Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

≡  politesse

Nouveaux en premier  

§upsylone71 # 11 ≡ Re: politesse
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bien d accord avec toi slipin!!
je vous rappel que c est le respect qui s en va à tout va!!!
les derrapage font legion et le mode langage famillier et passez a argotique c est meme devenu ringard pour le courant, je vous dit meme pas pour le soutenu!!!
on finira comme le latin et le grec pas en langue de bois mais MORTE!!
bon je vais allez a prendre le bon patois de chez nous clé vin dieu vla la marie! :-D :-D :-D

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
18.05.09 - 22:05 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: politesse

upsylone71,
Citation :
c est le respect qui s en va à tout va

Envore faudrait-il qu'il ait été déjà là! De tout temps et de toutes époques j'ai jamais eu l'impression que respect, tolérance, responsablité et ouverture d'esprit aient été des mots accompagnant l'homme. J'ai plutôt l'impression qu'au cours de notre histoire, l'homme se soit fait ami avec irrespect, intolérance et irresponsablité. Je pense que aucune générations n'aient le monopole de quoi que soit à ce niveau là et chacune d'entre elles n'a pas vraiment retenu les leçons des erreurs des précedentes y compris maintenant d'ailleurs....et je pense pas que les générations nés en 50,60,70 n'aient forcément pas plus de leçons à donner aux autres non plus...

[ Edité par ornoirdesomoza 19.05.2009 - 14:10 ]
18.05.09 - 22:38

§olympedc # 13 ≡ Re: politesse
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Je suis un vieux. Celui qui est poli et tout le reste... Je cotoie les jeunes au quotidien et force est de constater qu'ils en ont beaucoup plus que moi dans la tête.
Alors s'ils sont impolis ou autres ne leur en voulez pas c'est tout simplement parcequ'on ne leur a pas dit... C'est le monde de l'individualisme ou l'autre ne compte pour rien sauf s'il peut apporter quelque chose. Ces jeunes ont en tout cas un sacré avantage sur nous dans leur mentalité(prendre les opportunités de la vie, dire ce qu'ils pensent...) et nous verrons bien si ce sera pour une meilleure vie. Personne ne le sait. En ce qui concerne le respect... Il n'est pas de même définition, tout simplement. Les critères ne sont pas/plus les mêmes.
Arrêtons de montrer le jeune du doigt et de se rassurer...

L'homme commente et les époques passent
19.05.09 - 08:06 Profil

§Platon # 14 ≡ Re: politesse
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
L'homme devient une sale bête, lorsqu'il se sépare de l'intérêt général.
Car en réalité, nous sommes tenus à vivre en société et à chaque fois que l'homme veut s'en affranchir, il devient une vilaine bête.
C'est le bon exercice de la liberté qui fait les hommes heureux.

Il faut alors rappeler qu'au Moyen-âge, existaient les "disputes" qui autorisaient tout propos en public (dans le calme), il suffisait que celui-ci ait du sens. C'est peut-être là que tout devient difficile ....

Les hommes ont tous les mêmes défauts MAIS, certaines périodes de l'histoire ont des mœurs plus ou moins libérés. Reconnaissons qu'aujourd'hui, à voir l'actualité, c'est plutôt "plus".
Parfois, les crises ou les maladies sont là pour calmer les ardeurs et permettre de retrouver la raison.

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
19.05.09 - 09:32 Profil

§jamufa # 15 ≡ Re: politesse
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Platon,
Citation :
Parfois, les crises ou les maladies sont là pour calmer les ardeurs et permettre de retrouver la raison.

et malheureusement certains disent encore "ah une bonne guerre....."etc.etc.
et cela fait peur,terriblement peur. Donc y pensons nous?

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
20.05.09 - 13:42 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions