Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Marre de ces gens qui regardent le travail des hommes de pistes apres l'accident mortel d'


Nouveaux en premier  
 


§opale57 # 11 ≡ Re: Marre de ces gens qui regardent le travail des hommes de pistes apres l'accident morte
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Perso je regarde quand les chevaux sont à terre, un peu une prière pour lui dire de se relever, comme le dit marieyo, moi aussi je n'avais d'yeux que pour musica, je n'ai quasiement pas vu le reste de la course.
Par contre quand je vois arriver le van et les hommes de pistes, je m'en vais, ça n'a aucuns interêts de regarder un cheval se faire euthanasier ou rentrer dans le van avec un treuil...

J'ai vieux souvenir qui restera gravé: à wissembourg, il y a quelques années, le public accède aux écuries, comme dans beaucoup de petits hippodromes et il n'y a pas assez de boxes pour tous les chevaux, alors quand un cheval doit se faire euthanasier, c'est dehors...

Ce brave indian counsel a accroché un obstacle lors de la course, il est arrêté par son jockey, décision est prise par ses propriétaires de l'euthanasier, dehors évidemment, à la vue de tous, sur le chemin où les vans passent.

Je marchais un cheval lors de cette réunion, pas loin, pas le choix, je regardais ces gens aglutinés autour de ce pauvre cheval qui allait mourir et je me sentais presque coupable de raler après le mien qui lui était bien vivant, un peu trop même!

Quand on est reparti, le soir, avec le van on est passé devant indian, allongé, on aurait dit qu'il dormait et il était seul...
C'est idiot me direz vous, mais je me suis arrêté et j'ai été lui parler et le caresser. Lui dire de ne pas s'occuper des gens, qu'ils sont bêtes et n'aiment que le sensationnel, qu'il n'avait pas a rougir de sa carrière, il a toujours essayé de bien faire, et qu'aujourd'hui c'était vraiment pas de chance. C'était la seule course de sa vie où il n'a pas passé le poteau...


[ Edité par opale57 28.07.2009 - 08:25 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
28.07.09 - 09:24 Profil Visiter le site

§charly33 # 12 ≡ Re: Marre de ces gens qui regardent le travail des hommes de pistes apres l'accident morte
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Imaginez vous la tristesse de l'entourage du cheval. Lorsque l'on est en train de débridé le cheval et que l'on voit 50 personnnes qui sont la a regardé le terrible spectacle jusqu'a ce que le cheval soit emmené, a partir de la c'est n'est plus une priere c'est du voyeurisme désolé !!
28.07.09 - 13:55 Profil

§jamufa # 13 ≡ Re: Marre de ces gens qui regardent le travail des hommes de pistes apres l'accident morte
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
opale57,
Citation :
C'est idiot me direz vous, mais je me suis arrêté et j'ai été lui parler et le caresser. Lui dire de ne pas s'occuper des gens, qu'ils sont bêtes et n'aiment que le sensationnel, qu'il n'avait pas a rougir de sa carrière, il a toujours essayé de bien faire, et qu'aujourd'hui c'était vraiment pas de chance. C'était la seule course de sa vie où il n'a pas passé le poteau...


Non, ce n'est pas "idiot": merci....


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
28.07.09 - 14:43 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Marre de ces gens qui regardent le travail des hommes de pistes apres l'accident morte



Je regarde le cheval pour voir s'il se relève, si c'est un malaise, un coup de fatigue etc...Mais lorsque je comprends qu'il n'y a aucun espoir, je m'en vais.
Pour Musica, j'ai compris immédiatement que l'issue était fatale. Je n'ai pas regardé le grand steeple cette année...Pour moi, il s'est arrêté à l'oxer. Pour Tarouk, qui a longuement été examiné avant que la décision ne soit prise, je suis restée jusqu'à ce que je vois quelqu'un de l'entourage s'effondrer, là, j'ai compris et je suis partie.
Mais j'ai heureusement quelques souvenirs de chevaux que j'ai longuement regardés et que j'ai eu la joie de voir se relever. Ainsi, le brave Missir (cela fait pas mal d'année tout ça...), resté très longtemps à terre, s'était relevé d'un seul coup, mais je me souviens qu'il s'était facilement écoulé une vingtaine de minutes, beaucoup de gens étaient restés dans les tribunes et l'avaient chaudement applaudi. De même, celle qui devint par la suite une excellente poulinière, Néoménie, arrêtée brutalement à l'entrée du dernier tournant, et que le van était venu chercher. Nous avions bien vu qu'elle était montée avec de grosses difficultés, mais elle s'en était sortie. Chamberko, après son Gs remporté par Al Capone, était vraiment très mal après le poteau; alors, bien sur que je suis restée pour voir s'il tenait sur ses jambes, même si j'avais très peur, cela avait duré un bon moment,et, fort heureusement, nous l'avons vu retourner aux écuries.
Dans un public, il y a de tout, comme partout...Mais je pense que regarder un cheval se faire euthanasier relève du voyeurisme et de la curiosité la plus malsaine qui soit, la plupart du temps.
28.07.09 - 14:54

§bleuturquoise # 15 ≡ Re: Marre de ces gens qui regardent le travail des hommes de pistes apres l'accident morte
Course A
Course A
bleuturquoise
109 posts depuis
le 17/7/2009
Lorsque je vois un accident fatal, je pars ou je change de chaine si c'est à la télé.

Par contre si le cheval se blesse j'espère toujours une issue plus positive, le 14 juillet dernier sur un hippodrome, j'ai vu une jeune jument de 3 ans se blesser, 1ère course pour elle. Elle avait toutes les peines du monde à tenir debout, puis péniblement elle est allée jusqu'aux box, soutenue par 6 ou 7 personnes pour qu'elle ne tombe pas. Puis à un moment ils ont fermé le box à clé, je me suis dit "ça y est, c'est fini pour elle" , j'en avais le coeur gros. Après quelques infos, elle serait toujours chez son entraineur, je garde un espoir pour elle.
Parmi le public, j'ai entendu des remarques de compassion et de soutien pour la jument et son entourage.

Mais c'est sur qu'il devait bien y avoir quelques curieux !!
28.07.09 - 16:33 Profil

§mimile # 16 ≡ Re: Marre de ces gens qui regardent le travail des hommes de pistes apres l'accident morte
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
C'est très touchant ce que tu dis Opale57 et je te dis merci pour ce pauvre "Indian-cousel" que je n'ai pas connu, merci pour cette dernière caresses, j'en ai les larmes aux yeux en lisant ton post.......

Moi aussi j'ai connu ça malheureusement avoir l'impression d'être au milieu d'un "spectacle macabre" d'être le centre d'intérêt, tout le monde regarde et nous on est la a coté de notre pauvre cheval les larmes aux yeux et on ne peut rien faire pour lui.....
Je pense a un jour particulier a Angouléme tombé a la 1ére haie "Saintphorien" (pour Arnaud Chaillé) , 20 partants partis en paquet il n'a pas vu l'obstacle, lui qui n'était "Jamais" tombé de sa vie!!!!
Alors ils ont voulu le tirer avec des cordes et le tracteur, mais j'ai hurlé car il était encore en vie pas question !!!!!! Ils ont alors mis des lisses pour ne pas qu'il gêne les autres concurrents!
C'était horrible mon pauvre pépère avait une larme qui coulait sur sa joue il clignait de l'œil, il c'était brisé les cervicales...
Dés moments comme ça on préféré être seul a attendre le vétérinaires, ça ne regarde pas le public.........
:-( :-( :-( :pascontent: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
28.07.09 - 16:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -