Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Travail pré-entrainement


Nouveaux en premier  
 


§monoalco1 # 11 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Course A
Course A
monoalco1
79 posts depuis
le 12/4/2012
"Valerya" je ne suis pas d'accord avec toi! Pour moi ce qu'on attend d'un cheval qui arrive à l'entrainement et plus particulièrement en vu d'une carrière en obstacle:
1)un cheval avec une bonne bouche
2) Un cheval qui sait se mettre sur la main
3) Un cheval qui répond aux jambes.
22.05.12 - 12:14 Profil

§Marieyo # 12 ≡ Re: Travail pré-entrainement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
AzizaKyberPass,
Citation :
Une question que je me pose souvent est si un débourrage non-adapté peut poser des séquelles lors de leur future carrière de course..


généralement un débourrage raté, ça tourne au drame ça fait un cheval dangereux sous la selle. Et il faut tout refaire avec une bonne dose de patience, et malgré tout les séquelles restent.
Après tu dis non adapté ? tu penses à quoi ? moi je suis partisane des chevaux bien mis, c'est pur bonheur pour les cavaliers d'entrainement qui les récupère chez l’entraîneur.
et je suis 100% d'accord avec monoalco1. Ah non un parcours de CSO, à tirer sur la bouche, et à mettre tout le temps des jambes ... non Valéria le cheval est mal travaillé ou a été mal dressé, ou alors c'est un poney de club :-)
(je dit ça mais c'est pas juste pour eux ;-) , je monte actuellement de PSF de club très mignons et bien aux ordres pour certains alors comme quoi tout existe :-D ), En CSO le dressage est primordial, Valéria tu tiens pas la bouche tu es au contact, tu accompagnes.
Tu vas avec , tu vas pas contre. ;-) (ça c'est pas moi qui l'ai inventé)
Après pour le saut le problème survient : en CSO on saute en hauteur et pas en "vitesse", l'incurvation prend une place importante, les directionnels, les enchainés ... (d'où le dressage !!!) etc etc , en course ça saute plus plat et vite, là où les 2 se rejoignent c'est peu être en Cross.
mais là pour moi on quitte le travail du débourreur, pré-entraîneur, c'est celui de l'entraineur.
Comme dit Jamufa : "je leur demande d'avancé en équilibre", je pense que là c'est très bien vu ! après en Parelli ou en classique ... à chacun ça méthode, c'est le résultat qui compte.
22.05.12 - 15:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -