Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  alimentation des jockeys


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 11 ≡ Re: alimentation des jockeys
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour le plat, je crois que c'est 50 ou 51 kgs minimum, 60 kg maximum, exceptionnellement plus.

Pour l'obstacle, 62 à 72 kg, exceptionnellement plus.

Pesée habillé avec la selle, une tare de 1 kg pour compenser le poids du gilet de protection.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.07.10 - 22:45 Profil

§olivia # 12 ≡ Re: alimentation des jockeys
Course C
Course C
olivia
10 posts depuis
le 29/7/2010
merci beaucoup .. par contre je vais encore t'embeter du coup mais ce sont les normes de poids que j'avais déja. est ce que tu connais celle d'avant qu'elles été réactualisées ?
30.07.10 - 00:44 Profil

§olivia # 13 ≡ Re: alimentation des jockeys
Course C
Course C
olivia
10 posts depuis
le 29/7/2010
et merci aussi à toi ZZPOT, tout cela m'aide beaucoup, c'est une "reflexion personnelle" que je dois faire donc tout opinion et connaissances sont les bienvenus pour avoir un aperçu le plus réaliste possible du metier de jockeys. Bien sur qu'aucune solution miracle n'existe. en revanche nous pouvons toujours apporter des solutions pour dimiinuer ou du moins ne pas aggraver les differents risques auquels ils sont confrontés. c'est toujours bon d'essayer le temps que des choses concrètes changent ou évoluent.
30.07.10 - 01:00 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: alimentation des jockeys



Sans être sur dans le nombre des années, il y a environ 25 ans le poids mini était de 44 kg et presque tous les handicaps tiercé comportaient 2 ou 3 chevaux à ce poids. Puis c'est devenu 48 kg et aujourd'hui 51 kg. A 44 kg les chevaux étaient monté par de veritables nains comme Parra , Antonelli ,Giovanellli ou les apprentis. Pour rentrer a l'école des apprentis jockey à cette époque un apprenti devait mesurer maxi 1,40 et peser 37 kg. Et les apprentis n'étaient pas du tout encouragés à faire un régime quelconque, je dirais au contraire, manger à satiété devait donner des forces qu'ils avaient tant besoin.
30.07.10 - 02:31

§olivia # 15 ≡ Re: alimentation des jockeys
Course C
Course C
olivia
10 posts depuis
le 29/7/2010
Merci pour les infos très utils.. et les noms aussi qui me serviront pour etre plus precise.

en fait ce sont un peu les mêmes objectifs aujourd'hui. Ne pas faire de régime bien au contraire. Juste manger equilibré pour ne pas etre carencé, ne pas prendre de poids en mangeant trop de sucres rapides mais au contraire une part de glucides complexes qui se trouve ds les féculents et qui ont un role satiétogène.
30.07.10 - 08:43 Profil

§Valerya # 16 ≡ Re: alimentation des jockeys
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Olivia, je trouve votre vue simpliste et datée.

Il n'y a heureusement pas que les féculents qui ont un role satiétogène et certains utilisés courament même protégés par le lobbying agro-alimentaire, sont même particulièrement nocifs pour l' organisme.
Il y a des combinaison d'aliments beaucoup plus adaptées pour les personnes qui ont besoin d'être en permanence à un poids minimal.

Pourquoi pas non plus aborder un chapitre sur la qualité des boissons alors que notre corps est composé principalement d'eau et sur les vertus drainantes de certains breuvages alors qu'un jockey qui pèse 1500 g de trop ne pourra pas participer à une épreuve ?
Pourquoi ne pas développer non plus le rôle de l'eau pour un aport mineral, alors qu'elle n'a aucun impact sur la prise des poids ?

Vous devriez creuser une approche de la nutrition plus innovante et peut-être developer un paragraphe sur la qualité des aliments qui est essentielle.
Une façon de se démarquer plutôt que de véhiculer des clichés éculés ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.07.10 - 09:28 Profil

§olivia # 17 ≡ Re: alimentation des jockeys
Course C
Course C
olivia
10 posts depuis
le 29/7/2010
je ne comprends pas votre phrase Valerya, Developper le role de l'eau pour un apport minéral ?

Bien sur que les féculents ne sont pas LES aliments miracles pour tous. Je parle juste d'un equilibre général. Je ne dis pas que les jockeys ne doivent se nourrir que d'un plat de pates pa jour ! En revanche, étant surement encore simpliste dans mes connaissances et idées , pourrais vous me dire quels sont les féculents nocifs pour l'organisme lorsqu'ils sont pris dans des quantités recommandés ?

Mais surtout ce qui m'interesse, pour élargir mon champ de vision, serait de savoir votre point de vue dans ce cas sur un exemple de ration journaliere d'un jockey car vous donnez l'impression d'en savoir beaucoup sur le sujet. étant encore étudiante , n'etant pas dans ce domaine (des jockeys) et ayant eu des points de vue de nutritionniste et diététitiens se rapprochant de ce que vous appelez "vue simpliste et datée", les autres points de vue sont les bienvenus !

en tout cas je vous remercie de vous impliquer dans cette discussion car je pense que c'est pour moi le meilleur moyen de recolter des arguments et des connaissances sur le sujet.

par contre je ne vous ai pas demandé quelle etait votre profession ? vous êtes cavalière ou pas du tout ...?
30.07.10 - 10:15 Profil

§Valerya # 18 ≡ Re: alimentation des jockeys
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
olivia,
Citation :
Developper le role de l'eau pour un apport minéral


Calcium et/ou magnesium etc ... N'êtes vous pas interressé par le PH de la boisson pour des sportifs ?

olivia,
Citation :
d'un plat de pates


Est-ce que l'on peut recommander le gluten sans aucune précaution ou vérification ?

N'y a-t-il pas un interrêt à éveiller les gens sur la qualité et la composition de leur alimentation, plutôt que d'assener des preceptes ?

Désolé d'avoir piqué votre susceptibilité, mais je me remets toujours en question et j'essaie de progresser dans ma compréhension de la nutrition pour les jockeys comme pour les
chevaux et je me suis permis de vous donner quelques pistes à explorer.
Il ne fait aucun doute que manger des féculents à base de céréales traitées avec plusieurs molécules dont les études sur leur toxicité sur l'organisme sont primaires car influencées financièrement, mais surtout absente quand à la synergie de ces résidus est la panacée pour un sportif de haut niveau :-D

Je me suis permise de mettre deux liens vers des scientifiques modestes qui ont vulgarisé une ouverture d'esprit que l'on a pas forcément en France.
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser et comme vous l'avez deviné, je ne suis pas professeur, n'ai jamais eu envie de le devenir même si ma curiosité d'étudiant est toujours en éveil malgré mon âge sénile :-D



[ Edité par Valerya 30.07.2010 - 11:16 ]

[ Edité par Valerya 30.07.2010 - 11:18 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.07.10 - 12:16 Profil

§olivia # 19 ≡ Re: alimentation des jockeys
Course C
Course C
olivia
10 posts depuis
le 29/7/2010
je ne me souviens pas vous en avoir voulu d'avoir posté des lien ou quoi que ce soit bien au contraire ! depuis le debut de cette conversation je ne fais que remercier les personnes qui ont bien voulu repondre à ce sujet. je ne me suis pas non plus senti particulièrement attaquée car pour l'instant je ne fais que relater des faits et des opinions. dans mon memoire la partie "solution" ne prendra que quelques lignes. tout le reste n'est que que de la prise d'information.:voila:
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite sur ce forum je pensais que vous aviez compris mon but. Et de la meme manière je demandais juste qu'elle etait votre profession simplement pour pouvoir mettre vos idées dans mon memoire en sachant de qui proviennent ces opinions fort interessant !! je n'avais pas specialement deviné quoi que soit en fait ...
30.07.10 - 12:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -