Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 2 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
MERCI Jodalco !!!
J'avais beaucoup aimé l'affiche (vue au poney-club il y a quelques temps déjà) avec le slogan ''personne n'a jamais fait rentrer un cheval dans une niche'' ... fiscale bien sûr mais c'est tellement vrai sur le fond aussi : c'est pas le genre de chihuahua qui voyage dans le sac de maman, çà mange beaucoup, çà demande de la place, c'est gros et lourd, pas facile à manipuler, un peu dangereux et tellement salissant,les mouches, les odeurs etc.. çà vit difficilement n'importe comment et n'importe où, preuve en est les 50 mètres minimum d'éviction en matière d'urbanisme ; en fait, simplement, c'est typiquement un animal de ferme depuis le début et rien dans sa physiologie n'a changé sur ce point et un animal de ferme .. c'est de l'agricole. C'est pas parcequ'au Japon ou à Malte ils passent momentanément quelques mois de leur vie entassés dans des 'hlm à chevaux' sur plusieurs étages --crois-tu qu'ils y soient heureux ...) qu'il faut se laisser persuader du contraire ! Dans un ancien post je précisais que contrairement aux apparences (des gens cénsés le prouver) les chevaux en France ne naissaient pas dans le Champ de Mars et n'étaient certainement pas entrainées sur les (petites boutiques des) Champs-Elyséees... c'était mignon, non ? La TVA agricole (animal de ferme=agricole) c'est 7% . Point barre.
Merci de m'avoir redonné l'adresse de ce site que j'avais perdue !! .. d'autres vont peut-être s'y interesser aussi remarque
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
28.11.12 - 17:43 |
|
|
|
marclorr |
# 5 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA |
Groupe I
1428 posts depuis le 4/3/2008
|
nalex, Citation :Alors vous voulez la tva des animaux pour la majorité destinés à la boucherie mais surtout pas entendre parler des chevaux qui suivent cette voie ?
Ce qui est énervant ce sont tous ces individus lobotomisés qui répètent ce que leur racontent medias et politicards sans se rendre compte qu'ils n'ont d'autre objectif que de nous niquer. Agricole ne veut pas dire boucherie. Il ne vient à l'esprit de personne de dire qu'un génisse que l'on vend à huit mois pour en faire une mère n'est pas un bien agricole, pourtant son avenir ne la destine pas spécialement à la boucherie, ou alors tard (dix, douze ans plus tard) c'est-à-dire bien plus tard que la majorité des chevaux que vous élevez, dont une bonne moitié partiront à la boucherie dans l'année qui suit leur vente !
Stupidité du même type vu sur un autre sujet : la TVA au taux réduit ne concerne que les biens de nécessité. N'importe quoi ! Il est tout aussi nécessaire de s'habiller que de manger et pourtant même si vous achetez des fringues "éco +", vous payez 19,6. Manger et s'habiller sont certainement plus nécessaires que de "consommer du médicament" et il ne se trouve personne parmi les médias et les politicards pour s'étonner du taux super réduit sur les médicaments. Mais les intérêts du lobby bourgeois médico-pharmaceutique comptent plus que les emplois des milliers de crève la faim du cheval.
Mais le clou du spectacle est bien dans le spectacle. Comment expliquer que certaines activités de loisirs, choses on ne peut plus superflues, bénéficient de taux super réduit au nom de la culture ? Pourquoi les courses ne seraient-elles pas plus de la culture que la corrida ou l'art bourgeois à la con que l'on nomme abstrait ? Comment sinon par le fait que la racaille politicarde s'acoquine (au sens propre comme au sens figuré, de ce point de vue, aucun changement n'a eu lieu en mai dernier !!!) avec le monde des saltimbanques. |
|
28.11.12 - 21:45 |
|
|
|
nalex |
# 6 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA |
Groupe I
7402 posts depuis le 8/8/2005 De : Angers
|
marclorr, Citation :Ce qui est énervant ce sont tous ces individus lobotomisés qui répètent ce que leur racontent medias et politicards sans se rendre compte qu'ils n'ont d'autre objectif que de nous niquer. Agricole ne veut pas dire boucherie. Il ne vient à l'esprit de personne de dire qu'un génisse que l'on vend à huit mois pour en faire une mère n'est pas un bien agricole, pourtant son avenir ne la destine pas spécialement à la boucherie, ou alors tard (dix, douze ans plus tard) c'est-à-dire bien plus tard que la majorité des chevaux que vous élevez, dont une bonne moitié partiront à la boucherie dans l'année qui suit leur vente !
Agricole veut dire destiné à l'exploitation agricole, que ce soit par le lait, la viande, la reproduction (pour le lait, la viande, ou la reproduction, etc..). Le jour où vous réussirez à me faire avaler que vous arrivez à traire Ready Cash après une course (course qui bien sûr sert grandement à l'exploitation agricole), là vous pourrez dire que je suis lobotomisé.
Trouvez-moi une vraie raison justifiant une TVA à taux réduite pour l'élevage de chevaux de COURSE, et on commencera peut-être à s'entendre.
La TVA à taux réduit était une très bonne chose, de nombreux petits propriétaires et éleveurs auraient eut un peu plus de mal à se lancer dans l'aventure sans celà. Mon Père le premier. Cette hausse va peut-être l'obliger à réduire les effectifs, voir arrêter sa passion. Et ce n'est pas pour autant que je me battrais avec vous contre des moulins à vent, tout ça pour essayer de garder un acquis illogique.
Les Qualifications |
|
29.11.12 - 00:44 |
|
|
|
easytrot |
# 8 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
Valerya, Merci encore de cette nouvelle source d'information.. LA TRIBUNE (et pas de l'hippodrome celle-là) c'est une référence en matière d'économie !!! J'ai été lire l'article en cliquant sur votre lien, çà valait encore le détour Une preuve ? tenez, je vous copie un extrait ci-dessous.. au hasard bien sûr et .. mettra-je en évidence les mots les plus ... frappants --surtout sous un régime S O C I A L comme le nôtre Extrait du lien de Valerya ci-dessus, journal LA TRIBUNE: Bruxelles exige que Paris augmente le taux de TVA des chevaux de courses à 19,6 %. Matignon doit rendre un arbitrage cette semaine. Si cette augmentation était acceptée, la plupart des petits propriétaires de chevaux de course mettrait la clé sous la porte. Soit un quart des propriétaires de chevaux en France. FIN DE L'EXTRAIT.
Reste à imaginer que ''Matignon'' ou Bruxelles a des employés sous occupés qui perdent du temps à balayer les forums .. même en passant vite, n'y connaissant rien sur le fond et survolant les sujets, là comme çà, on comprend immédiatement bien , non ?
marclorr, Citation :Agricole ne veut pas dire boucherie. Il ne vient à l'esprit de personne de dire qu'un génisse que l'on vend à huit mois pour en faire une mère n'est pas un bien agricole
Marclorr, +1000 .. et vous avez été gentil de vous limiter à ce petit exemple gentillet ... qui a d'ailleurs malgré tout ouvert une réponse .. surprenante.. oui le mot est 'modéré', 'surprenant' comme adjectif çà ira très bien : évitons les conflits stériles et inutiles sur des points qui s'éfondrent d'eux mêmes comme des soufflés démoulés trop chauds : 'traire Teady Cash' .. certainement Marclorr, vous n'y pensez pas !! jamais on extraiera de son anatomie une substance qui sera utilisé ''en alimentation OU EN REPRODUCTION DE SA RACE' --définition assez conforme de "l'agricole" ... .. si c'est le cas, je compatis pour ses proprios.. adieu veaux, vaches .. ETALONS ! .. c'est sûr tout le monde le sait, Ready Cash --et les autres-- ont été montés et assemblés sur les chaînes de Renault, ils ne consomment que du supercarburant avec parfois dy Wyn's en plus dans le réservoir (oh çà ma foi ..) et dort tous les soirs gentiment attaché à un parcmètre, dans la rue plein centre-ville, devant la porte de ses patrons.... mais c'est tellement vrai ! ... Non, je disais gentillet pour votre exemple car vous auriez pu commencer une L O N G U E liste dans le même sens : les colza destinés non plus à la cosnommation humaine mais aux CARBURANTS VERTS ou les gentilles ânesse ou chèvres --quoi de plus RURAL, AGRICOLE dans tous les esprits que la chèvre ou le petit âne !!!) dont le lait aussi n'est pas destiné à la consommation mais à faire des savons ou autres produits de beauté ... j'en passe et des meilleures.. pour faire .. 'court'
Finalement, devant ces attitudes officielles 'molles', voire inexistantes de certains qui devraient pourtant s'y opposer becs et ongles, on finit par se demander si, comme l'avoue si bien (...) Nalex copie ci-dessous : "nalex, Citation :Cette hausse va peut-être l'obliger à réduire les effectifs, voir arrêter sa passion
en effet cette hausse va obliger des gens à REDUIRE et ARRETER .. n'est-ce pas le doux rêve (à la con ! très bien à très court terme pour quelques interets personnels, mais une pure folie en ce qui concrene l'avenir à court et moyen terme de la filière toute entière ) de certains de nos dirigeants depuis huit ans : la gâteau ! le gâteau !.. chasser un max de ''concurrence'' d'autour de la table et ... bouffer, se baffrer de ces petites parts récupérées artificiellement du "gâteau" ! ..
Donc Marclorr, on serait au moins deux (trois avec Valerya) à ne pas penser qu'à nous .. ou penser à nous, ce qui est normal, mais être assez intelligents pour savoir que le système ne marche qu'avec un TOUT et ne nous voir un avenir .. qu'à travers celui des autres aussi. Mettre la filière en récession, c'est de la folie furieuse et la meilleure façon de la condamner ! les structures et investissements initiaux sont trop longs et trop lourds, les motivations des acteurs trop aléatoires et fragiles pour qu'elle puisse redémarrer , comme çà sur un clac de doigts, à la demande quand le danger se fera vraiment sentir Mais encore faut-il connaître un peu le sujet pour comprendre çà ... et surtout, exprimer ses propres pensées pas réciter la leçon (comme dab, idem qu epour les déferrés par exemple...) .. en clair, être totalement transparent et de bonne foi ; tout simplement.
[ Edité par easytrot 29.11.2012 - 09:26 ]
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
29.11.12 - 10:06 |
|
|
|
Anonyme |
# 10 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA |
|
Je trouve que c'est assez facile à arbitrer.
D'un coté si la tva à 19.6% n'est pas aplliquée, la france devra payer 106M€ à l'UE.
Si elle est appliquée, l'état perdra 28M€ et les instituts des course 39M€. Enfin malgré que la Tribune soit un quotidien économique (en faillitte lui aussi) ils peuvent aussi nager, car le surplus de tva encaissée par l'état, ca il ne le calcule pas (selon moi au moins 20M€), et on dirait qu'il ne parle que du galop.
Un truc assez simple, on coupe la poire en deux, et l'état diminue ses prélèvements sur les jeux de 60M€ par an et les redistribue aux institutions FG et SECF.
Maintenant, il va falloir manifester pour que les institutions redistribuent cette manne équitablement !!!
Si manifestation contre l'augmentation de la tva, j'appelle les CRS !!! |
|
29.11.12 - 11:24 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |