Navigation |
|
|
|
Gacko |
# 1 ≡ Accident hier soir à Cagnes |
Groupe I
978 posts depuis le 30/11/2006
|
Hier soir lors de la réunion en l'honneur des chevaux arabes du bassin Méditerranéen un spectacle équestre traditionnel tunisien était proposé au public. Malheureusement lors d'une fantasia un des cavaliers a vu son cheval lui tomber dessus et il a été très gravement blessé sous les yeux du public. Ce matin il était toujours dans le coma aux urgences de Nice.
Aujourd'hui même s'il est arrivé tardivement (22h30) je suis stupéfait de ne pas trouver la moindre trace de cet accident dans la presse écrite ou internet. Rien, nada, pas une ligne. Et je suis aussi stupéfait que la SCCA se désintéresse autant de l'affaire: ce matin à la direction de l'hippodrome on était surtout contrarié de devoir accompagner les cavaliers tunisiens à la Gendarmerie pour déposer leurs témoignages...Remarquez la SCCA n'est responsable de rien, au prestataire de se débrouiller doit on penser en "haut lieu" !
PS Les 2 non partants de la 1ere course sont dûs à l'absence de coordinateur et de traducteur pour s'occuper du personnel d'accompagnement des chevaux invités (Maroc, Algérie, Lybie, Tunisie, Italie) qui ne parlaient ni français, ni anglais. Les Lybiens ne savaient pas qu'ils devaient déposer les livret signaletiques aux balances avant la course et le temps qu'on les informe du problème, qu'ils comprennent ce qu'on leur demandait en langage petit nègre et qu'ils aillent les chercher à l'hotel il était trop tard: déclarés non partants ! Sachant que le voyage dure 4 jours de Tripoli à Nice via Tunis et Marseille voici une délégation qui se souviendra longtemps de l'hospitalité de la SCCA. Vive la France, le pays qui se fout de ses invités ! |
|
27.07.13 - 23:05 |
|
|
|
zecalu |
# 2 ≡ Accident hier soir à Cagnes |
Groupe I
2954 posts depuis le 26/1/2008
|
Gacko, Citation :PS Les 2 non partants de la 1ere course sont dûs à l'absence de coordinateur et de traducteur pour s'occuper du personnel d'accompagnement des chevaux invités (Maroc, Algérie, Lybie, Tunisie, Italie) qui ne parlaient ni français, ni anglais. Les Lybiens ne savaient pas qu'ils devaient déposer les livret signaletiques aux balances avant la course et le temps qu'on les informe du problème, qu'ils comprennent ce qu'on leur demandait en langage petit nègre et qu'ils aillent les chercher à l'hotel il était trop tard: déclarés non partants ! Sachant que le voyage dure 4 jours de Tripoli à Nice via Tunis et Marseille voici une délégation qui se souviendra longtemps de l'hospitalité de la SCCA. Vive la France, le pays qui se fout de ses invités !
C'est vraiment hallucinant ! J'ai honte pour les organisateurs, 4 jours de voyages pour être traité comme ça ?! C'est tout simplement honteux, et on s'étonne d'avoir une si mauvaise image auprès des autres pays ....
Gacko, Citation :Hier soir lors de la réunion en l'honneur des chevaux arabes du bassin Méditerranéen un spectacle équestre traditionnel tunisien était proposé au public. Malheureusement lors d'une fantasia un des cavaliers a vu son cheval lui tomber dessus et il a été très gravement blessé sous les yeux du public. Ce matin il était toujours dans le coma aux urgences de Nice.
Aujourd'hui même s'il est arrivé tardivement (22h30) je suis stupéfait de ne pas trouver la moindre trace de cet accident dans la presse écrite ou internet. Rien, nada, pas une ligne. Et je suis aussi stupéfait que la SCCA se désintéresse autant de l'affaire: ce matin à la direction de l'hippodrome on était surtout contrarié de devoir accompagner les cavaliers tunisiens à la Gendarmerie pour déposer leurs témoignages...Remarquez la SCCA n'est responsable de rien, au prestataire de se débrouiller doit on penser en "haut lieu" !
C'est tout autant hallucinant, j'espère qu'on aura des nouvelles plus rassurantes Comment est-ce arrivé ? |
|
27.07.13 - 23:18 |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: Accident hier soir à Cagnes |
|
Merci Gacko pour ces infos. La honte |
|
27.07.13 - 23:31 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |