Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Ferrure classique vs ferrure collée ?


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 11 ≡ Ferrure classique vs ferrure collée ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Ok pour le trot haddock, d'autres points de vue chez les trotteurs ?

Et au galop, un intérêt particulier dans le remplacement par des collés? meilleur retour sanguin dans les jambes car pas de compression ??


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
31.07.09 - 14:43 Profil Visiter le site

§instantk # 12 ≡ Ferrure classique vs ferrure collée ?
Listed-Race
Listed-Race
instantk
160 posts depuis
le 17/2/2006
la ferrure collée améliore beaucoup les chevaux raides il s'agit de fers alus posés avec de la colle pour les tarifs il y a de fortes différences mais parfois il faut faire l'effort et le cheval est transformé les chevaux de l'écurie cherel sont collés notre cheval est un cheval de 2ème épreuve de handicap mais nous faisons l'effort de le coller ce qui facilite beucoup son utilisation ayant une mauvaise qualité de cornes souvent les gens sont repoussés par le tarif
notre situation est un peu particulière à ce niveau car mon mari est maréchal ferrant et pratique ce type de ferrures nous achetons aussi des chevaux qui ont des problèmes de pieds qui sont considérablement améliorés par la ferrure collée
pour ma part je suis une inconditionnelle de la ferrure collée au niveau du temps de ferrure il faut compter entre 4 à 5 semaines comme une ferrure traditionnelle et les chevaux ne se deferrent pas
31.07.09 - 15:00 Profil

§slipin # 13 ≡ Ferrure classique vs ferrure collée ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
merci InstantK !
j'ai plein de questions alors !!!

On peut "coller" tout type de ferrure autoriser au galop (st croix,3/4,, plaques, etc ) ?

Et essentiellement des alus ou aussi des aciers ?

Pourquoi des chevaux réputés raides montrent une nette amélioration grâce à cette technique ? Simple amélioration au niveau du pied, ou sur l'ensemble de la vascularisation de la partie inférieur des membres ?

Un cheval qui porte des fers cloués et qui vient se chercher arrache son fer , les clous cédant (la paroi du pied aussi !), qu'en est-il avec un fer collé ? risque pour le boulet ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
31.07.09 - 15:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Ferrure classique vs ferrure collée ?



Vraiment sympa d avoir toutes ces infos . Merci a vous tous . Ce qui revient aussi a dire qu il est tres dommage pour les joueurs de ne pas connaître toutes ces infos .
31.07.09 - 15:17

§instantk # 15 ≡ Ferrure classique vs ferrure collée ?
Listed-Race
Listed-Race
instantk
160 posts depuis
le 17/2/2006
on peut coller des aciers et des alus mais pas de plaques il y a une méthode développée par max fornier qui consiste a renforcé la sole avec de la colle
les chevaux raides sont mieux car beucoup de problèmes viennent des pieds et de plus il n'y a pas les clous dans le pied
notre cheval a eu des egg bar shoes collés quand il a eu une fracture de la 3ème phalange
de plus la colle permet de redonner du talon aux chevaux qui ont les pieds fuyants sans avoir recours aux fers compensés qui ont tendance à écraser les talons
cela permet aussi de referrer des chevaux qui n'ont plus de pieds donc utilisation uniquement le temps que le cheval reprennent du pied
slipin si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter
par de deferrage car comme tu le dis le cheval vient se chercer au niveai des clous mais ici pas de problème notre cheval est collé depuis 2006 et ne s'est jamais deferré alors qu'il est au paddock tous les jours et qu'il fait allégrement l'imbécile
31.07.09 - 15:24 Profil

§slipin # 16 ≡ Ferrure classique vs ferrure collée ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
le principe des compensés, j'ai subi pour les postérieur d'un de mes vieux qui avait des soucis de sciatiques et qu'on devait aider ainsi. En effet les talons ont pris dur
je pense aussi qu'un cheval qui vient se chercher a généralement un problème qui relève de soins ostéo (cheval qui forge toujours du même latéral par exemple)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
31.07.09 - 15:41 Profil Visiter le site

§haddock # 17 ≡ Ferrure classique vs ferrure collée ?
Course C
Course C
haddock
18 posts depuis
le 25/7/2009
pour les compensés qui sont generalement en alu il faut imperativement mettre des plaques pour eviter eb autres l'ecrasement et la resonnance de l'alu qui est plus dur que l'acier
31.07.09 - 18:29 Profil

§aulnaye # 18 ≡ Re: Ferrure classique vs ferrure collée ?
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Lorsque l'on relève les talons artificiellement (Talonnette-Fer compensé), cela a pour impact de faire descendre le boulet. Il faut donc impérativement,laisser une période d'adaptation au ch a sa nouvelle ferrure. Vous imaginez fort bien l'effet de la descente du boulet sur les tendons :-(
Afin de permettre au talons de prendre de la hauteur, on préconise au contraire de les laisser non couvert (fer demi-lune, tip pour poulain de galop). Dans une autre mesure, on obtient des résultats satisfaisant, par la pause de Fer à l'envers dont la planche a été bigornée rectiligne.

Voila ce que je peu apporter comme témoignage, ne connaissant pas les fers collés, je vais suivre votre post avec intérêt . 8-) :-D
31.07.09 - 20:00 Profil Visiter le site

§Marieyo # 19 ≡ Re: Ferrure classique vs ferrure collée ?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
aulnaye,
Citation :
je vais suivre votre post avec intérêt

moi aussi :-D
31.07.09 - 20:13 Profil

§ameca # 20 ≡ Re: Ferrure classique vs ferrure collée ?
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Salut, quelqu'un sait quelle colle utilise Max Fornier pour renforcer la sole ? Pour mon usage perso ça peut m'interesser
14.09.09 - 16:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -