Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Aidez-moi à comprendre !


Nouveaux en premier  
 


§Garamante # 1 ≡ Aidez-moi à comprendre !
Course C
Course C
Garamante
5 posts depuis
le 15/12/2008
Salut à tous !

J'ai sacrément besoin de votre aide ! Je suis un joueur du dimanche: le dit-jour, en général avec des amis et à l'heure de l'apéro. Rien d’exceptionnel donc.
Je connais quelques informations diverses et variées sur les courses mais rien de folichon. J'ai décidé d'améliorer ma culture ! En ce sens j'ai commencé
à surfer sur le Net histoire de la compléter. C'est chaud. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'informations contradictoires et d'internautes usant et
abusant de termes dont ils n'ont pas vraiment une connaissance approfondie. Ça porte a confusion.

Je me suis dis que la meilleures des choses à faire était de commencer par comprendre un peu les différentes catégorisations et hiérarchisations des courses.
L'état actuel de mes connaissances est résumé dans ce tableau. Mais je ne suis pas réellement sûr de moi.



Tout cela soulève plusieurs questions:



1 - Il y a-t-il bien 2 grands types d'handicaps ?
- Dans les classiques (sur le sexe / l'âge)
- Dans les courses à conditions ou handicaps (performance du cheval / jockey)

2 - Les courses européennes, nationales, internationales peuvent se caser dans quelle catégorie (courses de groupes,
Listed-Race..) ?

3 - Est-ce que ces termes regroupent la même chose: "les épreuves" ou "Les courses à conditions" ou encore "Handicaps" ?
- Les courses à Handicaps sont-elles toutes des courses à condition (ou épreuves ! Je ne sais pas quel terme choisir)
- Que regroupent toutes ces dénominations: en quoi sont-elles différentes ou qu'est-ce qui les rassemblent ?!

4 - Enfin les réclamers peuvent-ils êtres des handicaps ou autres types de courses ?


J'ai l'impression que beaucoup de sites se contredisent ou -au mieux, ne sont pas suffisamment clair, ce qui laisse de la place
à toutes les interprétations :-o

exemple:


Lien externe
Lien externe
Lien externe



Bon, pour l'instant je me suis surtout penché sur le galop mais je ne crois pas que ça change vraiment sur le trot. :-(


  • [ Edité par Garamante 14.02.2014 - 10:40 ]

    [ Edité par Garamante 14.02.2014 - 10:41 ]

    [ Edité par Garamante 14.02.2014 - 10:43 ]

    [ Edité par Garamante 14.02.2014 - 10:45 ]
    14.02.14 - 11:38 Profil
     

       

    Rechercher

    Mots clés :    

    [ Recherche avancée ]

    Permissions

    Vous ne pouvez pas créer un sujet.
    Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
    Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
    Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
    Vous ne pouvez pas supprimer.
    Vous ne pouvez pas voter.
    XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -