Navigation |
|
|
|
zecalu |
# 2 ≡ Le déclin du Turf |
Groupe I
2954 posts depuis le 26/1/2008
|
Extrait du dialogue paru dans le magazine joint au Paris Turf du prix d'Amérique. Beaucoup on déjà dû le lire mais ça me semble très intéressant bien que pas assez approfondi. Trois grands professionnels traitent ce sujet si important de la banalisation du spectacle (directement lié à la multiplication des courses), que beaucoup ici dénoncent depuis longtemps. Le problème est donc bien réel, c'est bien de vouloir agir sur les paris mais comme je le pense aussi, il faut revenir à la base : le spectacle. On peut espérer que ça va changer grâce à des gens aussi importants puisqu'on s'en fout des parieurs ..
"[...] Joel Hallais : C'est effectivement l'aspect financier qui a fragilisé le système. Guillaume Macaire : Nous tous, nous avons embrassé cette profession pour l'argent, mais par passion, ou par plaisir. Il faut être amateur dans cœur, professionnel dans ses actes. C'est l'une de mes devises.
JH : Il faut effectivement revenir aux fondamentaux. Le spectacle. La passion des courses, l'amour du cheval. Le sport. Et non le business. Depuis une quinzaine d'années, on s'est éloigné progressivement de ces principes de base qui représentaient le socle du système. Les courses sont un spectacle, un sport, un jeu. Ces dernières années, on a privilégié le jeu. Le spectacle est devenu secondaire. A trop vouloir développer l'offre, on a dévalorisé le produit. On a banalisé le spectacle.
GM : C'est la passion qui fait venir l'argent, et non l'inverse. Et comme je l'ai déjà dit, celui qui perd sa passion, perd beaucoup plus que celui qui se perd dans sa passion. Aujourd'hui, on a bati un système industriel, voire industrieux, et on a maintenant le retour de bâton.
JH : J'ai eu l'occasion d'aller aux courses aux Etats -Unis, à Yonkers. Au bout de trois ou quatre épreuves, la lassitude s'est installé. Toujours le même parcours. Toujours le même scénario : des chevaux rangés deux par deux sur 1600m. Et j'ai pris conscience du danger de la banalisation du spectacle.
Thierry Jarnet : Beaucoup de professionnels, et moi le premier, ne regardent plus les courses avec autant d'assiduité qu'avant. Je comprends que les turfistes peuvent se lasser et perdre la passion. [...]
Je ne suis pas professionnelle mais une certaine lassitude me prend parfois aussi et ça m'attriste, je ne veux surtout pas perdre ma passion un jour. |
|
27.01.15 - 00:13 |
|
|
|
thiery |
# 8 ≡ Le déclin du Turf |
Groupe III
433 posts depuis le 16/12/2008
|
voici le pmu nouveau
dates hippodrome d amiens pour MARS
Mercredi 11, 16h00, Galop P Mardi 17, 16h00, Trot P Mercredi 25, 16h00, Galop
on travaille pas pour le pmu bon entree gratuite pour avril mai juin juillet aout ca s arrange mais septembre et octobre catastrophe
SEPTEMBRE
Vendredi 04, 19h15, Trot
Mercredi 16, 12h00, Trot P
Lundi 21, 16h00, Trot P
OCTOBRE
Vendredi 02, 19h15, Trot Vendredi 16, 18h15, Trot P
Jeudi 29, 16h00, Galop il va y avoir foule sur l hippodrome mdr
bon courage |
|
28.01.15 - 15:50 |
|
|
|
nuage |
# 9 ≡ Re: Le déclin du Turf |
Groupe II
745 posts depuis le 22/2/2010
|
Tant que les grands medias de sport(comme Stade2 ou l'Equipe) ne considererons pas les courses hippiques comme un sport,comment voulez vous que mr tout le monde les connaisse et donc s'y interesse,d'abord pour le plaisir,le spectacle,puis par passion et sans doute en jouant. A l'epoque de Zitrone,la France entiere( y compris les jeunes gens) a connu Ozo,Roquepine,Une de mai, Bellino II ect. On nous a dit pendant tres longtemps que les courses reposaient trop sur le jeu au detriment du sport( ce qui bien sur n'avait rien a voir),mais maintenant que tous les sports sont soumis aux paris sportifs,quelles excuses ont les medias sportifs pour les ignorer??? |
|
28.01.15 - 18:53 |
|
|
|
nicristi |
# 10 ≡ Re: Le déclin du Turf |
Groupe I
4595 posts depuis le 19/2/2005 De : Evry
|
Tant que les grands medias de sport(comme Stade2 ou l'Equipe) ne considererons pas les courses hippiques comme un sport,comment voulez vous que mr tout le monde les connaisse et donc s'y interesse,d'abord pour le plaisir,le spectacle,puis par passion et sans doute en jouant. A l'epoque de Zitrone,la France entiere( y compris les jeunes gens) a connu Ozo,Roquepine,Une de mai, Bellino II ect.
Je ne suis pas certain qu'on accepte de revenir en arrière et vivre comme à l'époque de Zitrone avec 2 chaînes TV en noir et blanc. Quant à la reconnaissance sportive, c'est pas pour tout de suite... quelle est l'équipe de sport collectif qui possède le + beau palmarès de tous les temps ? L'équipe de France de Hand-ball. Si elle se qualifie une nouvelle fois pour les 1/2 finales puis pour la finale on va regarder. Et puis après ? Qui regarde un match de Hand le reste de l'année ? Donc vouloir que les courses aient une couverture médiatique sportive semble illusoire, non ?
http://trotteurs.over-blog.com |
|
28.01.15 - 19:30 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |