Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Marcheur couvert


Nouveaux en premier  
 


§sasa # 1 ≡ Marcheur couvert
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Bonjour,
Actuellement, je suis entrain de regarder pour l'achat d'un marcheur couvert.
Avez-vous quelques bonnes adresses ?
L'éleveur avec qui je travail me recommande de regarder en Belgique, car moins cher.
Quand pensez-vous ?
Merci pour votre aide.... ;-)
15.11.13 - 10:42 Profil

§jamufa # 2 ≡ Re: Marcheur couvert
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Ce n'est pas tant le prix du marcheur en lui même ,mais la totalité de l'investissement qui est important. Donc ,privilégiez la sécurité des chevaux : exemple, les grilles de séparation et les parois .
A la maison:marcheur Belebro:
Grilles de séparation: sont plutôt des barrières de séparation en aluminium flexibles et électrifiées (Les barrières possèdent 10 barreaux en standard et 14 en option) - Les barreaux descendent très près du sol . Avantage: si un yearling au débourrage par exemple, prend peur lors de sa 1ere séance , il traversera sans encombre les barreaux qui s'écarteront , et il n'aura pas envie de passer en dessous car barreaux longs. On les présente la 1ere fois seul, donc s'il se retrouve dans la case suivante, ce n'est pas bien grave....La leçon est très vite acquise.
Les parois: privilégiez les bandes en pvc car si le cheval tape, il ne se fait pas mal. Les bandes résistent et si vraiment il y en a une qui casse, la réparation est rapide et aisée.
Les chevaux ne sont pas enfermés dans un couloir: ils ont un contact visuel avec l'extérieur et aussi, chose non négligeable respirent mieux. Imaginez un couloir fermé un peu poussiéreux avec dans l'air en suspension les poussières chargées de bactéries dans le cas d'un marcheur complètement fermé..
Nous enlevons les crottins tous les jours.
Pensez aussi que dans un marcheur, de 15 m par exemple, les chevaux marchent sur un cercle de 13 etc....
Donc ,prenez un marcheur de 18 ou 20 m pour éviter un trop grand travail des jarrets par exemple.
Le toit: je pense qu'il n'est pas obligatoire de le couvrir complètement. Seule la piste peut être couverte.
Nous avons posé un filet par vent,donc par pluie !! du côté des vents dominants.
J'ai trouvé une photos de marcheur vendu qui vous permet de comprendre le notre sachant que les barreaux ne sont pas assez longs à mon gout.

 Fichier joint 
Marcheur.JPG

jpg Marcheur.JPG (22.18Kb; 130 Hits)



« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
15.11.13 - 16:40 Profil

§sasa # 3 ≡ Re: Marcheur couvert
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Merci Jamufa pour votre réponse bien détaillée. J'ai déjà quelques devis, cela va m'aider à faire mon choix sur les différentes options. Et bien sur ce qui est le plus confortable pour le cheval. Encore merci
16.11.13 - 08:58 Profil

§jamufa # 4 ≡ Re: Marcheur couvert
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
sasa,
Citation :
J'ai déjà quelques devis, cela va m'aider à faire mon choix sur les différentes options

Excellent !!
Et autre sujet ,je pense le plus difficile: le sol du marcheur.....Je trouve que c'est un peu le casse tête. Il ne doit pas bloquer les articulations lorsque le cheval fait l'imbécile, mais il ne doit pas être trop fouillant non plus....Privilégiez un bon sous sol ferme et une couche élastique . Le fait d'avoir un toit, vous permettra de mieux gérer le sol d'ailleurs. A la maison, nous avions fait au début l'impasse sur le toit par économie. Nous avons tenu 3 ans du moins 3 hivers. La pluie sur le dos: pas grave , mais le sol s'était transformé en bourbier et les chevaux faisaient thalasso !!! Pas grave non plus en soi (il n'y a eu aucune blessure sauf du temps perdu car il fallait les passer à la douche après !!)) mais nous commencions à malmener le sous sol. Depuis 2 ans:un toit (il couvre donc que la piste) et c'est du bonheur. Nous devons même arroser un peu pour éviter cette satanée poussière. Et l'ensemble avec ce toit est sympa !!


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
16.11.13 - 16:16 Profil

§sasa # 5 ≡ Re: Marcheur couvert
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Pour nous le toit sera inévitable, car nous sommes dans l'Est, c'est pour cela que nous sommes un peu obligés d'investir dans un marcheur, qui va nous permettre d'avancer un peu dans le travail.
18.11.13 - 12:52 Profil

§jamufa # 6 ≡ Re: Marcheur couvert
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
sasa,
Citation :
c'est pour cela que nous sommes un peu obligés d'investir dans un marcheur, qui va nous permettre d'avancer un peu dans le travail.

C'est une aide importante effectivement.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
18.11.13 - 21:18 Profil

§jamufa # 7 ≡ Re: Marcheur couvert
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Sasa: je regardais la photo que je vous ai mise: notre marcheur Belebro a 4 rangs de pvc à l'intérieur et extérieur au lieu de 3 sur la photo. Donc plus de sécurité.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
20.11.13 - 12:39 Profil

§sasa # 8 ≡ Re: Marcheur couvert
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Merci Jamufa, il y a tellement de solutions mais c'est vrai que 4 rangs c'est plus sur, pour la sécurité.
20.11.13 - 15:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -