Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  des conseils pour parier ?


Nouveaux en premier  
 


§shootzemoon # 11 ≡ Re: des conseils pour parier ?
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Pour info, certains types de jeux sont plus intéressants que d'autres.

Parmi les jeux qu'il vaut mieux éviter, il y a notamment le quarté : dur, cher en jeu de combinaison (92€ pour 8 chevaux, contre 56 pour un tiercé et 112€ pour un quinté) et aux rapports souvent décevants, sauf dans l'ordre (mais encore faut-il l'avoir). L'objectif étant de trouver les 4 premiers, mieux vaut se pencher sur le Multi 4. Les rapports d'un Multi 4 sont toujours bien supérieurs au quarté désordre, et bien entendu inférieurs au quarté ordre. Mais trouver les 4 premiers, c'est déjà dur, donc les mettre dans le bon ordre...

Le bon vieux tiercé réserve parfois de bonnes surprises.

Le quinté est un jeu amusant, mais difficile et peu rémunérateur, notamment parce qu'il faut payer énormément de bonus. Reste l'espoir fou de la cagnotte.

Les couplés ordre et trios ordre sont des jeux assez sympas parce que souvent rémunérateurs, pour des mises raisonnables (3 chevaux dans tous les ordres pour 9€ de mémoire). Même lorsqu'il y a les 3 favos à l'arrivée, il suffit que le grand favori termine 2e ou 3e pour que les rapports commencent à être sympathiques. Et dès qu'il n'est pas à l'arrivée, c'est la fête au village !

Enfin, le jeu simple est irremplaçable : 10€ gagnant, 20€ placé, c'est ce que je mets quand je sens bien un cheval (bon, aujourd'hui, il finit 4e à 14/1, c'est cruel les courses ;-) )

Amusez-vous bien et restez prudent !
17.08.11 - 22:25 Profil

§hwoarang1973 # 12 ≡ Re: des conseils pour parier ?
Course B
Course B
hwoarang1973
22 posts depuis
le 8/8/2011
Shoozemoon
merci pour ce tuyau
Tu joues donc sur le même cheval 2 paris : gagnant et place ou tu joue en couple?
Bonne fin de soiree a tous
17.08.11 - 23:18 Profil

§steph35 # 13 ≡ Re: des conseils pour parier ?
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
pour ma part, je joue un cheval en simple placé, et une combinaison (couplé gagnant ou trio)
le placé couvre souvent les mises des combinaisons, et comme cela je tiens longtemps, et récupère de temps en temps des bons rapports avec le couplé ou le trio.
un conseil : ne jamais faire ni de couplé placé (rapporte rien compte tenu du risque) ni de quinté (il vaut mieux jouer au loto pour un éventuel et hautement improbable plus gros gain)

ET SURTOUT TOUJOURS GARDER LA TETE FROIDE. PAS DE FOLIE
17.08.11 - 23:24 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: des conseils pour parier ?



steph35,
Citation :
ne jamais faire ni de couplé placé

Jamais, c'est un peu exagéré. Moi c'est un de mes jeux préférés avec le jeu simple et je trouve que ça paie plutôt bien. Ce que je ne fais jamais, c'est le 2/4 et quarté-quinté.
Le tiercé non plus, vu que le trio paie bien mieux. :-D
17.08.11 - 23:41

§shootzemoon # 15 ≡ Re: des conseils pour parier ?
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
hwoarang1973,
Citation :
Tu joues donc sur le même cheval 2 paris : gagnant et place ou tu joue en couple?


Je joue 2 paris sur le même cheval : 1 simple gagnant (10€) et 1 simple placé (20€).

Tu peux adapter les sommes en fonction de ce que tu veux miser. Si tu veux miser peu, tu peux faire 1,5€ gagnant et 3€ placé, l'idée en revanche est toujours la même : essayer de faire en sorte que si ton cheval ne gagne pas, qu'il puisse au moins te rembourser et dégager un éventuel bénéfice (selon sa cote et les rapports de la course) s'il termine 2e ou 3e.

Imaginons que tu places 1,5€ gagnant et 3€ placé sur Premier du Pont qui a terminé 2e du quinté de mercredi dernier. Il a été payé 2€ pour 1€ à la place, ce qui veut dire que tu aurais engagé 4,5€ (1,5 G + 3€ P) et encaissé 6€ (0€ G + 6€ P), soit un petit bénéfice de 1,5€. Et s'il avait gagné, tu aurais bien sûr touché beaucoup plus, sachant qu'il était à 9/1.

C'est une façon de se couvrir, en revanche, il ne faut pas le faire avec un gros favori (ex : Quazako dans le même quinté), car dans ce cas, si la place paye moins de 1,5€ et que le cheval termine 2e, on ne rentre pas dans nos frais.

Du coup, soit je ne joue pas (le gros favori peut dégeler), soit je joue contre (pour la même raison, et je peux toucher une surcote si j'ai bien visé), soit je passe sur un jeu de combinaison (Couplé ordre / trio / trio ordre / Multi) selon la course et les envies du moment.
19.08.11 - 18:53 Profil

§hwoarang1973 # 16 ≡ Re: des conseils pour parier ?
Course B
Course B
hwoarang1973
22 posts depuis
le 8/8/2011
shootzemoon,

Citation :
Du coup, soit je ne joue pas (le gros favori peut dégeler)


merci pour tes precieux conseils

que veux dire degeler pour le favori ?


[ Edité par hwoarang1973 19.08.2011 - 21:37 ]
19.08.11 - 21:29 Profil

§CalvadosBloodstock # 17 ≡ Re: des conseils pour parier ?
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Mais comment est-ce que vous pouvez être certain que le favori ne dégèlera pas (vous jouez au PMU, donc pas aux cotes fixes, et la cote peut baisser très rapidement au départ), et vous serez cuit puisque le rendement du montage n'est plus suffisamment élévé pour rembourser la mise ?


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
19.08.11 - 21:38 Profil

§shootzemoon # 18 ≡ Re: des conseils pour parier ?
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
hwoarang1973,
Citation :
que veux dire degeler pour le favori ?


Dégeler : Le beau favori a fondu comme neige au soleil, il n'est plus que l'ombre de lui-même et ne fait pas l'arrivée. Bref, le cheval invincible ne fait pas l'arrivée et fait pleurer ses preneurs.

CalvadosBloodstock,
Citation :
Mais comment est-ce que vous pouvez être certain que le favori ne dégèlera pas (vous jouez au PMU, donc pas aux côtes fixes, et la côte peut baisser très rapidement au départ), et vous serez cuit puisque le rendement du montage n'est plus suffisamment élévé pour rembourser la mise ?


On n'est jamais sûr de rien aux courses, c'est la règle de base ! Donc un favori peut dégeler (c'est à dire ne pas faire l'arrivée). Pour ce qui concerne la partie sur les cotes, une cote peu fondre, ce qui peut mettre en danger le "montage". C'est effectivement l'un des risques de cette façon de faire. N'oubliez pas qu'il n'y a aucune méthode infaillible, et que jouer, c'est nécessairement prendre un risque. D'où l'intérêt de jouer pour le plaisir et de façon raisonnable. Après, si vous jouez à 5 mn du départ, le risque de voir la cote s'écrouler est grandement diminué. De plus, les masses d'enjeux sont la plupart du temps suffisamment importantes pour que les variations de cotes soient raisonnables. Et s'il advient qu'une cote soit divisée par 2, voire plus (cela arrive de temps à autre dans les quintés, et c'est spectaculaire quand on sait les sommes que cela représente), cela signifie que des gens qui ont des moyens considérables (entourage, books...) viennent de "poser des valises de billets" sur votre préféré... Ce qui en général est plutôt bon signe. Tout comme le cheval qui n'est pas dans les 8 favoris de la Presse et qui se retrouve à une cote anormalement basse (10-15/1 voire moins alors que tout le monde l'attend plutôt à 25-30/1).
20.08.11 - 00:18 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: des conseils pour parier ?



Les cotes anormalement basses ; pas sûr que cela soit rentable ? Tout dépend , peut-être de la maison ...Disons aussi qu'en plat , c 'est peut-être plus fiable .
En tout cas , merci pour tous ces conseils .
20.08.11 - 19:46

§hwoarang1973 # 20 ≡ Re: des conseils pour parier ?
Course B
Course B
hwoarang1973
22 posts depuis
le 8/8/2011
merci bcp pour vos conseils precieux
22.08.11 - 07:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.99 Secondes -