Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n'aiment ils pas les courses ?


Nouveaux en premier  
 


§isabau # 1 ≡ pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n'aiment ils pas les courses ?
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
je serai curieuse de savoir si autour de vous, les cavaliers du dimanche- les cavaliers randonneurs -les amoureux des chevaux aiment les courses ?
autour de moi, je suis la seule !!! et vous ?
17.06.07 - 20:09 Profil

§Lekh # 2 ≡ Re: pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
J'aime les chevaux .
Et pourtant, j'aime les courses ;-) .


17.06.07 - 20:18 Profil

§nicristi # 3 ≡ Re: pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n'aiment ils pas les cour
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Par méconnaissance


;-) http://trotteurs.over-blog.com
17.06.07 - 20:22 Profil Visiter le site

§Mopania # 4 ≡ Re: pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Dans mon club personne n'aime, ou prseque :-(
17.06.07 - 20:37 Profil

§Valixir # 5 ≡ Re: pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Mopania,
Citation :
Dans mon club personne n'aime, ou prseque


Idem pour moi, dans mon club personne n'aime les courses. Pour eux les jockeys sont des méchants qui cravachent leur chevaux, ils courrent à deux ans pour eux c'est trop tot et donc les entraineurs et propriétaires sont également des méchants. En fait pour eux les chevaux de course sont presque des maltraités, des grands malheureux. Quand ils savent qu'on a une 3ans qui courre ils s'horrifient et j'ai droit tout un discours. Alors moi je leur réponds vous croyer que vos petits chevaux de club chéris sont plus heureux dans leur box en étant monté de 3 à 19ans ??? En étant de 3à19 ans dans leur box ???En faisant de 3à19ans des cours pour des cavaliers qui leurs tirent sur la bouche, qui ne montent pas toujours bien et j'en passe. Qui sortent de 3 à 19 ans en concours et qui se prennent des coups de cravache parce qu'ils n'ont pas sauté le petit obstacle alors que c'est le cavalier qui l'a mal amené dessus... Les courses mériterait de se faire mieux connaitre car c'est un sport magnifique. moi je dis VIVE LES COURSES ET NOS MAGNIFIQUES PUR SANG ET TROTTEURS !
17.06.07 - 20:58 Profil

§Drolededrame # 6 ≡ Re: pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
le cheval ne parle pas c'est dommage mais il me semble que un cheval de course est mieux considéré qu'un cheval de manege monté par n importe qui pour des ballades ou du manege d'un ennui certain.

Sur un bel hippodrome un cheval de course c'est une star. :-D
17.06.07 - 22:27 Profil

§opale57 # 7 ≡ Re: pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Je pense effectivement qu'il y a de la méconnaissance, et peut être aussi une certaine jalousie au vue des sommes qui peuvent être allouées au vainqueur. J'ai un ami qui sort en CSO qui se débrouille pas mal, les sommes qu'il gagne, ne rembourse pas ses déplacement et ses engagements, c'est pas normal.
De plus lorsque les purs et les trotteurs sont réformés ils sont considérés comme des dingues car les gens qui les achète ne sont pas au courant de la différence de monte et pour eux c'est que les chevaux ont été maltraité et qu'ils "fuits" par peur.


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
17.06.07 - 23:06 Profil Visiter le site

§Valixir # 8 ≡ Re: pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
opale57,
Citation :
De plus lorsque les purs et les trotteurs sont réformés ils sont considérés comme des dingues car les gens qui les achète ne sont pas au courant de la différence de monte et pour eux c'est que les chevaux ont été maltraité et qu'ils "fuits" par peur.


C'est vrai que lorsque l'on achete un réformé, il faut prendre son temps pour les habituer à la monte classique. Beaucoup de club ne prenent pas ce temps et se retrouvent avec des chevaux plantés et on préfère dire qu'ils ont été débourré trop tot et tout et tout que de se remettre en cause... Pourtant les pur sang et les trotteurs peuvent très bien gagner des cso d'un bon niveau.
18.06.07 - 11:39 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n



Quitte a devenir un cheval, je préfererais être un cheval de course dans une écurie de course. Parce que j'ai déja vu des trucs dans des clubs que je ne reverais jamais dans une écurie de courses...
18.06.07 - 12:17

§opale57 # 10 ≡ Re: pourquoi les cavaliers et les amoureux des chevaux n
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Et malheusement j'en ai un exemple, j'ai retrouvé le cheval qui m'a fait découvrir les courses, il a 15 ans maintenant, il était joueur, franc et gentil juste un caractère affirméet vif, un pur quoi!
Il est dans un club, sa nouvelle proprio s'en occupe bien, mais elle m'a expliqué qu'il avait transité par une autre écurie, et que quand elle l'a acheté il était agressif, complètement rétif à l'homme et qu'il avait mal au dos, il avait du mal à baisser la tête correctement. Il avait une embouchure dure, lui qui n'avait jamais été qu'en mors simple... Heureusement qu'elle est tombée sous le charme, qui sait ce qu'il serait devenu... tout ça à cause des hommes et de leurs certitudes.


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
18.06.07 - 12:20 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -