Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Affaire Woerth


Nouveaux en premier  
 


§gaucholo # 91 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Quand je parle du monde des courses, je ne parle pas forcément de ceux qui bossent !! Mais plutôt de ceux qui engrangent en particulier dans le milieu du galop ...
26.07.10 - 20:37 Profil Visiter le site

§jeandangely # 92 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
gaucholo,
Citation :
Mais plutôt de ceux qui engrangent en particulier dans le milieu du galop ...


qui alors ???
26.07.10 - 22:54 Profil

§gaucholo # 93 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Jeandangely, il suffit de reprendre le titre du post , personnellement j'aime les chevaux, j'aime la beauté des courses, j'adore étudier les croisements mais je sais très bien à quoi correspondent les valeurs de la plupart des propriétaires au galop, valeurs liées à l'argent , à la mondialisation (n'est pas altesse, cheikh ou sultan voir ministre(!) qui veut) qui ont d'ailleurs complétement fourvoyé ce noble sport ... ces valeurs ne sont en tous cas pas les miennes et d'ailleurs je n'aurais jamais la capacité financière de posséder des chevaux de course, peut-être que ce n'est pas si mal ...
Enfin on s'éloigne du sujet non ?
26.07.10 - 23:42 Profil Visiter le site

§gaucholo # 94 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Pour reprendre l'affaire Woerth, #proscrit_sur_CF# dans le JDG se ridiculise une nouvelle fois en expliquant que le journalisme c'est : ne pas enquêter, ne pas faire de vague, ne pas causer des ennuis à ses proches (politiques) ...
Il explique sérieusement que dorénavant il ne fera plus confiance au Monde ni à l'Express qui ont osé touché à Eric Woerth, icône respectée du monde des courses en tant que maire de Chantilly et à ce titre intouchable pour un "journaliste hippique" ... En revanche, il a expliqué que Paris Match,, à qui il a assuré par l'entreprise d'un "journaliste" que Eric Woerth était blanc dans l'affaire de Compiègne et qu'une Ecurie de Groupe (Dams avec Mme Woerth) était "un truc de petits propriétaires voulant se faire plaisir à moindre coût" (lol), était le média le plus sur pour lui et ses amis politiques en tout cas !!
Quelle bouffonnerie ! En fait je ne sais pas qui est atteint du syndrôme Mark Chapman : le lecteur idiot (comme Mr Caire à l'air de penser d'un certain nombre de français) ou le rédacteur lui-même ...
Mr Caire vous avez fait un super outil avec le JDG mais le ne transformez en ridicule tribune politique sans autre argument que votre propre idéologie , laissez cela au Figaro !
27.07.10 - 10:16 Profil Visiter le site

§magolin # 95 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
le JDG en tribune politique ,oui et ce site aussi......y en a marre
27.07.10 - 10:18 Profil

§Valerya # 96 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
gaucholo,
Citation :
je n'aurais jamais la capacité financière de posséder des chevaux de course


Le problème est là pour les pros : beaucoup de blabla, mais ce n'est pas vous qui allez acheter les poulains des éleveurs ou payer une pension.
S'il n'y avait que des personnes comme vous, il n'y aurait pas de course.
Les courses vivent sans jeu dans certains pays, mais jamais sans propriétaire ayant la capacité financière d'entretenir les chevaux : du purement concret, sans aucune conotation politique. :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
27.07.10 - 10:48 Profil

§gaucholo # 97 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
D'accord avec toi, mais la c'est un autre débat sur le droit à la propriété .. mais on va trop loin dans le débat !!
27.07.10 - 10:56 Profil Visiter le site

§platgalop # 98 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
Valerya,
Citation :
Les courses vivent sans jeu dans certains pays,


ah bon ! lesquels ?? peut être de rares pays arabes (dubai, qatar) sinon sans turfistes, les courses n'existeraient pas en France et resteraient des courses comme du temps des rois, réservées à quelques courtisans fortunés, quoique les grandes courses plates c'est un peu ça. On voit l'état des courses en Belgique, Italie, Allemagne et autres

Valerya,
Citation :
gaucholo,
Citation : je n'aurais jamais la capacité financière de posséder des chevaux de course

Le problème est là pour les pros : beaucoup de blabla, mais ce n'est pas vous qui allez acheter les poulains des éleveurs ou payer une pension.
S'il n'y avait que des personnes comme vous, il n'y aurait pas de course.


des chevaux de courses, peu de monde peut en avoir c'est certain, mais une part de 10 % d'un cheval, des milliers voire des millions de personnes peuvent en avoir, ça côute de 100 à 200 Euros par mois en pension, une part de 5 % de 50 à 100 E par mois, par contre, peu ou pas d'avantage fiscaux,
sinon gaucholo a le droit de ne pas avoir les moyens, c'est très respectable; il ne doit pas être méprisé pour cela, peut être joue t-il un peu au PMU apportant sa petite contribution pour la filière, tout le monde ne peut pas être milliardaire, défiscaliser, imputer ses pertes chevaux sur ses bénéfices de sociétés, il me semble que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité

pour résumer, en 1 ce sont les turfistes la base du système et seulement en 2 les propriétaires, je dirais même les petits propriétaires, car si on enlève les 10 plus grosses écuries de Plat Obstacles Trot, disons 1000 chevaux, il y en a au moins 10 000 autres qui ne courent pas sous ces couleurs classiques, ayant de plus leurs étalons, ces derniers rentabilisés par les saillies des milliers de petits éleveurs, les grsses écuries achetant rarement de chevaux aux ventes (à part Al Maktoum et quelques rares personnes)
27.07.10 - 12:03 Profil

§Ritchi # 99 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
gaucholo,
Citation :
Mr Caire vous avez fait un super outil avec le JDG mais le ne transformez en ridicule tribune politique sans autre argument que votre propre idéologie , laissez cela au Figaro !


Tu me fais marrer, comme si t'en avait pas toi d'idéologie, la différence c'est que le Figaro ne va pas aussi loin que Marianne et Mediapart dans la lutte politique, ces deux "organe de presse" sont tous les deux au service du PS et de l'extrême gauche, alors pas de leçon. Pour Compiègne, je confirme il n'y a rien à reprocher à Woerth, c'est de la calomnie politique.
27.07.10 - 12:52 Profil

§gaucholo # 100 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Donc tu cautionnes le virage politique pris dans JDG, c'est ton droit comme celui de te marrer mais n'oublie jamais une chose que tu sembles ne pas posséder : l'humilité !
27.07.10 - 13:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -