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# 10 ≡ Groupe de réflexion et d'action pour la pérennité des courses |
Course C
2 posts depuis le 10/6/2010
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Les points essentiels de notre manifeste pour la pérennité des courses hippiques : Les très proches élections au Trot comme au Galop doivent être une opportunité pour faire entrer notre filière hippique dans l'ère du renouveau. Nous tous (éleveurs, propriétaires, entraîneurs, jockeys-drivers, apprentis et salariés des écuries, bénévoles d’hippodromes ou encore turfistes passionnés, les cinq maillons tous autant indispensables) exigeons que tous les candidats à ces élections (mais aussi les cooptés et les représentants des fédérations régionales) ne se présentent que dans un esprit d’entreprise pour faire que nos courses hippiques redeviennent un sport-spectacle populaire dans lequel toute personne de toutes les classes sociales et de toutes les classes d’âge ait envie d’investir. Pour parvenir à cet objectif, nous estimons que les candidats, les cooptés et représentants de fédérations régionales devront : - reprendre la main sur notre organisme collecteur de paris qu’est le PMU (notamment en réformant le jeu phare, le Quinté+, et en supprimant les courses aux antipodes dans les créneaux horaires où nous avons déjà des courses en France, en ne commençant pas les courses françaises avant 12 h 30 pour soulager les cadences infernales des écuries, de leurs personnels et aussi des bénévoles des hippodromes) - négocier avec nos ministères de tutelle pour gommer (au pire amoindrir) la distorsion de concurrence entre le PMU (porteuse de 70.000 emplois !) et la FDJ. - ne pas se résigner à baisser le nombre de courses ou les allocations mais à l'inverse engager une politique volontariste de conquête de nouveaux clients parieurs et/ou propriétaires qui, à l’origine, sont les mêmes personnes. - actionner urgemment le marketing commun avec une communication sur nos champions (chevaux et Hommes) qui rayera les campagnes de publicité honteuses du PMU qui ridiculisaient nos acteurs. - redéployer ce marketing (axé sur l’émotion, la beauté, l’adrénaline) par tous les vecteurs grand public : réseaux sociaux, chaînes principales de télévision, journaux et magazines généralistes ou dédiés à d’autres secteurs - améliorer le parcours client sur nos 240 hippodromes français qui sont, selon nous, les véritables portes d’entrées pour conquérir une nouvelle clientèle. - faire prendre conscience à tous les professionnels et les salariés des différents organismes de soigner les relations clients avec les propriétaires et les turfistes et par conséquent les médias. - réaménager intelligemment le calendrier pour favoriser autant possible la présence du public. - réformer les épreuves qualificatives au Prix d’Amérique à la façon coupe de France (en faisant participer les meilleurs provinciaux au premier tour mi-décembre dans chacune des douze fédérations) et champions league (en faisant entrer les 40 meilleurs mondiaux au deuxième tour) afin de créer un buzz médiatique d’un mois et demi en amont du jour J. Nous serons vigilants à ce que chaque candidat, chaque coopté et chaque représentant de fédération régionale se positionne sur ces axes principaux de rénovation qui ne visent que l’intérêt général d’une filière que nous aimons passionnément et que nous voulons hisser de nouveau vers le haut. |
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29.09.15 - 08:16 |
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