Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Courses France, et maintenant?


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§LINTREPIDE # 1 ≡ Courses France, et maintenant?
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
C'est la question que je me suis posée après l'affaire Martens qui, n'en doutons pas, a jeté le discrédit sur ce site que nous fréquentons et apprécions pour beaucoup.
Que faut-il faire?
Jeter Lontzac51 comme un mal propre. Peut-être mais est-il le seul coupable. Moi même sur cette affaire, je me sens coupable:
- coupable, de m'être précipité sur le topic, alléché par le sensationnel;
- coupable, d'avoir cherché à vérifier l'info, auprès d'amis pro, qui eux-mêmes..., ainsi de suite, participant à répandre la rumeur.
Pour ces raisons, je demande, très sincèrement, pardon à la famille Martens d'y avoir cru et d'avoir colporté la rumeur.
Pour autant, cette affaire doit-elle asseptiser nos débats, souvent enrichissants, parfois houleux, dans l'ensemble courtois?
N'oublions pas non plus que si cette affaire a pris une telle importance, c'est que CF est lu par de nombreux pros et surtout par la plupart des médias hippiques. Pour l'anecdote, j'avais posté une petite réflexion sur les résultats des premières courses de U, que j'ai retrouvée, quasiment en copier-coller, le lendemain sur un site bien connu. N'ayons donc pas honte de ce que nous disons, seule la modération nous manque parfois. Mais difficile de modérer des passionnés, car c'est bien notre point commun.
CF est assurément à un tournant de son existence. Dans la tourmente, les fidèles doivent se mobiliser. Sur ce site, j'y ai rencontré un gars devenu un ami (salut vieille fouine ;-) et beaucoup de passionnés avec lesquels j'ai pu échanger, m'engueuler, mais toujours entretenir ma passion. Il n'est donc pas question pour moi de déserter CF dans la tourmente.
Je retiendrai comme morale de cette histoire les paroles de mon pote entraîneur: "Dans ce milieu, quand t'es non placé, t'es un charlot, quand tu gagnes, t'es dopé"
Quand on connaît le bonhomme, on sait qu'il n'est ni l'un ni l'autre...
J'en terminerai sur ces quelques réflexions, en espérant que la raison l'emportera et que la famille Martens ne déposera pas plainte contre Lontzac51. Qu'ils n'oublient pas que nous étions très nombreux à nous extasier sur les performances d'ATHOS DU BOSCAIL et de SINKO DU VIVIER entre autres, et que nous sommes contents finalement que tout celà ne soit que du vent.
Au plaisir de vous lire.
22.09.10 - 21:56 Profil Visiter le site

§Emma13 # 2 ≡ Re: Courses France, et maintenant?
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Nous sommes tous susceptibles de dire, à un moment ou à un autre, des conneries. Certes ce sujet ne fera pas améliorer l'image du site auprès de ceux qui ne l'aimaient pas, certes ça ne lui fera pas une bonne pub, mais d'un autre côté, quelqu'un se penchant un peu plus profondément sur le site est capable, je pense, de voir que ce n'est pas que propos diffamatoire et que beaucoup de sujets abordés sont intéressants. Tout n'est pas parfait, c'est un forum public, les modérateurs ne sont pas là 24heures sur 24, mais il faut savoir reconnaître ses erreurs et repartir de l'avant.
Je n'ai pas participé à ce sujet de dopage simplement parce que c'est le genre de sujet propice aux ragots bien souvent, mais j'espère que la famille Martens aura de nombreux succès avec ses chevaux et notamment Athos qui est formidable.
22.09.10 - 22:08 Profil

Anonyme # 3 ≡ Courses France, et maintenant?



S'excuser au nom de tous les forumeurs parceque qu'un professionnel n'a pas respecté un volet qui parait à première vue moins grave que le transport de traitements, c'est bien gentil, mais peut être exagéré. N'ayant pas participer à l'autre topic je devrais me sentir à l'aise pourtant je vais tout de même dire qu'un dicton chez moi dit qu'on ne prête qu'au riche ce qui n'est pas démenti par les plus grandes et les plus grosses écuries de plat, d'obstacle, et de trot qui ont eu maille à partir avec les "instances du dopage".
22.09.10 - 22:29

Anonyme # 4 ≡ Re: Courses France, et maintenant?



Je trouve le message de Lintrepide plutôt sympa et avenant.
Néanmoins, je pense que le titre et l'expression "dans la tourmente" sont très exagérés.
CF, et maintenant ? Et bien maintenant, on continue comme avant, à débattre, à réfléchir, à trouver des choses très intéressantes, à donner son point de vue, à lire ou dire des conneries aussi, ça arrive à tout le monde.
Bref, CF va continuer d'être ce site si enrichissant, si vivant, si passionné et passionnant, si propice aux échanges et aux super rencontres qu'on peut y faire entre personnes tenues par la même passion.
Une fois encore, longue vie à CF et merci à Lintrepide de nous donner l'occasion de le redire :-)
22.09.10 - 22:48

§nicristi # 5 ≡ Re: Courses France, et maintenant?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Et maintenant quoi ?
L'Intrepide, tu as un problème existentiel ? :-D
Tu crains que Lontzac fasse un tour au tribunal accompagné éventuellement du responsable du site sur lequel les propos ont été diffusé ?
Faut quand même pas s'autoflageller parce qu'un comique a voulu rouler des mécaniques et faire son intéressant.
On ne peut que regretter une nouvelle fois la faiblesse de la modération incapable de hiérarchiser l'important du futile, pour le reste, y'a pas mort d'homme.
CM n'est pas une jeune vierge effarouchée mais un homme public avec des résultats suscitant jalousie, interrogations et rumeurs provenant non pas du fanfaron de CF mais de ses "amis" de la profession. Faut pas se tromper de cible !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
23.09.10 - 00:04 Profil Visiter le site

§nalex # 6 ≡ Re: Courses France, et maintenant?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Et maintenant ?

Bah que ça serve de leçon à tous ceux qui ont profité du sujet pour jeter de l'huile sur le feu.
Pour ne pas dire de bêtises, il suffit de commenter une information officielle plutôt qu'une rumeur.

nicristi,
Citation :
On ne peut que regretter une nouvelle fois la faiblesse de la modération incapable de hiérarchiser l'important du futile


L'information était présentée de telle façon, et confirmée par une autre source à plusieurs reprises qui plus est, qu'il était difficile de modérer le sujet. Personnellement je me suis abstenu de tout commentaire en attendant une annonce officielle, mais je n'ai pas estimé que celà méritait modération. A tort certainement, tu as raison.

Maintenant, je vais tirer à vue sur les posts présentant une info exclusive sure et certaine selon un ami journaliste ;-)


Les Qualifications :lecture:
23.09.10 - 03:56 Profil Visiter le site

§titansc # 7 ≡ Re: Courses France, et maintenant?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Alors quoi ,je m'absente 4 jours,et il se passe des choses.Quel topic a suscité cette émotion?
23.09.10 - 10:42 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Courses France, et maintenant?



titansc,
Citation :
Quel topic a suscité cette émotion?

Ah bah non, on va pas remettre ça !! Les absents ont toujours tort :-P
23.09.10 - 10:54

§calimero # 9 ≡ Re: Courses France, et maintenant?
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Vous rechercher des personnes pour faire un bon diner ?

Lontzac 51 (surement amateur de pastis) et son ami (je sais tout) vont se faire une joie de se joindre à vous............
23.09.10 - 11:17 Profil

§alex53 # 10 ≡ Re: Courses France, et maintenant?
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
j'ai une source sure qui ma dit ................ que des conneries
23.09.10 - 11:28 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -