Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 11 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il va falloir de droles de mesures sanitaires pour gérer tout ce brassage, camions et installations, donc un peu de personnel quand même à envisager


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
18.05.09 - 19:34 Profil Visiter le site

§jeanjean # 12 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
bien sur un peu de personnel en reflechissant les gros haras seront en association avec le transport vu l'horaire ou ont arrive chez eux commercialement il seront gagnant en sachantles heure d'arrivee et combien de jument il y aura pour chaque etalon de chez eux
le probleme ne se pose pas trop pour cette facon mais comme je dit depuis le debut combien de personne sa peu interresser
je vois des eleveurs qui ont un gros elevage se dire il faut que je fasse 5 de route pour saillir ma jument il l'echographie le lendemain et le veto lui dit vous pouvait retourner elle n'ai pas ovuler et si elle n'ai pas pleine aux bout de 15 jours ont refait 5 heure de route la sa serait simple le prix du transport serait avec la pension de la nuit pour la jument l'echo du lendemain et la faire ressaillir avant de repartir chez sont proprietaire
dit moi aux moins se que vous en penser
18.05.09 - 20:07 Profil Visiter le site

§Platon # 13 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Une idée généreuse, mais à terme, un jour la navette revendiquera des salaires ou des avantages et ce sera encore le moyen de mettre le désordre organisé en bloquant la circulation, car les "fonctionnaires" de la "navette" ne seront pas impliqués dans le système économique des haras qui les font travailler.
vaste problèmes !

Cela me parait heureusement irréalisable. ( et dommage par ailleurs)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.05.09 - 20:36 Profil

§jeanjean # 14 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
mais ou allez vous cherchez des fonctionnaires je ne veux pas faire un groupement de fonctionnaire mais un groupement avec deja des personne deja en fonction et qui ont deja tous les moyen pour arrivez il faut simplement expliquez aux gens comment sa marche
18.05.09 - 20:47 Profil Visiter le site

§Elevagedhermine # 15 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
désolé mais çà semble être une usine à gaz ton truc......

la solution la plus simple est de laisser la jument en pension près du haras et on récupère la jument pleine.....juste 1 aller retour, moins de risques ,etc .......

ton forfait transport sera à combien? idem pour 300 km aller que 50 km ? :-?
18.05.09 - 21:10 Profil Visiter le site

§jeanjean # 16 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
deja les eleveurs qui sont a 50 km du haras je pense qui sont capable d'amener leur pouliniere
je pense surtout ou personne qui ont beaucoup de km mais qu'il ne veulent pas laisser leur jument en pension
18.05.09 - 21:22 Profil Visiter le site

§Elevagedhermine # 17 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
pour 300 km aller tu feras le service à combien ?
18.05.09 - 21:24 Profil Visiter le site

§jeanjean # 18 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
deja tous depend du nombre de poulinieres suitee ou pas mais sur le nombre fera le prix plus attractif
18.05.09 - 21:29 Profil Visiter le site

§gwenolle # 19 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous car il y a de moins en moins de haras qui garde les juments en pension.
Pour mes 3 juments pas un. Donc je fais la navette en normandie + de 3 h de route Aller et autant pour le retour. Et on recommence car ça na pas marché.
Mon véto est tout à fait d'accord avec le transfert de spermes elle l'a déjà fait pour d'autres races et celà marche très bien. Elle ne comprend toutjours la position des autorités pour les TF. Comme elle dit : c'est un monde de gros qui font la loi entre eux et qui sont butés avec leurs arguments qui ne tiennent plus la route. Il y a assez de contrôle pour ne pas avoir de triche.
D'abord qui triche, surement le petit éleveur avec sa ou ses poulinières.
Celà simplifirai tellement de chose. Plus de contamination, plus de fatigue pour les poulains. Economie de gasoil, fatigue pour les éleveurs. Risque d'accidents... A cette époque c'est une vraie transhumance sur les routes. un van dans un sens un autre dans l'autre et on reccomance..
Votre idée de ramassage c'est ingérable et certainement coûteux quand on voit le prix de transport d'un cheval.
22.05.09 - 11:54 Profil

§palstaan # 20 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Moi je trouve l'idée plaisante mais surement pas facile à gérer... En tous les cas bravo pour l'originalité et le travail déjà éffectué!!
22.05.09 - 13:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -