Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  cheval mon cher soucis


Nouveaux en premier  
 


§Amazone68 # 1 ≡ cheval mon cher soucis
Course C
Course C
Amazone68
13 posts depuis
le 30/5/2013
Ca doit être mon côté pingre, mais j'ai du mal à mettre en rapport le coût -exorbitant- des pensions, et les prestations. x3, puisque nous avons 3 loulous, dont une très retraitée.
Louer du terrain, m'en occuper tous les jours ne me dérange pas, au contraire. Mais il n'est même pas possible de trouver à louer à un agriculteur. Les Alsaciens sont terribles pour ça.
Je devais déménager dans une région avec plus de facilité à ce niveau, mais au dernier moment, ça ne peut se faire.
Si quelqu'un a une explication valable pour payer 350 euros par mois pour un seul cheval...
26.08.13 - 11:02 Profil

§FPII # 2 ≡ cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Les amortissements ma chère.........

Sans sol et dans le sud je me suis fait la meme remarque.
Actuellement j'ai trouvé une personne qui me sous loue pré+abris +nourriture et s en occupe pour 150 eur par mois /cheval , tarif dégressif en fonction du nombre de chevaux.
c est deja plus correct.

Comme je pense pas rester toute ma vie en languedoc je me suis pas trop penché sur le sujet pour louer moi meme ou acheter, mais je pense que vous pouvez contacter la SAFER, et voir avec eux comment vous pourriez louer un pré ?
26.08.13 - 12:30 Profil

§nicolas89 # 3 ≡ cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Dans l'Yonne, même problème pas facile des terres à louer ou acheter :-(
Mais possiblité de pensions à 180/220 euros par mois.
26.08.13 - 12:48 Profil Visiter le site

§FPII # 4 ≡ cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Pourtant dans l'yonne c est pas ça qui manque les terres agricoles non ??
vous avez essayez de passer par la SAFER ?
(a terme j envisage de remonter en bourgogne (71, Morvans - Autunois) )
26.08.13 - 13:09 Profil

§sweetie # 5 ≡ cheval mon cher soucis
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Bonjour amazone68,
Ici, en Haute-Savoie, on a le même problème, impossible de louer ou d'acheter quoi que ce soit (à part des moraines pleines de ronces!!). Nous avons fait le choix de prendre nos juments à la maison et effectivement, le prix de base pour les trois nous revient à peu près au prix que l'on pourrait payer pour une en centre équestre. Le dernier centre où j'ai passé mes examens est à 390 euros/mois en pension de base. Ceci dit, il faut voir quelles sont les prestations proposées pour ce prix: logement, qualité, quantité et fréquences des repas, personnel, infrastructures, encadrement......qu'est-ce que vous avez pour les 350 euros que vous trouvez excessif?
Nous avons dû faire une carrière de 20 x 40m, soit rien de pharaonique, juste les dimensions réglementaires et là, avec le terrassement et tout le reste, je vous dis pas le prix. En plus, c'est galère quand il fait moche et impraticable en hiver.....je me tape les trois boxes, de même que les 4 repas quotidiens, le trempage du foin, la gestion maréchal, véto, ostéo, cdes de bouffes et foin, etc....365 jours/an. Personnellement je ne changerai pour rien au monde, mais c'est un souci en moins quand votre cheval est en pension. Et en cas de problèmes, on est pas tout seul....
26.08.13 - 19:25 Profil

§Amazone68 # 6 ≡ cheval mon cher soucis
Course C
Course C
Amazone68
13 posts depuis
le 30/5/2013
Pour 350 euros, on n'est pas forcément bien "servi". Fréquemment, il y a des options : foin, paille, aliment, mise à l'extérieur du cheval... Le dernier endroit que j'ai vu est bien à tout point de vue. Sauf le prix ! J'aime nos trois bêtes à sabots, mais je ne peux pas leur consacrer la moitié de mon salaire :-(
Mais, suis-je sotte, il suffit de trouver un second travail, la nuit :-D
En attendant, j'élargis le champ de recherche. La baisse de coût compensant les kilomètres...
26.08.13 - 20:49 Profil

§Amazone68 # 7 ≡ cheval mon cher soucis
Course C
Course C
Amazone68
13 posts depuis
le 30/5/2013
Pour 350 euros, on n'est pas forcément bien "servi". Fréquemment, il y a des options : foin, paille, aliment, mise à l'extérieur du cheval... Le dernier endroit que j'ai vu est bien à tout point de vue. Sauf le prix ! J'aime nos trois bêtes à sabots, mais je ne peux pas leur consacrer la moitié de mon salaire :-(
Mais, suis-je sotte, il suffit de trouver un second travail, la nuit :-D
En attendant, j'élargis le champ de recherche. La baisse de coût compensant les kilomètres...
26.08.13 - 20:50 Profil

§petillant # 8 ≡ cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
350 euros par mois de pension pour un seul cheval quand on a pas de terre, pension pré/box, nombre de repas par jour, et foin a volonté, par chez moi du côté de Bordeaux c'est le prix, faut pas non plus "pousser" !
26.08.13 - 22:05 Profil

§slipin # 9 ≡ cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
On oublie sans doute que le professionnel qui prend votre cheval en pension paie ce qui s'appelle des charges d'exploitation, de la MSA, a des frais de fonctionnement, parfois du personnel et accessoirement un salaire pour sa prestation :-D


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
26.08.13 - 22:15 Profil Visiter le site

§Amazone68 # 10 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Course C
Course C
Amazone68
13 posts depuis
le 30/5/2013
Si si, il faut pousser ! Quand j'ai eu la possibilité de louer du terrain, aucun n'a coûté ce tarif là.
Je maintiens, certains abusent.
26.08.13 - 22:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -