Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  jenemangepasdecheval.com


Nouveaux en premier  
 


§opale57 # 21 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Akenoya,
Citation :
Il y a 11.000 poulains Trotteurs français qui sont né en France en 2008. Sur ces 11.000, quelques centaines parviendront à se qualifier au-delà de 4 ans.

Que deviendront les 10.000 autres ? Au moins la moitié rejoindra les 20.000 chevaux tués chaque années dans les abattoirs français.


C'est surement pour ça que la SECF essaie de faire des choses pour limiter la production des trotteurs, non? ;-)

Les choses commencent à bouger, france galop avec le partenariat lfpc et la secf qui déjà essaie de limiter les naissances, c'est un début de prise de conscience des institutions.

Maintenant il ne faut certes pas s'endormir sur ses lauriers, il y a encore beaucoup à faire. :-o


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
08.12.09 - 21:53 Profil Visiter le site

§slipin # 22 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Alors il n'y a que les trotteurs et las galopeurs qui partiraient en majorité au couteau, qu'en est-il alors des races lourdes ? Leurs éleveurs ne sont pas cités dans la blacklist !! Qu'en est-il des chevaux qui crèvent de faim sur pied l'hiver ??

En quoi le PMU fournit-il de la chair à couteau ?

Akenoya, je suis bien évidement radicalement contre la consommation de viande chevaline, mais cette campagne est ridicule, elle va certainement heurter l'opinion public, c'est son but, elle va choquer pas mal de gens, choquer de jeunes enfants, et au lieu de servir la cause équine, cette campagne va partir en eau de boudin avec certainement un retour insespéré et totalement négatif concernant l'affichage public d'images violentes et de messages choquants

Pour moi cette campagne ne diffuse pas le bon message et n'accuse pas les les vrais coupables


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.12.09 - 21:55 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 23 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
les français n en mange pas tant que cela 1 a 2 kg / pers par an
l italie elle c est 7 kg /pers/
helas oui certain passe pas ce biais ce qui a permis aussi le sauvetage de race aussi!!!
je ne suis pas d accord avec ses methode extremiste demander a a ecologiste a quoi il s éclaire chez lui "la bougie" sachant que 90% de l ectricité est nucleaire!!!
je suis pas une mangeuse de cheval loin de la!!! mais dans tout les cas il faudrait arrete de manger du lait, des oeufs, etc....
on demande surtout que les conditions changent sur le transport et l abattage pour tous les animaux dit de boucherie!!!
et je ne parle pas des labo etc.....
que l humain peut etre a :evil: :sick: :-(


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
08.12.09 - 21:58 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com



J'ai pris mon courage à deux mains pour regarder la vidéo et je le regrette déjà, car je sais que les images vont me hanter pour un bon bout de temps.
Mais je voulais la voir pour avoir des arguments à propos du message diffusé par cette campagne. Elle a certainement ses torts. Malgré tout, mais je me trompe peut-être, je pense que cela reste un moyen de sensibiliser les gens. Ces images ne sont jamais diffusées au grand public, car on ne veut pas montrer de quel type de barbarie on est capable. Maintenant, je suis ok pour dire que les vrais coupables ne sont peut-être pas ciblés, mais qui sont-ils ? Quels moyens d'action ?
C'est un sujet que nous avons déjà évoqué il y a peu sur Cf, je dois dire qu'à chaque fois, je manque d'argument (car certainement pas assez au courant des enjeux économiques etc) pour justifier l'arrêt de l'abattage, et puis je sais aussi que c'est parfaitement utopique, mais c'est pourtant ce dont je rêve.
Ce qui est tout aussi utopique, c'est d'imaginer que les conditions d'abattages puissent un jour s'améliorer. Je n'y crois pas une seconde. Alors quitte à choisir, je préfère encore croire que ça peut s'arrêter complètement.
Désolée pour la maladresse de mon message, j'ai du mal à m'exprimer après ce que j'ai vu. Je ne pense pas que mon message soit constructif en quoi que ce soit, mais vous me pardonnerez de l'avoir exprimé quand même.
08.12.09 - 22:35

§sulky2 # 25 ≡ jenemangepasdecheval.com
Course B
Course B
sulky2
62 posts depuis
le 28/3/2008
n'importe quoi ce truc enfin ça dépend quoi et genre "chargement hebdomadaire partant de chez les entraineur pour l'abattoir" mais quel cruauté mon dieu arreté avec vos truc et que ferons nous de tous ces chevaux ou sinon limité les nombres de naissances sachant qu'il née en france 12 000 trotteur par ans et que seulement le tière passe les qualifs alors imaginé ou vas le reste...
09.12.09 - 00:19 Profil

§olympedc # 26 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Je ne regarderai pas la vidéo et je continuerai à ne pas manger de cheval. Je n'y arrive pas. Maintenant je suis plutôt d'accord avec ceux qui comparent le cheval avec toutes les autres races d'animaux sur le marché de la viande. Les chevaux représentent une valeur marchande à l'abattoir et certains préférent certainement récupérer 400E que laisser leur animal agoniser dans un champs... De faire campagne contre l'abattage des chevaux aura un effet pervers celui de montrer ceux qui envoient leur chevaux à la boucherie qui du coup le feront un peu moins et cela fera augmenter le prix de la viande de cheval et donc le prix à l'abattoir... et plus de chevaux seront envoyés... J'espère que ce n'est pas ce que l'on cherche... Ha paranoïa quand tu me tiens!
09.12.09 - 00:54 Profil

§slipin # 27 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Une amie résident en Martinique me relate que du fait de la rareté du produit, un cheval pour la viande vaut autour des 2000 euros sur son coin d'ile ...

Je vous rejoins dans l'idée qu'il faudrait avant toute chose durcir sévèrement les contrôles, je rappelle qu'il n'y a aucune prophylaxie obligatoire sur la filière viande équine contrairement à toute autre espèce "à viande", la réglementation de transport et d'abattage n'est absolument pas unifiée en intra-communautaire, et les abattoirs clandestins existent encore.


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.12.09 - 02:29 Profil Visiter le site

§Valerya # 28 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le meilleur moyen de lutter contre l'hippophagie est de ne pas manger de viande de cheval et je pense que c'est le sens de cette campagne en montrant la souffrance derrière les barquettes.
Maintenant, il parait difficile de dissocier la souffrance des autres animaux de la filière. Pourquoi manger d'autres espèces alors que les proteines animales ne sont pas indispensables pour la santé? Je ne mange pas de cheval, mais au moins, ils ont connu les patures, un peu de liberté, qu'en est-il des cochons, des volailles et autres ...

En Asie comme en Inde dans presque tous les restaurants, une partie de la carte est reservée aux plats excluant la viande pour ceux qui ont une forme différente de respect de la vie. En France, ce n'est pas encore très admis au niveau culturel mais c'est néanmoins le plus radical moyen d'erradiquer cette souffrance. il faudrait commencer par moins consommer, d'autant plus qu'avec certaines méthodes de production intensive, la viande devient nocive pour la santé.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.12.09 - 08:59 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com



Valerya,
Citation :
Le meilleur moyen de lutter contre l'hippophagie est de ne pas manger de viande de cheval et je pense que c'est le sens de cette campagne en montrant la souffrance derrière les barquettes.

Tout à fait d'accord.
Valerya,
Citation :
il faudrait commencer par moins consommer, d'autant plus qu'avec certaines méthodes de production intensive, la viande devient nocive pour la santé.

+1.
Même s'il est hors-sujet parce qu'il ne traite pas expressément de ce que que nous évoquons ici, je mets ici le lien du film de Yann Arthus Bertrand, "Home".
Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui auraient envie de le regarder, il y a, entre autres, un passage qui fait état des dégâts occasionnés par l'élevage intensif.
En dehors de toute considération, le film est magnifique, et dramatique...

http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI
09.12.09 - 09:13

§nalex # 30 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Akenoya,
Citation :
Il y a 11.000 poulains Trotteurs français qui sont né en France en 2008. Sur ces 11.000, quelques centaines parviendront à se qualifier au-delà de 4 ans.

Que deviendront les 10.000 autres ? Au moins la moitié rejoindra les 20.000 chevaux tués chaque années dans les abattoirs français.

Tu extrais ça encore du site ?
Parce que, encore une fois, les chiffres sont totalement faux. Clique sur le lien dans ma signature et regarde les statistiques de la synthèse : en moyenne entre les P,Q,R et S, il y a 40% de qualifiés.
40% de 11.000, ça fait 4.400, donc il en reste pas 10.000 mais 6.600. C'est sûr que sur ces 6.600, il doit y en avoir beaucoup trop qui s'en vont à la boucherie. Mais on est quand même loin des chiffres annoncés.
Et de nombreux petits éleveurs préfèrent 100 fois vendre leur cheval réformé au prix de la boucherie, voir moins cher, à un particulier.
Ce phénomène de réforme=boucherie doit certainement plus se sentir au niveau des éleveurs à grande échèle.

Maintenant, je le redis, la SECF fait en sorte de limiter le nombre de poulinières, autant pour réguler le nombre de naissances que la "qualité" supposée de ces produits, et s'ils continuent en ce sens, ce qui semble tout a fait envisageable, d'ici quelques années il devrait y avoir encore moins de poulinières, et un meilleur pourcentage de qualifiés.

Le revers de la médaille, ça va être de se retrouver en trot comme en plat, avec des courses inintéressantes alignant 4 ou 5 partants.

Mais pour en revenir au sujet, les principales personnes à incriminer sont quand même les boucheries chevalines. Et les abrutis qui achètent cette viande. Comme s'il n'y avait pas déjà suffisament de viande sur le marcher...

Surtout que pour ceux qui n'ont jamais gouté de viande de cheval, j'en ai mangé une fois (on m'a annoncé APRES le repas que c'était du cheval) et franchement, ça n'avait aucune saveur spéciale.

Si encore c'était succulent, je pourrais "un peu" comprendre les consommateurs, mais ce n'est pas le cas.


Les Qualifications :lecture:
09.12.09 - 10:16 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.03 Secondes -