je devais le remettre a son fils, je lui reponds ok pas de soucis.Le lendemain je recois un mail de DHL COTE D'IVOIRE avec la photocopie du cheque de banque et la premiere stupeur le montant etait superieur de plus de 20000 Euros
deuxieme stupeur cette societé me reclame les frais d'envoi qui s"eleve a 526 Euros.J'envoi un mail a ce monsieur lui disant qu'il etait exclu que je paye ses frais d'envoi, il me repond qu'il navait pas assez d"argent et que je dois regler les frais avec le trop percu.Depuis plus de nouvelles, que dois-je faire si je recois ce cheque.
Quelqu'un a t-il eu connaissance de ce genre d'affaire?
Merci pour vos reponses.
30.07.10 - 19:50 Profil Visiter le site

§juancarlos # 2 ≡ Re: anarque ou pas anarque votre avis?
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
Arnaque évidemment! surtout ne rien payer !!!!!!!!!!! et porter plainte auprès des services de gendarmerie. C'est l'escroquerie à la "nigériane" ou "ivoirienne" classique!

[ Edité par juancarlos 30.07.2010 - 18:57 ]


Une nouvelle vie dans le pré
30.07.10 - 19:56 Profil

§tintin # 3 ≡ Re: anarque ou pas anarque votre avis?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
C'est un attrape couillon,méfie toi !
La bonne affaire c'est de garder ta pouliche.
30.07.10 - 19:57 Profil

§lodevi # 4 ≡ Re: anarque ou pas anarque votre avis?
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
GROSSE ARNAQUE!!!!!!
C'est courant, je crois même qu'il y a déjà un post sur le forum qui a été ouvert à ce sujet...
30.07.10 - 19:57 Profil

§Lekh # 5 ≡ Re: anarque ou pas anarque votre avis?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Arnaque très certainement!

Et lodevi à raison, un membre du forum a déjà subit cela, sans se faire avoir, mais depuis l'Angleterre.
Prudence donc!


30.07.10 - 20:05 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: anarque ou pas anarque votre avis?



Grosse arnaque, à coup sûr !!!!
30.07.10 - 21:00

§lusothie2 # 7 ≡ Re: anarque ou pas anarque votre avis?
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
oui c'est moi, surtout ne paye rien et coupe court à ce dialogue, il y en a de plus enplus
30.07.10 - 22:12 Profil

§antoine # 8 ≡ Re: anarque ou pas anarque votre avis?
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Bonsoir,

Il y a trois jours, j'ai mis une annonce pour vendre un poulain V, sur ce site et sur d'autres.
Une personne m'a demandée des renseignements par mail. Je lui ai répondu par ma boite mail en lui préçisant le nom du poulain et les origines des parents. C'est tout, en lui précisant de me telephoner pour de plus ample renseignements.

et ce soir, j'ai reçus ce Mail:

OK pas de souci, j'accuse bonne réception de votre mail


je tiens a vous dire que nous sommes ravis de votre cheval vu les informations et aussi les photos sur le site.
je voulais vous dire que actuellement je ne suis pas en Métropole pour des raisons professionnelle , et compte vous payer en avance afin qu'une fois vous recevez le transfert vous puissiez me réserver le cheval.

et mon banquier ma fais savoir que pour le mode de paiement il est bon de vous faire un mandat cash via la poste vue que vous allez percevoir les fonds a la poste la plus proche de chez vous en liquide , et par la suite savoir pourquoi vous le vendez?


Donc si vous êtes d'accord pour cela faite moi parvenir

votre ( adresse complète, nom et prénom, dernier prix du véhicule, numéro fixe et portable) afin de faire le nécessaire au plus vite pour que vous puissiez nous réserver le cheval.

Et une fois vous recevez les fonds, je me rendrai a votre domicile d'ici le 29 AOUT pour la récupération .
merci et bien a vous cordialement


Que pensez vous de ce message sur ma boite Mail. Cela me surprend beaucoup, d'autant que je n'ai indiqué aucun prix et toutes ces conditions( hors métropole, liquide, mandat cash...) :-o
30.07.10 - 22:27 Profil

§tim # 9 ≡ Re: anarque ou pas anarque votre avis?
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
antoine,
Citation :
dernier prix du véhicule

:lol:
30.07.10 - 22:36 Profil

§quatre_juillet # 10 ≡ Re: anarque ou pas anarque votre avis?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Mail type pour escroquerie sur les ventes de voiture :-D
30.07.10 - 22:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -