Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Travail pré-entrainement


Nouveaux en premier  
 


§AzizaKyberPass # 1 ≡ Travail pré-entrainement
Course C
Course C
AzizaKyberPass
9 posts depuis
le 27/4/2012
J'aurais voulu avoir plus d'infos sur le pré-entrainement des jeunes pur sangs.

Notamment sur le travail de base à la longe et la double longe avant le débourrage-même, afin de pouvoir lancer un jeune cheval à l'entrainement de galop. (exercices d'équilibre, souplesse etc..)

J'ai été fortement attiré par la méthode d'entrainement de Mickaël Aubry, quelqu'un pourraît m'en dire plus sur cette méthode?

merci
27.04.12 - 15:07 Profil

§monoalco1 # 2 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Course A
Course A
monoalco1
79 posts depuis
le 12/4/2012
Je ne peux pas t'en dire plus sur la méthode si ce n'est que Mickaël Aubry est certainement le meilleur préparateur que je connaisse.
27.04.12 - 16:14 Profil

§titansc # 3 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ce qui est important de savoir,c'est si tu en connais beaucoup? ;-) :-P
27.04.12 - 16:51 Profil

§Kingmambo # 4 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Course B
Course B
Kingmambo
21 posts depuis
le 4/4/2012
http://www.france-sire.com/debourrage/esque-230.html
27.04.12 - 16:53 Profil

§AzizaKyberPass # 5 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Course C
Course C
AzizaKyberPass
9 posts depuis
le 27/4/2012
titansc,
Citation :



Je suis dans le complet depuis toute petite, donc question dressage aucun problème..
Dans les courses, je vais dire que je suis bien entouré (je monte à l'entrainement depuis 5 ans, mais j'avoue que je ne suis pas entraineur pour autant! :)) mais ce que je vois autour de moi c'est qu'on débourre vite-fait, sans travail de base en dressage..
Je ne suis pas une groupie de dressage, loin de là, mais ça ne peut qu'être avantageux d'envoyer un cheval à l'entrainement qui est 'bien mis'.
27.04.12 - 20:04 Profil

§Titortu # 6 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
C 'est ce que j' aurai aimé faire, si j' aurai eu la chance d'avoir un copain entraineur, ou moi-même. J 'aurai travaillé avant tout le dressage, et pourquoi pas l 'équitation dite douce.
Cheval bien dans sa tête quoi... bien souvent on a souvent des chevaux "sauvages" qui sont montés et entrainés sans réfléchir et comprendre quoi que ce soit.
27.04.12 - 21:05 Profil

§jamufa # 7 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonjour Aziza
Nous débourrons nos PS méthode Parelli, puis passage longues rênes puis beaucoup d'extérieurs avec poulain dans ses rênes. En avançant dans le travail, s'il me demande naturellement une descente d'encolure, je le laisse faire. Dans certain cas extension d'encolure en retour de ballade. Le but ,bien sur,est de leur faire un dos. Mais vous connaissez bien sur tout ca, si vous êtes dans le complet ! . Puis piste bien sur..... toujours dans le même esprit. Finalement, poulain en équilibre, avec un physique pas trop mal !! et une endurance faite.
Nous terminons si possible par un peu de petit canter(j'ai une piste qui monte sérieusement sur un côté de l’ovale) et je me sert de la montée.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
27.04.12 - 21:35 Profil

§Valerya # 8 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il y a un travers qu'ont beaucoup de gens du CSO (heureusement pas tous!): c'est de frotter les talons dans les côtes des chevaux et le pire c'est de l'associer à bien les tenir en bouche.
C'est très préjudiciable à la préparation des chevaux de course, mais tout bénéfice pour les ostéopathes.

C'est exactement le contraire de ce que l'on recherche chez le cheval de course de galop: une impulsion naturelle, sans jambe, une bouche légère et une grande étendue des foulées.
Les cracks jockeys se distinguent par leur légèreté à cheval et tout le travail est orienté pour leur préparer leurs montures à être pilotées avec finesse.

Les méthodes comme celle de Parelli et autres sont à privilégier car elles correspondent à la finalité de l'activité.

[ Edité par Valerya 27.04.2012 - 21:03 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
27.04.12 - 22:03 Profil

§AzizaKyberPass # 9 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Course C
Course C
AzizaKyberPass
9 posts depuis
le 27/4/2012
Merci beaucoup pour vos conseils! C'est exactement ce que je cherchais, pouvoir travailler un cheval en fonction des courses sans lui casser la bouche.

C'est vrai qu'en tant que cavalier de CSO/dressage etc on a fort tendance à travailler le cheval par les jambes, ce qui ne correspond pas dutout à la monte de l'entrainement/course. Bien souvent, les cavaliers ont une main (et des jambes) trop dur, ce qui mène pour finir à des chevaux stressés.!

On voit régulièrement des yearlings que l'on débourre en quelques jours de temps, je dois avouer de ne pas être 'fan' de cette méthode là. Une question que je me pose souvent est si un débourrage non-adapté peut poser des séquelles lors de leur future carrière de course..

J'ai commencé à ballader mon poulain à la main dès l'age d'un an, plus tard j'ai commencé le travail à la longe (base des ordres etc) et depuis 1mois je monte dessus, il n'a jamais bougé. Je l'ai transporté plusieurs fois vers la piste d'entrainement pour y faire un peu de pas et un peu de trot.
J'aimerais commencer sur une base de dressage mais avant tout passer par la longe, est t'il conseillé d'utilliser des enrênements à la longe? Je ne l'ai jamais essayé par peur de 'forcer'..


@ Jamufa, vous utilisez souvent des enrênements ou ceux-ci sont à éviter? En combien de temps faites-vous ce travail?
28.04.12 - 00:08 Profil

§jamufa # 10 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Aziza: je n'utilise aucun enrênement.
Les poulains sont tournés à la longe en licol Parelli. Je ne leur impose aucune attitude. Ils vont se mettre dans la bonne attitude tous seuls et petit à petit lorsque leur musculature se fait.
Montés, ils sont au bout de leur rênes. Je leur demande simplement d'avancer en équilibre. Beaucoup beaucoup de pas au début de leur apprentissage. Il y a des périodes ou ils peuvent trébucher: cela veut dire en général qu'ils font une poussée de croissance. Je reviens en arrière (temps de travail raccourci) et j'attends....
Nous comptons 6-7 mois avant de les lâcher dans le grand bain !


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
28.04.12 - 16:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -