Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Combien est payé un lot de nos jours ?


Nouveaux en premier  
 


§efirdesmeures # 11 ≡ Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
c'est ce qu'on donne , 10 € du lot avec le pansage.
06.10.11 - 19:24 Profil Visiter le site

§thekinche # 12 ≡ Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Attention !! j'ai pas dit "faire le boxe" !! j'ai dit "la paille"... c'est pas pareil !!
06.10.11 - 22:44 Profil

§Ithaca # 13 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Sarafina,
Citation :
Et après on s'étonne que plus personne ne veulent faire cavalier d'entraînement : payé le SMIC pour travaillé beaucoup plus qu'un smicard !

+1
Tiens à 10€ le lot x 4 lots par jour ça fait moins de 1000€ par moi. Et dans 99% des cas c'est du black en plus, donc pour le cavalier c'est sans cotisations pour la retraite, sans congés payés, sans assurance chomage et même sans assurance tout court ! Là il y a carrément foutage de gueule, il vaut mieux faire balayeur à la ville c'est sans risques et on bénéficie des avantages du salariat ! Je suis d'accord qu'en France les charges sont trop élevées mais qu'est ce que c'est que cette profession qui même et surtout au black n'est pas foutu de payer honorablement son personnel ?

[ Edité par Ithaca 06.10.2011 - 23:30 ]
06.10.11 - 23:29 Profil

§IGNORANT # 14 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
Ithaca,
Citation :
Tiens à 10€ le lot x 4 lots par jour ça fait moins de 1000€ par moi.

très mauvais calcul orthographe passons
dans certaines écuries ton lot est payé et de plus si tu es salarié la part de la cour tu y es intéressé
06.10.11 - 23:35 Profil

§linegreen # 15 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
personne n'oblige personne à monter au lot !!! ni à travailler au noir ! du boulot dans le milieu, déclaré, c'est pas l'offre qui manque ! j'en connais beaucoup que cette situation arrange bien ! Il a des entraineurs qui déclarent au lot !!! Si une personne monte au lot sans assurance (qui ne revient pas très chère par la FFE), c'est bien dommage pour elle, mais je penses qu'elle est au fait des dangers qu'elle courre !!! C'est une situation qui dépanne aussi bien les entraineurs que les cavaliers, alors SVP stop à la polémique du qui fait quoi !! et si on veut parler chiffre : 4 lots = 5 heures en moyenne de boulot par jour soit 30 h/semaine pour 1000 euros par mois........ ben oui y en a qui bosse 60 heures par semaine pour à peine 1500 €/mois, déclaré, je ne mets pas en avant cette pratique, loin de là, ni pour ni contre (sauf pour l'assurance : obligatoire !!), mais je me repete, beaucoup y trouve leur compte !
07.10.11 - 08:06 Profil

§nalex # 16 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ithaca,
Citation :
mais qu'est ce que c'est que cette profession qui même et surtout au black n'est pas foutu de payer honorablement son personnel ?

Je trouve cette réflexion énorme !

Comment peut-on en arriver à se plaindre qu'un travail illégal soit mal rémunéré ?

[ Edité par nalex 07.10.2011 - 08:17 ]


Les Qualifications :lecture:
07.10.11 - 08:16 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 17 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Ce n'est pas illégal car on déclare au lot , et la personne a un statut , puisque l'on prend les cavaliers en prestation de service , facture à l'appui . Il est vrai qu'embaucher une personne à temps plein , alors que l'hiver les terrains sont gelés et que l'activité tourne au ralenti, c'est hors de prix .

L'hiver dernier, nous avions 3 ouvriers à temps plein en CDI , et quand on compte ce que ça nous coûte .... et bien on a failli fermer les portes parce qu'on arrivait plus à suivre au niveau des charges !

Il faut aussi se mettre à la place des employeurs ; alors maintenant on prend en prestation de services , au lot .
07.10.11 - 09:12 Profil Visiter le site

Anonyme # 18 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?



bonjour a tous, pour efirdesmeures
je vous trouves & votre comportement & abusif
les employeurs comme vous je les pratiques pas heureusement
bon je sais que le français & raleur de naissances
& puis l'hivert , il y a toujours des choses a faires non ?
Quand vous dites que ça nous coute , vous voulez quoi
faires comme dans les vignes , payé des gens au lance pierre?
chacun mérite salaires , surtout avec une profession qui & pas de tout repos
cordialement
07.10.11 - 10:17

§lusothie2 # 19 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
installes toi entraineur et d'ici 2 ans tu tiendra des discours différents, j'en suis sur !!!!!
et biensur que quand on parle de monter au lot, la plupart des entraineurs les déclarent, donc cesez vos polemiques pour rien, même si il existe le travail au noir, mais comme dans toutes les corporations, et heureusement du reste ..... déjà que beaucoup de professionnels sont pas bien, alors là......
et comme il est dit plus haut env.30 h/semaine à 1000 €, il y a beaucoup de metiers ou ils ne les font pas, alors arretez de critiquer,
07.10.11 - 11:33 Profil

§thekinche # 20 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Monter au lot, déclaré ou pas, arrange tous ceux qui le pratique, entraineurs et lads. A vous relire, vous vous prenez le bec, alors que chacun de son point de vu a raison. les charges coutent chères aux patrons (comme dans toutes professions)! faire un peu de "black" dépanne entre deux situations (reclassement, études, déclaration fiscale, ...), quand à la prestation de service, je me demande bien comment font vos prestataires à 10 € du lot pour payer leurs charges (MSA, assurances) à moins qu'ils ne montent 8 à 10 lots par jours! mais là c'est de l'auto-exploitation, et quasi impossible vu les horraires des écuries, a moins de monter l'après-midi. C'est un autre métier. La liberté a un prix, mais à ce niveau c'est s'enfermer tous seul. Pour avoir tout essayé (entraineur, lad, au lot déclaré et pas) la meilleure place est ... gentleman !!! assuré, couvert en cas d'inspection, et surtout suffisamment malin pour faire ça en loisir !!!!
07.10.11 - 13:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -