Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 1 ≡ Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
J'ai encore ce matin une grosse pensée pour les eleveurs (et professionnels ) de l'ouest qui subissent depuis des semaines des crues tres importantes et des inondations .
Des conditions tres difficiles et des chevaux a deplacer pour certains , s'arranger pour des pensions avec des confreres, ce doit etre un enfer .
Bref , difficile de ne pas leur envoyer tout notre soutien moral , si peu de choses finalement , mais un bol d'air dans cette facheuse période .


Courage ....
11.02.14 - 11:25 Profil

Anonyme # 2 ≡ Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .



Oui ça doit être un sacré casse tête, la décrue s'amorce c'est une bonne chose mais le plus gros problème c'est que ça va devenir récurrent...
Les éleveurs bovins, équins ou autres stationné au bord de ces rivières vont devoir se mettre à la pisciculture.
Malgré cela tout va bien dans le meilleur des mondes. :-o
11.02.14 - 16:28

§zecalu # 3 ≡ Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
mafista,
Citation :
Oui ça doit être un sacré casse tête, la décrue s'amorce c'est une bonne chose mais le plus gros problème c'est que ça va devenir récurrent...

On annonce une ou 2 tempêtes encore cette semaine (dont une importante vendredi et samedi il me semble). Je suis en Bretagne et vu tous ce qu'il a plu aujourd'hui, la décrue risque de prendre du temps.

mafista,
Citation :
Malgré cela tout va bien dans le meilleur des mondes.

Par contre, je comprends bien que c'est une catastrophe pour les personnes qui voient leur exploitation ou leur habitation inondée, je compatis mais que voulez vous faire à part subir ? On ne peut pas faire des barrages partout, il fallait sans doute réfléchir avant d'abattre tous les talus ou de construire en zone inondable mais maintenant c'est trop tard alors je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont sous les eaux et patience, le soleil finira bien par venir sécher tout ça.

Et même pour les éleveurs qui ne sont pas prêt des rivières, ça doit être difficile, les terres sont complétement gorgées d'eau et elles n'absorbent plus rien sans compter les dégâts causés par les tempêtes successives.
11.02.14 - 18:00 Profil

§equi-libre # 4 ≡ Re: Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
zecalu,
Citation :
Et même pour les éleveurs qui ne sont pas prêt des rivières, ça doit être difficile, les terres sont complétement gorgées d'eau et elles n'absorbent plus rien sans compter les dégâts causés par les tempêtes successives.



En Bretagne aussi, pas en zone inondable mais effectivement les terres sont gorgées d'eau. Les poulinières et chevaux au repos sortent quand même quelques heures par jour quand le temps n'est pas trop mauvais. Espérons que ça aura séché un peu quand les poulains vont arriver.....
11.02.14 - 20:48 Profil

§yalaskie # 5 ≡ Re: Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
en charente maritime, c'est piscine olympique...idem elles sortent soit le matin soit l'après midi suivant le temps annoncé... et je vous passe le détail de faire les boxes, de la boue jusqu'aux cheville à pousser la brouette, je vais être super musclée à la fin de l'hiver :-D
11.02.14 - 21:11 Profil

§genet # 6 ≡ Re: Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
+1 :-(
11.02.14 - 21:59 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .



Je suis mille fois d'accord avec vous Zecalu.
Tout ces chefs de projet ont donné des restrictions à Dame nature alors que c'est elle qui gouverne.
Il y'a des possibilités d'aménagement dans certaines zones inondables pour redonner un peu d'espoir à tout ces gens sinistrés, les assurances pleurent (faut dire que c'est un peu leur spécialité) et commence à revoir leur système indemnisation...
Malheureusement ces possibilités sont très couteuses, le gouvernement préfère dépensé son argent dans un projet hypothétique sur la construction d'un porte avion avec l'Angleterre.
Les études ont déjà couté plus de 200 millions (pour la France) et nous savons depuis peu que le projet ne verra jamais le jour...
Cette exemple n'est qu'une goute d'eau dans un océan de gaspillage.
Il serait peut être temps de prendre exemple sur les pays Scandinaves sur certains points. C'est pas pour demain, rien que l'idée d'une transparence salarial pour nos politiciens, c'était la panique dans le gouvernement. On à tout entendu, la voiture à Fillon à 15 ans, Copé n'a qu'un appartement d'une valeur de 250000 euros...Entendre que Le Pen habite un F2 dans le 18 ème ne m'aurait pas surpris.
Donc oui comme tu dis, il n'y a pas de solution, c'est gens la ont juste le droit de subir sans espoir de déménagement vu que leur habitat n'a plus de valeur.
Une pensée tout ces sinistrés et en particulier pour les personnes âgées qui n'ont plu qu'attendre leur tour pour espérer "un habitat" sec et salubre.^
Après la pluie vient le bon temps, courage!
11.02.14 - 22:26

§pimseb # 8 ≡ Re: Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
yé soutiens par ecrit ,je peu que faire cela ! :-?


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
12.02.14 - 00:23 Profil

§jamufa # 9 ≡ Re: Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
et voila...les premières gales de boue arrivent....
Le positif est que 2 poulains de 10 mois sont maintenant dressés le soir au nettoyage de leurs post , avec eau et éponge ! Les futures douches seront ainsi vite acceptées :-)


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
12.02.14 - 16:01 Profil

§slipin # 10 ≡ Re: Eleveurs de l'Ouest face a la meteo .
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Idem Jamufa, sur un yearling aussi... !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.02.14 - 16:19 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -