Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Rémunération d'un Gentleman Rider


Anciens en premier  
 


§gitangitan # 17 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Course A
Course A
gitangitan
92 posts depuis
le 18/4/2009
Et oui, cc, si tu n'avais pas été là, j'avoue que je ne me serai peut-être pas lancée dans cette belle aventure !!! :sante:
23.02.10 - 18:15 Profil

§cc # 16 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
:bien: gitangitan ;-)


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
22.02.10 - 23:21 Profil

§gitangitan # 15 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Course A
Course A
gitangitan
92 posts depuis
le 18/4/2009
Pour moi, modeste cavalière de Province, le simple fait de participer à une course est une victoire, même si mon cheval n'a aucune chance de faire l'arrivée. ça m'a pris plusieurs années d'entrainement, d'acharnement pour enfin y arriver, passer la licence, avoir la chance de pouvoir acquérir une brave mémère "maître d'école", et faire la rencontre d'entraineurs hors du commun qui forment des cavalières, quand la plupart de leurs "collègues" préfèrent faire venir à grands frais l'élite des amateurs, qui n'ont bien souvent d'amateurs que le nom ...
Alors la rémunération, perso je m'en fous pas mal, j'aime monter en course, c'est tout ! C'est plus qu'un loisir, c'est une passion, une drogue, quand on y a goûté on n'a pas envie de s'arrêter !!!
Il ne faut pas monter en course pour espérer gagner de l'argent, c'est encore mieux que ça : on y gagne un pur moment de bonheur ... même si les gambettes sont douloureuses aux abords du poteau ...
22.02.10 - 21:50 Profil

§Ithaca # 14 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Ne nous leurrons pas l'élite de nos GR ne monte pas gratuitement ah ça non ! Il en coute 5% à 10% du montant du prix, sous le manteau évidemment. C'est le prix à payer pour avoir un super pilote que sont certains GR au lieu d'un amateur et quand ils ont une première chance pas mal de propriétaires veulent mettre tous les atouts de leurs coté. Mais ça n'est pas nouveau, il y a 30 ans c'était déjà pareil.
19.02.10 - 14:11 Profil

§acheval # 13 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Je ne dis pas qu'en demandant de l'argent les GR renieraient leur passion, mais n'est-ce pas hypocrite de conserver sous cette forme les courses d'amateurs ? Un autre type d'épreuves, calqué sur l'équitation sur le fond, qui resterait une course sur la forme , ne devrait-il pas être mis en place ?
19.02.10 - 11:49 Profil

§pirmil # 12 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
Acheval,je ne voudrais pas que tu interpretes mal ce que j'ai écrit.
la très grande majorité des gentlemen et cavalières montent avant tout pour le plaisir ,tu peux en etre convaincu.
il se trouve que comme dans n'importe quel sport,chaque décennie,il se dégage,disons, une "élite" qui se trouve donc plus sollicitée que les autres par les entraineurs,et parmi cette "élite",certains se rendent compte qu'ils peuvent monnayer leurs talents....
c'est un fait,mais je pense qu'il est important de garder avant tout une image assez pure de l'amateurisme..en tous cas,c'est l'idée que je m'en fais.
18.02.10 - 22:21 Profil

§acheval # 11 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Merci Pirmil de toutes ces précisions... qui vont dans le sens de ce que je pensais ! Et ce alors qu'un GR me soutenait l'inverse ! en fait, j'avais du mal à imaginer qu'n propriétaire, un éleveur et un entraîneur puissent gagner de l'argent pendant que le cavalier aurait fait cela pour la seule beauté du sport !
18.02.10 - 13:16 Profil

§trude # 10 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Course B
Course B
trude
63 posts depuis
le 16/12/2007
De : Normandie
En fait, pour obtenir une autorisation de monter en courses en tant qu'amateur, il faut valider un stage de 3 jours organisé par le Club des Gentlemen riders et cavalières. il faut être parrainé par un entraîneur, un amateur et un commissaire. Il y a 3 stages par an, le prochain étant en mars. il faut appeler le club au 01 47 71 01 15
17.02.10 - 22:38 Profil

§vicky # 9 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Merci Pirmil ;-) Je vais me renseigner!
17.02.10 - 20:47 Profil

§pirmil # 8 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
petit rajout...
quand on est jeune GR,et qu'on monte à cheval le matin ou les week-ends dans une écurie,on attend avec impatience les montes,et généralement on fait volontier la route dans le camion avec le cheval et bien sur,on ne demande aucun défraiement...on est déja très heureux d'avoir une monte.
par contre,en tant que permis d'entrainer,si je fais maintenant venir de 100 ou 200 km un Gr ou une cavalière pour monter ,par exemple,à Aurillac ou à la Roche Posay,avec sa voiture,c'est la moindre des choses que de lui payer ses km .
et en cas de victoire,je trouve qu'un petit cadeau s'impose.
maintenant pour la question de Vicky "comment devenir GR ?" ,je prefere laisser répondre des plus jeunes...
il y a 30 ans,on demandait souvent en meme temps sa licence de GR,ses couleurs et son permis d'entrainer...il fallait etre parrainé soit par 2 entraineurs (ou un entraineur et un commissaire) qui attestaient qu'on montait à l'entrainement régulierement et que selon eux,on était apte,etc etc....puis visite medicale avec un medecin agrée par la ste des steeple chases de france...puis enquete des renseignements généraux......aujourd'hui c'est peut etre different...le mieux est de telephoner à France Galop
17.02.10 - 20:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -